fbpx
Vous lisez en ce moment
BMW 430i xDrive Cabrio, le bijou des cabriolets de la marque allemande

Si les adeptes du confort à l’âme aventurière connaissent certainement déjà la marque BMW et l’ont adoptée, d’autres sont de plus en plus intrigués par les nouveaux modèles proposés par le groupe. Avec l’arrivée des beaux jours, nous avons testé pour vous le modèle BMW 430i xDrive Cabrio !

Le slogan de la marque « Le plaisir de conduire » prend alors tout son sens… Entre prise en main facile et un ronronnement de moteur discret, la voiture invite immédiatement à la conduite.

 

Entre autoroute et vallée, une expérience sensorielle

C’est entre Lausanne et Gstaad, dans le canton de Berne, que nous avons fait vibrer sur l’asphalte notre BMW 430i xDrive Cabrio, mise à disposition par Facchinetti Automobiles. Entre autoroute et vallée, chaque palier de vitesse apporte son lot d’émotions. A l’arrêt, être installé confortablement en profitant de l’espace intérieur de la voiture suffit à l’aimer. En quelques instants, le toit rigide escamotable s’installe facilement et ne prend que très peu de place dans un coffre au volume très intéressant. Nul besoin donc de lésiner sur les bagages lors de vos voyages. Lorsque la voiture démarre et accélère pour atteindre les 100 km/h en 6.4 secondes – grâce à son moteur 2 litres et ses 248 ch. à 5’200 Tr/min – ne soyez pas étonnés si les autres conducteurs vous regardent avec insistance. En plus d’être agréable à regarder grâce à ses formes tout en longueur, à sa peinture métallisée et à ses sièges en cuir blanc, la version cabriolet est toujours une option qui ne laisse personne indifférent. En effet, les cheveux au vent ne sont qu’un sentiment de liberté parmi toutes les autres sensations que vous offrent cette voiture. Assurez-vous d’avoir un chapeau et profitez pleinement du grand air et des paysages !

 

Une connectivité qui simplifie la vie

Quand la technologie se met au service de l’automobile, couplée à un design brut mais élégant et à une puissance qui met tout le monde d’accord, la conduite prend une tout autre ampleur. Rouler devient expérimental ! Si l’on craint souvent de pas réussir à assimiler rapidement la technologie et autres options connectées d’une telle voiture, pas de panique concernant ce modèle. Intuitif et agréable en termes de navigation, le système est pratique, complet et logique. Il vous facilitera la vie ! Images et simulation lors des parcages, détection des obstacles, freinages d’urgence automatique, réglage électrique des sièges, sans oublier les ports USB pour charger votre smartphone, tout est réfléchi pour que vous vous concentriez sur la route, sans vous soucier du reste. De plus, la vitesse ou la direction à suivre s’affiche subtilement sur le parebrise pour une sensibilisation et une sécurité maximale. Parmi les autres options appréciées, on aime la possibilité de dicter vocalement une adresse sur le GPS et le récepteur DAB+ (la radio numérique terrestre), donnant accès à de nombreuses chaînes de radios, sans parasites. Tout cela sur une sono de qualité, pour le plus grand plaisir de ses oreilles. Option pratique lorsque la voiture doit s’adapter à plusieurs conducteurs, l’ordinateur de bord permet de créer divers profils utilisateurs, selon ses préférences.

 

BMW xDrive : la technologie quatre roues motrices intelligente

Quelles que soient les conditions météorologiques, la technologie xDrive place la sécurité au centre et permet une grande agilité en toutes circonstances. Grâce à elle, la voiture s’adapte à de nouvelles conditions de conduite en quelques fractions de secondes et répartit la force motrice là où elle est nécessaire. La technologie xDrive représente une motricité optimale, une tenue de route en virage inégalée.

Plus d’informations :
https://www.facchinetti.ch/
http://www.bmw.ch/fr/

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire