fbpx
Vous lisez en ce moment
Le petit bijour d’Iberostar a ouvert ses portes à Perast

La ville pittoresque de Perast, au Monténégro, site de l’Iberostar Perast, est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979. Elle réunit quelques-uns des plus beaux exemples d’architecture baroque de la côte adriatique.

L’emplacement de l’Iberostar Perast, avec une vue imprenable sur la magnifique baie de Kotor, est sans aucun doute l’un des principaux atouts de l’hôtel. C’est également le point de départ idéal pour explorer diverses régions du Monténégro et bénéficier d’un excellent réseau de communications, à seulement 60 km de l’aéroport de Dubrovnik en Croatie et à 20 km de l’aéroport de Tivat au Monténégro.

Juste à côté de l’hôtel se trouve l’église Saint-Marc, construite en 1760 et dédiée à la Vierge Marie, ainsi qu’à un certain nombre de saints (dont Sainte Anne, Saint Mathieu et Saint Marc l’Evangéliste). Les clients séjournant à l’Iberostar Perast remarqueront le lion ailé avec un livre ouvert entre les pattes, symbole de la ville qui figure sur la porte. Le livre ouvert symbolise les citoyens de Perast et leurs liens avec la République de Venise, qui leur a notamment accordé une série de privilèges fiscaux.

Perast est situé à proximité de deux îles : Saint Jorge et Gospa od Škrpjela. La première, également connue sous le nom d’île Sveti Đorde, héberge l’église Saint-Georges. Cette dernière fut mentionnée pour la première fois en 1166, dans une série de documents décrivant la consécration de la nouvelle et deuxième église romane de Saint Tryphon à Kotor. Ce monument, un authentique trésor historique, abrite des peintures datant de 1326 et 1457, comprenant une oeuvre du célèbre artiste de Kotor Lovro Marinov Dobričević.

La deuxième île, Gospa od Škrpjela, se trouve à seulement 115 mètres au nord-est de l’île de Saint George. Ce site artificiel posséderait des vertus magiques : la légende raconte qu’en 1452, à leur retour de voyage, plusieurs marins affirmaient avoir vu une image de la Vierge Marie sur le site de l’île actuelle. Les résidents de Perast ont ainsi décidé de créer l’île en coulant des bateaux désaffectés, avant d’y construire une église en l’an 1630. Tout comme l’île de Saint George, elle abrite plusieurs oeuvres d’art précieuses, dont des esquisses réalisées à l’intérieur de l’église par l’artiste local Tripo Kokolja.

Outre la richesse de son architecture et de son histoire, la ville de Perast regorge d’autres attractions incontournables. Les amateurs de mode se laisseront ainsi séduire par une visite de l’usine Jadran Perast, construite en 1936. Industrie pionnière dans les années 1950 et 1960, elle employait alors 800 travailleurs et était un moteur majeur pour l’économie et la qualité du niveau de vie de la cité.

 

L’hôtel Iberostar Perast, ce petit bijou

Cet hôtel cinq étoiles fait partie de la prestigieuse gamme « Heritage » d’Iberostar Hotels & Resorts, composée d’établissements qui se démarquent par leur histoire, leur authenticité, leur richesse culturelle et leur beauté. Bien que tous les hôtels de ce segment partagent des racines historiques profondes, l’Iberostar Perast se distingue particulièrement par son décor de luxe avant-gardiste, ainsi que son emplacement privilégié sur les rives de la mer Adriatique. Son architecture baroque rend hommage à l’histoire et la culture de la région fascinante dont il porte le nom.

Suite aux travaux de rénovation des lieux, l’hôtel va proposer un choix de 65 chambres, dont des chambres doubles, des chambres doubles de luxe, des suites juniors, une suite duplex et le « Royal Suite Palace ». Toutes les chambres offrent une gamme complète d’équipements, y compris une connexion Wi-Fi gratuite, un minibar, une salle de bain avec douche et une télévision à écran plat mesurant entre 42 et 50 pouces. Les chambres sont réparties dans les différents bâtiments, qui forment un complexe en parfaite harmonie avec le paysage environnant. L’hôtel propose également des services de transats et de blanchisserie.

Voir aussi

Le charme unique de cet hôtel est encore renforcé par le large éventail d’activités et de services disponibles, garantissant la relaxation totale des clients. Ils comprennent un spa – avec salles de massage, sauna et hammam, un spa intérieur – avec piscine, salles de soins, sauna, hammam et fontaine de glace, ainsi qu’une terrasse ensoleillée, une piscine extérieure, des jetées privées et un centre de remise en forme. Un vaste programme de loisirs propose par ailleurs tout un choix d’ateliers et de concerts. L’hôtel est ainsi conçu pour répondre à tous types de clientèle, que ce soit des familles, des couples ou des amateurs d’aventure. Son emplacement permet de proposer des expériences inoubliables, telles que des excursions en bateau vers la ville de Kotor ou une croisière autour des îles voisines, avant de faire escale au très exclusif club « Adriatic Beach ».

Autre force de l’Iberostar Perast, l’attention méticuleuse portée à chaque détail permet notamment d’offrir une gastronomie d’une finesse remarquable. Les installations comprennent un bar accueillant dans le hall et deux restaurants, dont un restaurant principal de style buffet où le petit déjeuner est servi, ainsi qu’un second restaurant proposant une vaste sélection de plats internationaux. Pour les personnes ayant des besoins alimentaires particuliers, l’établissement présente un choix de plats sans gluten, sans lactose et Halal, ainsi que des menus pour bébés et de nombreuses autres options, à condition d’en informer l’hôtel et de réserver suffisamment à l’avance.

L’Iberostar Perast garantit à chaque hôte une expérience unique et agréable, associée au plaisir de séjourner dans une résidence historique offrant le confort, les équipements et les technologies susceptibles de répondre aux exigences les plus élevées. Sa situation stratégique permet aux visiteurs d’explorer l’une des régions les plus méconnues d’Europe, qui jouit néanmoins d’une popularité croissante. Il s’agit du point de départ idéal pour explorer le quartier historique de Kotor, découvrir la citadelle de Budva, ou encore la fabuleuse ville de Dubrovnik.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire