fbpx
Vous lisez en ce moment
« En entreprise, tout le monde doit vibrer de la même manière »: rencontre avec Valérie Demont, fondatrice de greenheart.business

Après plusieurs années à la tête de sa propre société en tant que spécialiste en marketing digital, Valérie Demont a donné un tournant à sa carrière en 2017 en créant greenheart.business sàrl.

Avec ce nom évocateur, Valérie a voulu non seulement s’écouter, mais aussi remettre l’humain au centre de ses activités, à l’heure où le stress et le burnout sont presque omniprésents.

Au cours d’une rencontre yeux dans les yeux, elle nous raconte son histoire et sa réorientation de carrière en toute transparence.

 

Du marketing au marketing quantique

Depuis une vingtaine d’années, Valérie est plongée dans l’univers du marketing. En 1998, elle reçoit son brevet de Technicienne en marketing et continue de se spécialiser au fil des années, en ajoutant plusieurs cordes à son arc: spécialiste en médias sociaux, SEO et contenus rédactionnels, et les deux dernières en date, une spécialisation en Stratégie de Personal Branding et en Future life progression. Une réorientation qui en dit long sur le tournant que Valérie a récemment donné à sa carrière en créant greenheart.business sàrl dont le but est d’intégrer la dimension énergétique en entreprise et de proposer des conseils en communication digitale, fidèle à ses premiers pas dans l’entrepreneuriat, mais avec du cœur et la notion de vibrations. Valérie souhaite que ses clients communiquent de vraies valeurs pour se développer dans la bonne direction. Pour se faire, elle propose des outils de marketing quantique.

Il faut dire que Valérie a toujours été liée aux énergies et à la nature. Elle a suivi des formations en aromathérapie et en massages, et a géré son propre cabinet de massage relaxants thérapeutiques durant trois ans entre 2004 et 2007. « Après avoir travaillé chez Orange en tant que Market Intelligence Analyst, j’avais envie d’autre chose et j’ai démarré une activité dans un fitness où je donnais des cours, gérais l’administratif et développais mon cabinet de massages à côté. Puis mon fils est arrivé en 2007 et je suis retournée travailler dans le marketing pendant quelques années ».

 

Une prise de conscience pour un nouveau chapitre

Son âme d’entrepreneur et sa soif de liberté ont conduit Valérie à se mettre à son compte en 2010. Elle fonde valeriedemont.ch sàrl, une société de conseil en communication digitale et de formation pour PME. Une entreprise qui prend rapidement de la hauteur grâce aux compétences et au réseau de Valérie. En 2014, un évènement difficile pousse Valérie à prendre du recul: « Mon papa est décédé brutalement dans un accident et cet événement a déclenché chez moi une prise de conscience. Je me suis rendue compte que la vie n’avait plus de sens, de direction, ni même de cœur, d’âme ou de valeurs. Au sein de nombreuses entreprises, la communication est devenue machinale, la communication avait perdu sa raison d’être. On est loin de l’importance du schéma de base émetteur – récepteur, et l’humain ne fait plus partie des priorités. Pour moi, nous sommes tous connectés, je vois la personne dans sa globalité, de sa vie privée à ses émotions. J’ai toujours fonctionné à l’intuition, le cadre d’une entreprise a toujours été difficile pour moi, ça ne collait pas. J’ai compris que je devais faire les choses de manière alignées avec qui je suis. »

Le premier changement que Valérie a opéré dans sa vie a été de lister les éléments stressants et polluant son mental. Faire du tri donc, à commencer par refuser certains mandats ou stopper certaines activités qui consommaient trop d’énergie par rapport au revenu qu’elles rapportaient. « Pour oser dire non à des revenus fixes, il m’a fallu du courage; j’avais confiance, je savais que j’étais sur la bonne voie ».

C’est en 2017 que la magie opère. Valérie reprend tout à zéro: nouvelle communication, changement dans le vocabulaire utilisé pour communiquer, nouveau site internet, nouvelle manière de rédiger et d’organiser sa communication. Elle démarre son podcast From Roots to Heaven et ouvre un nouveau chapitre avec greenheart.business sàrl. « Aujourd’hui, je cherche à atteindre des clients qui veulent amener une vraie mission dans leur entreprise au travers de leur communication. C’est assez dingue car depuis que j’ai lancé cette nouvelle formule qui me correspond, j’ai de moins en moins de clients qui sont déconnectés de leur mission. Ils parlent de leur entreprise avec leur cœur et veulent transmettre leurs valeurs. Je veux simplement faire le bien en entreprise et trouver la bonne manière de communiquer propre à chaque personne, pour l’aligner avec sa vie ».

« Je te permets de te reconnecter à ce qui est juste pour pouvoir t’exprimer et attirer les bonnes personnes »

En entreprise, regarder dans la même direction est indispensable pour réussir

La clientèle de greenheart.business sàrl se constitue de 80% d’entreprises, et des responsables marketing et communication qui veulent remettre du sens dans leur communication digitale. « Je continue d’enseigner les bonnes pratiques de la communication web bien sur, j’y ajoute du sens. Je les aide à développer une communication plus intuitive. J’organise des workshops en état de conscience modifiée pour que mes clients accèdent à leur mission, la transposent sur leur entreprise et réalisent si la vision est commune, dans le but de tous les faire avancer dans la même direction. Tout le monde doit voir la même chose et vibrer de la même manière ».

 

Les conseils de Valérie pour …

Etre 100% soi-même : premièrement, définir quelles sont ses croyances et ses valeurs.

Rendre un message visible : je crois au pouvoir des mots. Il faut donc les soigner, tout comme les images que l’on choisit et bien sur sa propre apparence. Lorsque l’on rédige des textes, on doit définir l’intention qu’il y a derrière chaque phrase et chaque mot et savoir ce que l’on veut provoquer comme émotions auprès de ses lecteurs, etc. Il faut donner pour recevoir, et cela revient démultiplié.

Soigner son image sur le web : le web fait partie de nos vies, donc les gens vont vous chercher sur internet. Vous devez montrer online qui vous êtes réellement.

Se reconnaître et s’aimer : vous pouvez tenir un journal pour déposer ce que vous avez fait de bien dans la journée, où vous vous êtes sentis bien. Par exemple, passer 10 minutes pour prendre un café sous le soleil, prendre le temps de lire une histoire à ses enfants, parler à une personne au lieu de lui écrire un email, sourire aux caissières et aux gens qu’on croise dans la rue, etc.

Se ré-ancrer dans le présent : en cas de stress ou de coup de panique, la méditation permet de se reconnecter au moment présent, d’être conscient de ce que l’on fait. Au travail, si vous avez un bureau fermé, fermez les yeux et respirez. Vous pouvez aussi sortir quelques minutes à l’extérieur ou dans une salle où vous serez tranquille.

Se reconnecter à sa respiration : c’est important de respirer, c’est une énergie vitale. Je conseille de mettre une alarme toutes les heures, et d’aller chercher la respiration au fond du ventre, inspirer pleinement jusqu’en haut et respirer lentement. À renouveler 4-5 fois.

Manger mieux : il faut faire attention à son alimentation, à ce que l’on met dans notre corps. Je conseille de manger équilibré et de préférence bio.

Les huiles essentielles : pour être protégé et amener du positif, il suffit de sentir de l’huile essentielle de géranium. Quant à l’huile essentielle de Litsea, elle permet de voir le positif, et l’huile essentielle de fenouil protège des mauvaises énergies.

Plus d’informations sur greenheart.business.

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
3
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire