fbpx
Vous lisez en ce moment
Apple a dévoilé ses nouveaux iPhones et Apple Watch

Un énorme iPhone, un autre avec des couleurs variées. Une montre avec un écran plus grand et capable de faire des électrocardiogrammes. La dernière keynote d’Apple a révélé les nouveautés à venir.

Apple a de nouveau ouvert les portes du Steve Jobs Theatre pour présenter ses nouveautés que la firme prépare depuis des mois.

 

Voici le iPhone XS, XS Max et XR

Bien que plusieurs analystes aient prédit une baisse des ventes avec l’arrivée de l’iPhone X en 2017, le fait est que toutes les prévisions étaient erronées. Non seulement l’iPhone X s’est avéré être un succès commercial mais il a également conduit plusieurs concurrents de téléphones mobiles à copier le design utilisé par Apple.

« C’est l’iPhone le plus avancé que nous ayons jamais réalisé »
a répété Tim Cook à deux reprises au cours de la présentation.

Après l’iPhone X, sorti il y a environ un an, Apple a annoncé le successeur de ce qui semblait, à l’époque, un défi de technologie. Cette année, trois modèles d’iPhone ont été annoncés et présentent le même design ; c’est-à-dire un écran identique qui se prolonge d’un bout à l’autre de la surface.

« C’est le plus bel iPhone que nous ayons jamais réalisé »
a ajouté Philip Schiller.

 

Le premier iPhone à être présenté a été l’iPhone XS, disponible en deux tailles ; la première de taille identique avec un écran de 5,8 pouces – un second, le XS Max, avec 6,5 pouces. Les deux modèles disposent d’un écran Super Retina avec un réglage de 458 pixels par pouce, la technologie HDR, de meilleures couleurs et un verre plus dur, tant sur la face avant que la face arrière.

L’iPhone XS et l’iPhone XS Max sont quasiment identiques en terme de spécificités, ne variant que la taille de l’écran et la taille de la batterie. L’iPhone XS dispose d’une batterie qui, selon Apple, dure plus d’une demi-heure que l’iPhone X. La version Max quant à elle dure une heure et demie de plus. Les deux appareils supportent deux numéros de téléphone, une première dans l’histoire de l’iPhone, et seront disponibles à partir du 21 septembre. Le prix du XS commence à CHF 1’199.- et le prix du XS Max à CHF 1’299.-. Quand aux modèles supérieurs, les prix décollent jusqu’à CHF 1’639.- pour le XS et CHF 1’739.- pour le XS Max ! Ils seront disponibles avec trois capacités : 64 Go, 256 Go et 512 Go.

Apple a également dévoilé l’iPhone XR, le moins cher des trois modèles. Il sera disponible en plusieurs couleurs – rouge, bleu et argent – à partir du 26 octobre en trois capacités de stockage: 64 Go, 128 Go et 256 Go.

 

La nouvelle Apple Watch est plus grande et plus moderne

C’est le premier changement majeur apporté à la montre d’Apple après son annonce de lancement en 2015. Tout en conservant le même design, l’Apple Watch 4 est beaucoup plus puissant, plus rapide et plus intelligent que les modèles précédents et dispose d’un écran légèrement plus grand. Les nouveaux modèles auront des dimensions de 40 et 44 mm, contre 38 et 42 mm pour les modèles précédents.

L’Apple Watch 4 sera également la première montre capable de réaliser des électrocardiogrammes. Comment? Grâce à des électrodes intégrées dans les cristaux de saphir au dos de la montre, capables de détecter les signaux électriques émis à chaque battement de coeur. Le nouveau modèle est également légèrement plus léger et plus fin.

A noter que ce nouveau modèle sera compatible avec les bracelets des modèles précédents.

 

Nouvelles versions d’iOS, macOS et watchOS

Les systèmes d’exploitation des produits d’Apple ont également été mis à jour et disposent d’une date de sortie. L’iOS 12, pour les appareils mobiles tels que l’iPhone et l’iPad, est disponible sur tous les appareils compatibles (dès les modèles 5s) le 17 septembre. Les nouvelles mises à jour pour les ordinateurs Apple arrivent déjà le 24 septembre prochain.

Comme d’habitude, toutes ces mises à jour sont entièrement gratuites.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire