fbpx
Vous lisez en ce moment
Le Chef Pâtissier Stéphane Arrête signe une bûche féérique à l’Hôtel Royal Evian

Chaque année, l’Hôtel Royal Evian crée la surprise en entrainant chaque visiteur dans le monde magique des contes et légendes, avec la musique comme inspiration première.

Cette année, le Palace propose un voyage dans l’univers fascinant d’« Alice au Pays des Merveilles », le célèbre conte de Lewis Caroll. Le concept se décline à profusion : dans la décoration des lieux, les soins du spa et jusque dans l’assiette. Un thème qui a rapidement inspiré Stéphane Arrête, Chef Pâtissier de l’Hôtel Royal Evian, avec sa bûche « Le Rêve d’Alice ». Le Chef nous a présenté sa création que nous avons eu la chance de déguster.

Une création pâtissière qui révèle bien des surprises

Après avoir présenté la Fée Dragée en référence au ballet Casse-Noisette de Tchaïkovski en 2018, le Chef Pâtissier Stéphane Arrête propose cette année une création inspirée par l’univers d’Alice au Pays des Merveilles, intitulée « Le Rêve d’Alice ». Il a imaginé une bûche gourmande en forme de sphère. La demi sphère du haut se compose d’un entremet d’un beau vert pastel arborant un motif labyrinthe, l’un des symboles du conte. Quant à la reine de cœur, elle s’y illustre parfaitement. Quant à la demi sphère du bas, elle révèle des gourmandises dans l’esprit de Noël, à l’image de ses truffes parfumées à l’orange et au chocolat ou encore de ses appétissants mendiants.

Ce dessert d’exception sans gluten surprend non seulement par son design tout en rondeur et ses belles teintes, mais aussi par ses saveurs originales et accords subtils de chocolat au lait bio Andoa Valrhona, de thé Earl Grey et d’orange, faisant le lien avec le thé qu’Alice partage avec le Lièvre de Mars et le Chapelier Fou.

Rien n’est laissé au hasard dans cette création. Il aura fallu plusieurs mois de travail au Chef Pâtissier et à son équipe pour trouver la subtilité des accords et la forme parfaite du moule destiné à réaliser le labyrinthe.

En parallèle, le Chef Pâtissier propose une sélection de gourmandises pour le buffet du goûter à l’Hôtel Royal. Que vous optiez pour le « Rêve d’Alice » ou pour une gourmandise du buffet, la dégustation dans le salon de l’Hôtel Royal se transforme en pur moment de détente, entre canapés de velours et un arbre de Noël dominant la pièce.

A propos du Chef Pâtissier Stéphane Arrête

Chef Pâtissier de l’Hôtel Royal depuis 2011, Stéphane Arrête affine son art dans une succession de Palaces et de restaurants gastronomiques: « La Palme d’or » à l’Hôtel Martinez et « La Villa Délices » au Majestic à Cannes, à « L’Auberge de l’île » de Lyon, « Les Terrasses d’Uriage » de Grenoble, et un restaurant deux étoiles à Londres. Son dessert signature au restaurant étoilé Les Fresques de l’Hôtel Royal « Le Soufflé à la Griotte et liqueur de kirsch », est une véritable institution.

La Bûche « Le Rêve d’Alice »:  pour 6 à 8 parts. 110 euros. En vente à l’emporter.

Informations

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
3
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire