fbpx
Vous lisez en ce moment
L’actu des produits suisses

L’arbre miracle d’Amérique latine qui régénère la peau

« Alors que je cherchais à développer une préparation pour aider à la cicatrisation de mes patientes, j’ai déniché une pommade à base de Tepezcohuite, plante “redécouverte“ pour son intérêt médical après les deux catastrophes du Mexique en 1984 et 1985. De là, m’est venue l’idée d’un soin cosmétique anti-âge avec le fameux arbre à peau comme ingrédient phare de mes produits », a déclaré Dr Dominique Rheims, médecin spécialiste en chirurgie plastique, reconstructive et esthétique.

Voilà comment a démarré la passionnante histoire de la marque Dr Rheims Cosmetics, fondée en 2015. Le Tepezcohuite, arbre épineux d’Amérique latine surnommé arbre à peau ou arbre miracle pour ses fabuleuses propriétés régénératrices, était utilisé par les guérisseurs Mayas depuis des millénaires pour son écorce, riche en tanins, en avonoïdes et en saponines, qui accélère la cicatrisation et la régénération de la peau.
> Retrouvez l’interview complète du Dr Dominique Rheims

 

Un hommage à la viticulture suisse

Depuis plus de 100 ans, Caran d’Ache perpétue avec respect l’art du dessin et de l’écriture, reconnu dans le monde entier. L’entreprise familiale développe et fabrique la totalité de ses produits au sein de ses ateliers à Genève écoulée via ses 25 boutiques en Suisse et à l’international, plus de 120 shop-inshops et sa boutique en ligne. À la pointe de l’innovation, Caran d’Ache ne cesse de proposer de nouveaux concepts à l’image de son instrument d’écriture « Lè Viny », signifiant « les vignes » en patois suisse.

Il réinterprète avec élégance les codes du patrimoine oenologique suisse rendant un vibrant hommage à la viticulture, un art fortement ancré dans le patrimoine helvétique. Décliné en stylo plume et stylo à bille, « Lè Viny » est constitué d’un corps en bois de chêne évoquant les fûts et les grands crus. Rehaussé de cerclages de métal rivetés au poli satiné, d’une croix suisse laquée de rouge à la main et d’une grappe de raisins finement gravée sur le bloc d’écriture argenté, « Lè Viny » symbolise l’union parfaite de l’élégance et des traditions suisses. Le Varius « Lè Viny » est une édition limitée sortie en juillet 2019 à 240 exemplaires, en référence aux 240 cépages que compte la Suisse.

 

Le meilleur des plantes alpines pour les mains et la gorge

Pharmalp SA s’est fixé come objectif de rendre accessible le meilleur de la nature à toutes les personnes soucieuses de leur santé. L’entreprise développe et valide scientifiquement des solutions naturelles à base d’extraits de plantes alpines récoltées ou cultivées en Suisse. Avec une surface étendue sur 2000 à 3000m2 de culture en Valais, l’entreprise écoule sous forme de comprimés, pastilles ou gels, quelques 300 à 500 kg de plantes sèches bio par année, pour 3 à 5 tonnes de récoltes. L’entreprise a mis au point une recette de savon liquide et de pastilles aux plantes alpines suisses bio.

À base d’agents moussant issus d’huile d’olive bio et de plantes alpines bio, le savon des Alpes contient de l’edelweiss, du pin sylvestre, du romarin et de la lavande, pour une sensation de douceur sur la peau et une odeur de nature apaisante. Les pastilles des Alpes deviendront très vite vos alliées pour cet hiver grâce au zinc, favorisant l’immunité ainsi que la gomme d’acacia et les plantes alpines en tant que solution pour la gorge. Les produits Pharmalp sont disponibles dans toutes les pharmacies et drogueries de Suisse.

 

La Suisse, à l’intérieur comme à l’extérieur

Les célèbres Grether’s Pastilles, sur la liste des incontournables produits typiquement suisses, sont une marque de l’entreprise suisse Doetsch Grether SA, active depuis 1899. C’est grâce à un processus de fabrication traditionnel et une transformation minutieuse et respectueuse de matières premières naturelles soigneusement sélectionnées que les Grether’s Pastilles sont aussi savoureuses et tendres. Elles mûrissent pendant trois mois selon la recette originale de 1850, afin de déployer tous leurs bienfaits pour la gorge et la voix.

En hommage à la Suisse, les pastilles se déclinent en quatre boîtes traditionnelles en édition limitée, présentant des scènes typiquement helvétiques avec un design à la fois rétro et classique. Au choix, un trio de cors des Alpes devant le panorama du Mont Cervin, une montée à l’alpage dans l’Oberland bernois devant l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau, une scène illustrant un bateau à vapeur sur le lac des Quatre- Cantons, en route vers le Pilatus ou un skieur dévalant les pistes devant le sublime décor du massif Piz Bernina. En vente en droguerie et en pharmacie.

 

Un look soigné jusqu’au poignet

Précision et artisanat sont les maitres-mots de la marque horlogère suisse Julien de Bourg, qui repose sur une histoire familiale centenaire. Jennifer et Julian von Burg, fondateurs de la marque, souhaitent redéfinir la compréhension du luxe et rendre accessible des montres mécaniques, design et de qualité. Julien de Bourg propose au total quatre collections: Auvergne (fermé) et Beauvoir (ouvert) pour femme ainsi que Saint-Rémy (fermé) et Montrichard (ouvert) pour homme. Toutes les montres disposent d’un dos ouvert permettant de mieux comprendre la complexité du mouvement mécanique. Les modèles se déclinent avec un boîtier couleur argent, noir ou or rose.

« Notre entreprise est née d’une profonde passion pour l’horlogerie. Notre grand-père a posé la première pierre de cette tradition familiale », explique Julian von Burg. Pour faire perdurer les notions de modernité et d’innovation chères à leur grand-père, la marque a dernièrement lancé des nouveaux bracelets en cuir, avec une palette de 15 coloris, à adapter selon son humeur et sa tenue. Que l’on arbore un look classique, sportif ou sophistiqué, chacun trouvera bracelet à son poignet.

Quelle est votre réaction
bof bof
1
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire