fbpx
Vous lisez en ce moment
A découvrir : FIRST LOVE, un ballet digital spécialement conçu pour le web

A découvrir : FIRST LOVE, un ballet digital spécialement conçu pour le web

Céline

Ce lundi, on a découvert le tout nouveau court métrage de danse First Love, interprété par Jacqueline Green de l’Alvin Ailey American Dance Theater et Barton Cowperthwaite de la Lar Lubovitch Dance Company, accompagnés par des danseurs de ces deux prestigieuses compagnies, ainsi que du Ballet Hispanico et du Dance Theatre of Harlem. Un ballet digital, réalisé par Preston Miller, pensé tout spécialement pour être visionné en ligne.

A l’occasion de ce ballet hors-du-commun, la scène se transforme en un écran d’ordinateur, une tablette ou même un téléphone. Les téléspectateurs peuvent ainsi assister au spectacle depuis leur place de travail, recroquevillés sur leur canapé ou lors de leurs déplacements quotidiens. Publié ce lundi, First Love est un court métrage de danse ou plutôt un ballet digital, créé tout spécialement pour être visionné en ligne. “We’re going to come right to you, on the computer, TV, phone, social media” (Nous allons aller directement jusqu’au spectateur sur son ordinateur, sa télévision, son téléphone et les médias sociaux) nous dit Preston Miller qui a obtenu son BFA en performance et en chorégraphie en suivant le programme de danse de l’Alvin Ailey American Dance Theater / Fordham University. Le projet First Love, dirigé par Preston Miller, a été chorégraphié en collaboration avec Jonathan Alsberry, diplômé de Juillard et danseur pour la Lar Lubovitch Dance Company.

Réalisé sur la musique In Passing de Steve Gibbs et Cyrus Reynolds, ce ballet digital de 4 minutes met en vedette des artistes de grandes compagnies de danse telles que l’Alvin Ailey American Dance Theater, la Lar Lubovitch Dance Company, le Ballet Hispanico et le Dance Theatre of Harlem.

Pour ce projet, Preston Miller a volontairement réuni des danseurs qui ne collaborent généralement pas les un avec les autres. Le groupe, constitué par le réalisateur et co-chorégraphe, s’est retrouvé en mai dernier à New York pour répéter durant pas moins de 4 jours. Le shooting final s’est déroulé, quant à lui, sur une journée au Lincoln Center de la Juilliard School.

En vedette du casting, on retrouve Jacqueline Green de l’Alvin Ailey American Dance Theater et Barton Cowperthwaite de la Lar Lubovitch Dance Company – qui apparaîtra dans le prochain téléfilm Center Stage : Dance Camp.

Preston Miller s’est lancé dans ce projet unique dans le but de partager l’art de la danse avec le public. “We want to be able to show a mainstream audience the nuance and attention to detail that goes into a piece, without it looking like it’s coming from some unicorn fairy land that only people who speak this language can see” (Nous souhaitons montrer à un large public, les nuances et les détails qui composent un ballet, sans que cela ressemble à quelque chose sortant d’un monde imaginaire compris uniquement par les personnes qui en parle le langage).

Le réalisateur souligne que le thème du premier amour permet de créer une connexion avec un large public en ligne. Une occasion unique pour faire découvrir le ballet à un tout nouveau public.

“It’s not like we’re talking about first love and it’s a difficult concept for everybody to understand” (Ce n’est pas comme si nous parlions du premier amour, un concept difficile à comprendre) ajoute Miller. “It’s pretty human, and it’s pretty raw and real” (C’est quelque chose de très humain, de très brute et réel).

First Love est le premier court métrage de danse d’une série que Muses of Motion devrait publier dans les mois à venir. Les prochaines vidéos comprendraient un solo du principal danseur du New York City Ballet, Tiler Peck, réalisé sur la chanson Die with you de Beyoncé, un solo de Ghrai DeVore de l’Alvin Ailey American Dance Theater, et une chorégraphie de groupe sur un solo de batterie d’une chanson de Kanye West.

On attend de voir la suite de cette série de court métrage de danse. Des ballets encore uniques en leur genre qui pourraient bien faire le buzz !

source

[thb_gap height= »50″]
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top