fbpx
Vous lisez en ce moment
La cuisine vegan au coeur des cuisines de l’EHL

Pour maintenir sa réputation internationale et l’excellence de son enseignement des métiers de l’hospitalité, l’Ecole hôtelière de Lausanne (EHL) se doit de rester attentive aux changements et aux évolutions du domaine, notamment ce qui relève des habitudes de consommation, dont la vague « vegan » qui gagne de plus en plus de terrain.

En effet, nombreux sont ceux qui font le choix de ne plus consommer d’aliments d’origine animale. Une alimentation 100% végétale qui s’apparente à un réel choix de vie et de philosophie.

 

La transmission d’un savoir-faire

En matière de connaissances culinaires, l’EHL se place en experte, notamment grâce aux Chefs de cuisine et Chefs pâtissiers de renom qui œuvrent au quotidien pour garantir un enseignement du métier de la gastronomie au sein de l’établissement. Les dernières tendances de consommation, ils les connaissent bien et s’y adaptent, pour transmettre l’actualité culinaire et les tendances à leurs étudiants d’année préparatoire venus des quatre coins du monde.

C’est dans cette optique que les Chefs de l’EHL ont récemment proposé un atelier culinaire à un panel de médias et de bloggeurs actifs dans le mouvement du « manger mieux » ou dans la cuisine vegan. L’occasion de pénétrer dans l’univers des cuisines de l’EHL en compagnie de ses Chefs et pâtissiers, afin de découvrir un menu de fêtes 100% végétal. Une expérience qui a chassé les idées reçues sur une cuisine vegan triste et sans saveurs. Au contraire, la découverte fut totale et surprenante au travers des gouts et des saveurs des aliments issus de la nature uniquement.

Les Chefs ont œuvré en cuisine avec les participants et ont partagé leurs astuces culinaires. L’occasion de présenter le nouveau Green Corner de l’EHL, qui a ouvert ses portes en septembre 2018 sous l’impulsion du Chef cuisinier végétarien Ehrhard Busch qui a fait l’honneur d’animer l’atelier culinaire aux côtés de Anne Currat, Cheffe pâtissière.

 

Un menu de fêtes 100% végétal

Ensemble, les Chefs ont élaboré un menu 100% végétal avec au programme, entrées, plats et desserts. Choux de Bruxelles frits, falafel aux pois chiches, risotto de riz vénéré aux cèpes et à la truffe, courge butternut farcie, tarte au chocolat vegan, tarte poire-cannelle ou encore gâteau chocolat-banane, le résultat était plus que bluffant lors de la dégustation. Des assiettes remplies de couleurs, qui laissaient échapper un fumet très agréable, et une explosion de saveurs une fois en bouche. Un menu qui a complètement réussi à nous faire oublier viande, poisson ou produits laitiers.

Voir aussi

Avec cette proposition de menu de fêtes totalement végétal, l’Ecole hôtelière de Lausanne assoit son savoir-faire gastronomique et sa capacité à s’adapter à des habitudes de consommation en pleine révolution.

 

Les recettes sont à retrouver sur : https://industry.ehl.edu/vegan-holiday-menu

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire