fbpx
Vous lisez en ce moment
Haute Cuisine 2018 : le W Verbier passe de 5 à 17 étoiles

Pour sa troisième édition, l’évènement gastronomique Haute Cuisine organisé par le W Verbier Hotel & Residences a proposé une expérience inédite sous le signe de la cuisine, du design, de la mode et de la musique.

Une combinaison originale qui a su surprendre, une fois de plus, les amoureux de la haute gastronomie. Durant quatre jours, du 4 au 7 avril, ce ne sont pas moins de 10 Chefs réputés regroupant à eux seuls 17 étoiles au Guide Michelin, qui se sont retrouvés pour partager leur passion et leur créativité. Résultat : des étoiles dans l’assiette mais surtout plein les yeux !

Dix Chefs partagent leur passion et leur créativité

Le W Verbier fait chaque année sensation avec son évènement Haute Cuisine, le rendez-vous tant attendu des épicuriens et des Chefs qui y participent. Le Chef Sergi Arola, directeur culinaire du Eat-Hola du W Verbier, accueille d’autres grands noms de la gastronomie pour proposer des cours de cuisine interactifs et des diners à thèmes. Parmi eux, Franck Giovannini (Restaurant de l’Hôtel de Ville de Crissier), Michel Roth (Restaurant Bayview du Président Wilson à Genève), Jacques Pourcel (Terminal 1 Montpellier, le Chouet à Marrakech et Jardin des Sens à Saigon), Alain Caron (Café Caron à Amsterdam et Jury de MasterChef Hollande), Thierry Drapeau (St-Sulpice-le-Verdon), Patrick Jeffroy (Hôtel le Carantec en Bretagne), Jean Baptiste Natali (Hostellerie La Montagne à Colombey-les-Deux-Églises), Joël Cesari (La Chaumière à Dole) et Edgar Bovier (La Table d’Edgar au Lausanne Palace).

« Je suis attiré par les rencontres avec d’autres chefs, leurs inspirations et leurs idées, d’autant plus dans un lieu comme Verbier dont le cadre est incroyable. Ce contexte nous sort un peu de notre univers », nous a confié le Chef Michel Roth.

Les dix Chefs ont tous relevé le challenge d’épater les convives en leur faisant profiter de cette fusion de savoir-faire et de passion de la cuisine. Des menus hauts en couleurs avec des associations de saveurs explosives, à l’image du somptueux plat réalisé par Edgar Bovier lors de la soirée de clôture, avec sa fleur de courgette soufflée, croustillant de langoustine, sauce au citron de Menton et câpres de Pantelleria, dont nos papilles se souviendront longtemps.

 

Quatre jours pour célébrer la gastronomie sous toutes ses coutures

Le programme de cette 3e édition de Haute Cuisine aura marqué les esprits des convives. Qu’ils aient participé aux cours de cuisine et ateliers proposés en matinée ou aux diners à thème organisés chaque soir, le charme a opéré grâce à l’originalité du concept et la qualité de la cuisine. Si le premier diner portait sur le thème du « design » avec des plats très graphiques, le second a surfé sur la tendance du « detox » pour proposer un menu équilibré « Detox. Retox. Repeat », entre cocktails et valeurs nutritionnelles. La mode fut à l’honneur du troisième diner, intégrant couleurs et textures au menu à cinq plats, dégusté devant un défilé de mode des tendances printemps/été 2018 du Concept Store Attitude Verbier. La soirée de clôture, et non des moindres, a permis à Haute Cuisine 2018 de se terminer en beauté, avec le thème de la musique. Huit Chefs ont travaillé à l’élaboration d’un menu à cinq plats, tous inspirés par une musique jouée pendant la dégustation. Cette soirée a permis de faire découvrir des accords mets & champagne d’exception pour terminer sur une dégustation d’un Cognac Louis XIII, mariage de 1’200 eaux-de-vie, vieilli durant 100 ans. De quoi mettre un point final inoubliable à l’évènement.

 

Le W Verbier Hotel & Residences : le luxe décontracté

Élu Meilleur Hôtel de Ski de Suisse et du Monde au World Ski Award 2017, le W Verbier Hôtels & Résidences fait briller ses cinq étoiles à 1’531 mètres d’altitude dans la station de Verbier, offrant un accès direct à plus de 400 km de pistes de ski et de sentiers de randonnées. Avec ses 123 chambres et suites, l’établissement a placé le design au cœur de son concept où le bois, la pierre, le cuir et une décoration ultra contemporaine font de ce lieu un hôtel de luxe d’un genre nouveau. Au W Verbier, on tombe la cravate et on propose un luxe sans chichi, tout en restant dans le standing attendu d’un tel établissement.

A l’image de l’évènement Haute Cuisine, les autres activités de l’hôtel se suivent mais ne se ressemblent pas. Le W Verbier détient cette faculté à oser et à proposer des concepts toujours plus originaux, pour le plus grand bonheur de sa clientèle exigeante. D’ailleurs, réjouissez-vous de cet été, car la période sera chaude ! Sable fin, transats, palmiers, cocktails et terrain de beach volley viendront contraster avec le paysage alpin.

Pour revenir à la gastronomie, après le succès des trois premières éditions de Haute Cuisine, le W Verbier renouvelle l’expérience et vous donne rendez-vous du 3 au 6 avril 2019.

Informations : http://www.wverbier.com/fr

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire