fbpx
Vous lisez en ce moment
Des grillades oui, mais moins grasses !

La saison des grillades est ouverte ! Les beaux jours amènent avec eux les bières fraiches, les salades croquantes, les brochettes de légumes, les merguez, les bonnes odeurs de graillon et bien sur, les phrases du type « encore un barbecue, ce n’est pas ce week-end que je vais perdre du poids » et autres « j’ai trop mangé, dieu que c’était gras », etc.

Que de soucis lorsqu’il s’agit de garder la ligne pour pouvoir se pavaner en maillot de bain, tout en profitant des bons repas d’été. Mais il y a une bonne nouvelle, l’arrivée des marinades pour légumes, viandes et poissons au beurre de cacao, ne nécessitant aucun ajout de matière grasse. Est-ce bien possible ?

La société Lucul Production et Distribution SA vous assure des grillades plus légères avec sa nouvelle gamme de marinades sèches Cooking Mix.

 

Lucul, un nom qui peut faire sourire mais qui a pourtant un sens

Lucul fait référence à Lucullus, homme d’Etat romain célèbre pour le faste de sa table et adorateur de Bacchus, divinité du vin. Pour l’entreprise vaudoise basée à Payerne, il était donc logique d’assumer son nom et de le revendiquer auprès des épicuriens et de tous les gourmets. Spécialiste des fonds, sauces, bouillons et autres aides culinaires déshydratées, l’entreprise fabrique artisanalement des produits d’excellence à partir de matières premières le plus souvent issues de provenance locale. Dès 1934, la marque a su se montrer innovante en lançant le premier bouillon-cube, aujourd’hui largement intégré aux cuisines modernes et ayant inspiré les plus grandes enseignes agroalimentaires. Son best seller, vous le connaissez certainement : il s’agit du bouillon pour fondue chinoise « Chinoise-Mix ». Ce petit sachet rouge et blanc fait partie des placards de toutes les familles suisses !

 

La révolution culinaire Cooking Mix : le beurre de cacao sous les projecteurs

La nouvelle gamme de produits Cooking Mix de Lucul est faite pour enrober viandes rouges, volailles, poissons, fruits de mer ou légumes, idéale donc pour les grillades estivales. En plus de faire le plein de saveurs, les quatre nouveaux mélanges d’herbes et d’épices conviennent à tous car ils sont sans gluten, sans lactose, sans céleri et sans huile de palme. Mais c’est le beurre de cacao qui fait de l’ombre aux mélanges d’herbes et d’épices soigneusement sélectionnées. En effet, les préparations sont additionnées de beurre de cacao en poudre, plus sain, résistant aux hautes températures, simples à appliquer et moins gras que les marinades habituelles. La cuisson se voudra croustillante à l’extérieur et tendre à l’intérieur.

Après avoir enrobé les victuailles, il suffit de les passer directement au grill, au four ou à la poêle. Les préparations au beurre de cacao ne coulent pas, ne giclent pas et ne salissent pas le barbecue ou la cuisine. Elles ne nécessitent aucun ajout d’huile ou de matières grasses. Elle n’est pas belle la vie ?

En résumé, Cooking Mix représente une nouvelle manière saine, simple et efficace d’assaisonner les grillades, sans flammes intempestives risquant de les brûler, sans dégagement de fumée et avec la garantie d’une excellente cuisson.

Voir aussi

 

Envie de tester la gamme Cooking Mix chez vous ?

En cliquant sur ce lien, vous avez la possibilité de participer à notre concours pour remporter 3 x la gamme Cooking Mix et épater vos convives.

Le pack comprend :

  • Cooking Mix Master pour viandes rouges
  • Cooking Mix Chicken pour viandes blanches
  • Cooking Mix Mexicano pour une note pimentée
  • Cooking Mix Fish & Green pour poissons, fruits de mer et légumes.

Qui sera le roi du barbecue cet été ? Et si c’était vous ?

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire