fbpx
Vous lisez en ce moment
Cet été, vibrez au rythme des festivals !

Cet été, vibrez au rythme des festivals !

Aaaah l’été, son soleil, sa chaleur, ses robes, ses bermudas, ses apéros en terrasses, ses soirées au bord de l’eau… Mais les incontournables, ce sont bien les festivals !

Cet été, Socialize Magazine vous fera vivre une poignée de festivals au sein de sa rubrique spéciale « Summer Festival 2016 ». Ambiances, concerts, musique, food, swag de festivaliers et bien plus encore, nous nous rendrons au Gurten Festival à Berne, au Paléo, au Rock Oz’Arènes et même au JVAL Openair de Begnins que nous avons hâte de vous faire découvrir !


 

Gurten Festival, du haut de sa colline

Le Gurten Festival prendra ses quartiers comme chaque année sur la colline du Gurten à Berne, du jeudi 14 au dimanche 17 juillet 2016. Déjà presque 30 ans d’existence pour ce festival né en 1977 et qui se positionne aujourd’hui comme l’un l’un des rendez-vous incontournables de l’été en Suisse. Plus de 80’000 festivaliers s’y rendent sur les 4 jours, pour profiter de ses différentes scènes, de ses 10 stands de food et ses 14 bars !

Outre le groupe Muse qui se produira également au Paléo (après être passé par le Montreux Jazz Festival), les scènes du Gurten accueilleront par exemple Kygo, Paul Kalkbrenner, James Bay, Rudimental, Passenger ou encore The Lumineers !

Pour en savoir plus : www.gurtenfestival.ch

 


Paléo Festival

Faut-il encore présenter le Paléo ? Voici quelques chiffres que vous ne connaissez peut-être pas encore :

  • 1976 : date de création du First Folk Festival dans la vieille salle communale de Nyon, avant de porter le nom de Paléo dès 1990 et de s’implanter sur la pleine de l’Asse.
  • 3160 : chanteurs, groupes ou compagnies qui se sont produits depuis 40 ans devant 5’976’154 spectateurs
  • 270’000 : spectateurs en 2015
  • 5’000 : bénévoles en 2015

Le succès du Paléo n’est plus à prouver : le festival affiche complet depuis quinze ans avant même d’ouvrir ses portes !

Du mardi 19 au dimanche 24 juillet 2016, Paléo présentera en tête d’affiche : Muse, Aaron, Iron Maiden, Louise Attack, Francis Cabrel, Stephan Eicher, Lilly Wood & The Prick, Caribbean Dandee : Joey Starr & Nathy, The Chemical Brothers, Alain Souchon et Laurent Voulzy, Fréro Delavega, Michel Polnareff, Louane, Thomas Dutronc, etc.

Pour en savoir plus : yeah.paleo.ch


Rock Oz’Arènes

Devenu l’un des festivals de référence en Suisse romande, Rock Oz’Arènes fête cette année ses 25 ans et, donc, 25 éditions. La particularité de ce festival est de se dérouler dans les arènes d’Avenches et de proposer un programme très éclectique avec une soirée électro, des humoristiques, de la musique francophone et de grands noms internationaux. Pour fêter ce quart de siècle d’existence, un programme alléchant vous attend le 1er août, fête nationale avec que des artistes suisses, puis du 3 au 7 août : Stephan Eicher, Bastian Baker, Robert Plant, Emir Kusturica, Patricia Kaas, Zazie, Raphaël, Tiéfaine,  DJ Snake, Mr Mike, Limp Bizkit, Rick Ross, Apocalyptica, Casseurs Flowters, Anthony Kavanagh, Eric Antoine et bien d’autres.

Pour en savoir plus : rockozarenes.com


 

JVAL Openair, domaine viticole et ambiance bucolique

Petite pépite en matière de festival de la région de La Côte, le JVAL Openair aura lieu à Begnins, du 25 au 27 août. Mais on ne vous en dit pas plus, Nicolas Jones, responsable de la communication du festival vous dit tout de cet Openair au cœur des vignes, dans une interview qu’il a réservée à Socialize Magazine !


 

Cet été, envoyez-nous vos photos de votre vie de festivalier à hello@so-mag.ch ou taguez-nous dans vos publications ! #SoMagCH

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top