fbpx
Vous lisez en ce moment
Construire son voyage main dans la main avec Evaneos

300’000 voyageurs, 1300 agences locales, 160 destinations, 10 ans d’existence, voici Evaneos, leader du voyage sur mesure en ligne en Europe.

Véritable game changer dans le secteur du tourisme, Evaneos propose au voyageur curieux et avide d’expériences, de co-construire son voyage main dans la main avec un agent local, soigneusement sélectionné pour ses connaissances de la région. L’objectif: créer une expérience totalement unique et authentique.

 

Une communauté de 1’300 agents locaux expérimentés

La co-construction de son voyage avec l’agent local permet au voyageur de découvrir des personnes, des lieux, des activités et des mets dont il ne soupçonnait pas forcément l’existence. Entrer en relation avec un agent local sonne le début du voyage. Expert de sa destination et immergé dans la culture locale, l’agent local est le plus à même de renseigner, conseiller et inspirer le voyageur pour mettre en place avec lui un voyage au plus proche de ses envies et quel que soit le type de voyage, familial, romantique, farniente, aventure ou culturel. Samy Bailly, Directeur Evaneos France et Suisse, précise que « L’expertise de nos agents locaux est précieuse. Ils vivent sur la destination et sont constamment au courant des évolutions de la vie locale comme la construction de nouveaux hôtels, des nouvelles expériences ou activités, des évènements, qui peuvent intéresser les voyageurs souhaitant visiter la destination. Cette proximité permet une grande réactivité de l’agent, en cas de questions du voyageur durant son séjour. Nous avons une équipe dédiée, qui parcourt la planète en permanence pour sélectionner nos agents locaux. Nous sélectionnons entre 5 et 10% des agences locales que l’on audite et qui postulent spontanément. »

Evaneos propose aux voyageurs un itinéraire personnalisé loin des programmes standardisés. Cela permet aux flux touristiques d’être moins concentrés, et aux revenus du tourisme d’être mieux répartis sur un territoire. La suppression des intermédiaires génère des retombées économiques locales plus importantes, et la création de nombreux emplois locaux directs et indirects. L’un des critères de sélection des agents locaux référencés sur Evaneos représente le respect de l’environnement et la sensibilisation des voyageurs aux bonnes pratiques à destination.

 

Co-fondateurs baroudeurs

Evaneos a été créé en 2009 par Éric La Bonnardière et Yvan Wibaux, deux ingénieurs et deux entrepreneurs pour lesquels le voyage est avant tout basé sur l’humain. Lorsqu’ils se rencontrent en 2008, ces deux baroudeurs ont déjà parcouru plus de 60 pays. De cette rencontre entre passionnés de web et de voyages naît Evaneos en juin 2009.

En septembre 2018, Evaneos annonçait une levée de fonds de 70 millions d’euros, représentant l’une des levées les plus importantes de la French Tech en 2018. La scale-up qui double de taille tous les deux ans poursuit son objectif de devenir une marque mondiale en accélérant son développement à l’international. « Notre concept séduit chaque année un nombre croissant de voyageurs européens. Cela nous rend toujours plus confiants dans nos capacités à devenir un acteur mondial du tourisme », a commenté Eric La Bonnardière, cofondateur et Président d’Evaneos. Leader en France et en Europe, Evaneos se décline déjà dans plusieurs marchés européens, à savoir l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, le Danemark, l’Italie, les Pays Bas, la Suède et la Suisse et en Amérique du Nord.

 

Les Suisses séduits par le voyage sur mesure

Si 3% des voyageurs d’Evaneos vit en Suisse, cette part ne cesse d’évoluer. À ce jour, 8’000 voyageurs suisses ont déjà fait confiance à Evaneos. Ces derniers voyagent principalement en juillet, octobre et décembre, pour une durée de voyage de 13 jours en moyenne. Les top destinations des voyageurs suisses proposées par Evaneos ont été jusqu’à présent la Thaïlande, l’Islande, le Sri Lanka, la Birmanie, la Tanzanie, l’Inde, Cuba, le Costa Rica, le Vietnam, l’Indonésie et l’Afrique Sud. « Les Suisses voyagent plus régulièrement que les Européens, plus loin et plus longtemps et la plupart du temps sous la forme privative et sur-mesure. On constate que les Suisses n’ont pas forcément envie de voyager en groupe, mais plutôt en petit comité », commente Samy Bailly, Directeur Evaneos France et Suisse.

Evaneos entrevoit de belles perspectives de développement sur le territoire suisse, en démarrant une campagne de marketing et de communication pour, à moyen terme, adapter la destination Suisse pour les clients internationaux intéressés par la nature. Le marché américain fait d’ailleurs partie des plus grands demandeurs pour visiter un pays comme la Suisse.

 

Evaneos en chiffres
• 800 000 membres dans la communauté Evaneos
• 300 000 voyageurs depuis 2009, dont 8’000 voyageurs suisses
• 1’300 agents locaux partenaires Evaneos
• 160 destinations
• 8’000 idées de voyages
• 220 salariés, dont 1 employée suisse sur les 22 nationalités


Plus d’informations sur www.evaneos.fr

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire