fbpx
Vous lisez en ce moment
Haute Cuisine : des Alpes suisses aux plages de Miami

Cette semaine, le W Verbier Hotel & Residences organise la quatrième édition de Haute Cuisine, l’évènement gastronomique incontournable de la station. Durant quatre jours et jusqu’au samedi 6 avril 2019, ce ne sont pas moins de 10 chefs réunissant au total 16 étoiles Michelin qui réjouissent les papilles des épicuriens cherchant à être surpris au cours d’un diner haut en couleurs et en saveurs. Grande nouvelle dernièrement annoncée, le concept Haute Cuisine se déroulera également début mai 2019, de l’autre côté de l’Atlantique, à Miami.

Mariage de la haute gastronomie et du lifestyle

L’évènement Haute Cuisine a lancé mercredi 3 avril sa quatrième édition qui promet des moments inoubliables entre gastronomie étoilée, ambiance branchée et chefs très accessibles, le tout dans le cadre majestueux du W Verbier, hôtel 5 étoiles de la station de Verbier, situé aux pieds des pistes. La neige ayant fait son retour, c’est au cœur d’une station de blanc vêtue que Haute Cuisine 4.0 se poursuivra jusqu’à samedi.

Sergi Arola, chef et directeur culinaire au W Verbier, accueille une nouvelle fois sur ses terres les chefs talentueux Michel Roth, Jacques Pourcel, Alain Caron, Thierry Drapeau, Patrick Jeffroy, Michel Portos, Yves Mattagne, Joël Césari et Jean-Baptiste Natali. Leur créativité réunie permet de proposer des plats inédits, servis parfois par les chefs eux-mêmes. Fidèle à son concept, Haute Cuisine 4.0 se décline en ateliers la journée et en diners gastronomiques le soir. Chaque soirée porte un thème différent, entre cocktail, design, mode et musique.

Soirée de lancement sous le signe du design

Le mercredi 3 avril, Haute Cuisine 2019 a démarré avec des cours de cuisine exclusifs en présence des chefs Joël Césari et Alain Caron. En soirée, ces deux derniers se sont joints à Thierry Drapeau, Michel Portos et Jean-Baptiste Natali pour présenter un menu géométrique, structuré et déstructuré. L’excellente panna cotta champignon et foie gras de Michel Portos a littéralement charmé les convives par son explosion de saveurs, sublimé par un Clos des Papes – Châteauneuf-du-Pape 2017, sélectionné par Provins, partenaire de l’évènement.

panna cotta champignon et foie gras du chef Michel Portos

Le design étant au cœur de cette première soirée, l’animation a été assurée par l’artiste Issam Rezgui, alias JASM_1, qui a décoré les baies vitrées du restaurant W Kitchen, sous les yeux épatés des invités.

Miami séduit par Haute Cuisine

Avec son concept gastronomique à succès créé en 2015, le W Verbier a rapidement déposé son empreinte d’un établissement branché qui n’est jamais à court d’idées. L’Hôtel a su séduire et fidéliser soin public avec l’évènement Haute Cuisine, qui rayonne bien au-delà de la station. Du 8 au 11 mai 2019, les chefs Jacques Pourcel, Thierry Drapeau, Sergi Arola, Joël Cesari, Jean- Baptiste Natali et Alain Caron se rendront au Bal Harbour Village, le quartier le plus exclusif du sud de la Floride, à la pointe nord de Miami Beach, pour proposer 4 dîners et 6 cours de cuisine.

Informations sur : https://www.balharbourflorida.com/hautecuisine/

 

Tarifs Haute Cuisine 2019 au W Verbier

  • Cours de cuisine et dégustation du plat avec le chef (vin inclus) : CHF 160.- par personne
  • Diner gastronomique avec boissons, le jeudi 4 et vendredi 5 avril : CHF 360.- par personne
  • Diner gastronomique avec boissons le samedi 6 avril : CHF 460.- par personne

Informations sur https://www.wverbier-restaurants.com/fr/haute-cuisine

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire