fbpx
Vous lisez en ce moment
L’art de vivre à la montagne

Le village de Megève, dans le massif du Mont-Blanc, se situe à 90 minutes de Lausanne et à une heure de Genève :

le lieu idéal pour y passer un week-end, été comme hiver. Il suffit de se promener dans les ruelles de la station pour s’imprégner de la douce atmosphère qui y règne. À Megève, il fait bon vivre et les visiteurs n’en repartent jamais indifférents.

Si la région recèle de jolis chalets et d’autres demeures boisées, il est un lieu qui participe au prestige du village : Les Fermes de Marie. Petit bijou des Maisons et Hôtels Sibuet, Les Fermes de Marie représentent bien plus qu’un hôtel cinq étoiles commun : l’établissement incarne le luxe que tout le monde recherche, à savoir le calme et la sérénité, loin du carcan quotidien.

Les Fermes de Marie portent le nom de la fille Marie Sibuet, issue de la deuxième génération, qui insuffle sa nouvelle vision avec son frère Nicolas. Une belle histoire de famille qui a commencé en 1982 lorsque Jocelyne et Jean-Louis Sibuet arrivent à Megève et entreprennent la construction des Fermes de Marie en 1989. S’en suivent plusieurs autres projets hôteliers dans la région alpine mais également en Provence, à Saint-Barth et à St-Tropez.

En pleine nature, Les Fermes de Marie s’étendent sur deux hectares, tel un « village dans un village », avec ses chalets, ses suites et chambres individuels, auxquels l’on accède par de petits chemins de pavés, entre plantes, arbres, pierres et jardin potager. Le bois et les matériaux des chalets proviennent des hauteurs des montagnes, d’alpages d’origine vieux de plusieurs centaines d’années, puis ont été remontés pierre par pierre et poutre après poutre, dans le respect des traditions, pour en préserver l’authenticité. Le charme des Fermes de Marie est unique, dans le respect de la philosophie de la famille Sibuet, soucieuse de proposer des établissements intimistes et bucoliques.

Les Fermes de Marie sont composées de 9 chalets, comptabilisant 70 chambres dont 10 suites et 5 chambres enfants. Les deux chalets privatisables, possèdent chacun 5 chambres, un salon, une cuisine et un sauna sur une superficie de 250m2 ou 400m2.

Chaque espace est décoré avec soin. Couvre-lits, coussins, rideaux, tableaux et autres objets de décoration reflètent parfaitement l’esprit de la montagne. On y retrouve la simplicité, avec la touche de confort si magiquement apportée par la famille Sibuet.

Après une journée de ski ou de randonnées, chacun aimera s’y prélasser.

L’offre gastronomique est à la hauteur du lieu, avec ses quatre restaurants et son bar. Le restaurant traditionnel, situé au coeur du chalet principal, propose une cuisine authentique et savoureuse, à base de produits de la région à l’image des poissons provenant des lacs des montagnes alentours.

À la carte, Féra argentée plein beurre de fruitière ou Coquillettes aux truffes et jambon de Sauget font partie des incontournables. Les amateurs de mets au fromage se rendront au restaurant alpin qui propose de redécouvrir le goût authentique et délicieux du folklore savoyard : fondues affinées élaborées par Frédéric Royer, maître fromager affineur réputé de la fromagerie Boujon, ou raclette au couteau sont au menu de cette table où le fromage est roi.

Côté « Salle à Manger », le restaurant d’exception des Fermes de Marie, les convives dégustent des produits nobles comme la truffe, à l’honneur durant la saison froide. Enfin, pour vivre l’expérience intégrale de la montagne, Les Fermes de Marie emmènent ses clients à l’alpage pour un repas au coeur de la nature.

La table d’hôtes « L’Alpage » promet un moment de pure convivialité et de partage, en été et en automne.

Avec son spa « Pure Altitude », Les Fermes de Marie se positionnent également comme un centre du bien-être. L’installation est impressionnante : 13 cabines, sauna, jacuzzi, bains de vapeur, salle de relaxation, salle de fitness et deux piscines, dont l’une tout en longueur, est réservée aux adultes.

Les soins « Pure Altitude » libèrent les bienfaits de plus de 200 plantes et minéraux de montagne au cours de rituels alliant douceur et professionnalisme. Le décor du spa est sublime, sous une lumière tamisée, entre bois et pierre, rappelant l’esprit d’une grotte ou des sous-bois.

 

Les Fermes de Marie

Séjourner aux Fermes de Marie représente une expérience à la hauteur des volontés de la famille Sibuet, et l’assurance de passer un moment hors du temps durant lequel on se surprendrait à éteindre son téléphone portable pour profiter pleinement du moment présent.


Plus d’informations
> www.fermesdemarie.com
> www.maisonsethotels-sibuet.com

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire