fbpx
Vous lisez en ce moment
L’Ermitage de Schönried-Gstaad : le luxe et la tradition suisse à 1h30 de Lausanne

Dépaysement et repos ne riment pas forcément avec distance. A 1h30 de Lausanne seulement, le magnifique hôtel et spa de l’Ermitage à Schönried, à quelques minutes de Gstaad, tient la promesse de ses 5 étoiles fièrement annoncées.

Entre la quiétude de la région, la tradition suisse et les standards de l’hôtellerie de luxe, l’établissement a réussi un mariage parfait.  

 

Un chalet-hôtel aux multiples recoins

L’Ermitage de Schönried n’est pas seulement l’une des pépites de la région de Gstaad grâce à sa situation géographique. L’hôtel dispose en plus d’une superficie impressionnante, lui permettant l’aménagement d’une multitudes d’espaces. Chacun d’entre eux bénéficie de sa propre décoration pour une atmosphère unique. De quoi y passer plusieurs jours en découvrant tous les méandres de l’établissement !

Lieu de partage et de rencontres, le hall panoramique « Bärgblick » est baigné de lumière grâce à ses baies vitrées donnant sur les sommets des alpes suisses. Autres espaces incontournables, le salon-cheminée pour des douces soirées au coin du feu et la bibliothèque « Läsi-Stube » pour un moment de tranquillité, les yeux plongés dans un bouquin. Les adeptes de cigares apprécieront le salon « Davidoff » avec son ambiance britannique et son armoire à cigares bien garnie. Si le temps le permet, l’espace extérieur permet de se prélasser sur les transats, au bord des deux piscines chauffées, dont l’une d’eau saline.

 

Se sentir « comme à la maison »

De la chambre classique à la suite, dignes des établissements cinq étoiles, les yeux brillent à leur découverte. La chaleur du bois, les matériaux nobles et l’aménagement parfaite des 96 chambres donnent l’assurance d’un séjour réussi. Il suffit de sortir sur son balcon privatif pour attester le calme ambiant et la vue on ne peut plus typique d’un paysage suisse. Vous y êtes ? Cliquez sur play et vous y serez d’autant plus !

 

A l’Ermitage, on se trouve ailleurs tout en se sentant chez soi. En couple, en famille ou même seul, chacun y trouvera ce qu’il est venu chercher : profiter de la vie, peu importe la saison.

 

Plus qu’un restaurant, un art culinaire !

Jeter un œil à la carte du restaurant vous annonce la couleur. Les spécialités locales rythmées par les saisons sont à la hauteur des attentes. Avec ses sept salles aux ambiances différentes et sa terrasse extérieure, les possibilités sont multiples pour passer un agréable voyage gustatif. Pour les amateurs de fondue, l’espace « Spycher » propose une carte riche en fondues traditionnelles ou en variantes à découvrir absolument, en collaboration avec un maître fromager de Schönried. Avez-vous déjà tenté la fondue au champagne et aux truffes ?

Si vous préférez les plats à base de viande, c’est au restaurant « Fleischerei Füürgruebe » que vous trouverez votre bonheur. Vous y dégusterez des grillades de viande ou de poisson, accompagnées d’un bon verre de vin de la cave de l’établissement, qui vaut le déplacement d’ailleurs. Bon appétit !

 

Notre coup de cœur : le Bar One Million Stars by Swarovski

Pour boire un verre ou profiter de croquer dans le meilleur burger de la région du Saanenland, le Bar de l’hôtel marquera vos esprits. Derrière son nom, se cache une idée plus que brillante. C’est en effet un million de cristaux Swarovski qui font scintiller le bar au mouvement hypnotisant des lumières de couleurs. Votre coupe de champagne ou votre cocktail prendra une toute autre ampleur !

 

Un spa parmi les plus réputés de Suisse

C’est quand on pense avoir tout vu que l’on découvre le spa de l’Ermitage et son espace « Vitalità ». Avec ses 3’500 m2 de superficie, il fait partie du top 20 des plus beaux spas de Suisse selon un classement réalisé par Suisse Tourisme. Après l’avoir visité, vous comprendrez pourquoi ! Entre piscine sportive et piscine d’eau saline, sauna, bains vapeur, espaces de massages, bains et traitements et salle de fitness, vous vous baladerez en peignoir dans les couloirs en découvrant tous les recoins, tous aussi beaux les uns que les autres. La philosophie du spa s’articule autour de l’eau, de la chaleur, de l’exercice physique, de la détente, de la beauté et de l’alimentation. Ces six piliers guident la mission du spa et les professionnels, pour conseiller au mieux leurs clients.

 

La force de la nature à travers les soins Alpienne

Les soins de la gamme Alpienne font partie des « must » des prestations bien-être de l’espace « Vitalità ». Produits naturels à base d’herbes de montagnes suisses, ils sont confectionnés pour en préserver les vertus. Les herbes, cueillies à la main, proviennent de l’environnement sauvage des Alpes. Parmi elles, la fleur d’arnica, dont les substances actives renforcent les performances musculaires.

Voir aussi

Le conseil du spécialiste
Après chaque effort, une légère friction à l’arnica peut faire des miracles ! Les capacités musculaires sont stimulées par son action rafraichissante et vivifiante.

  

L’Oberland bernois : une région à couper le souffle ! 

L’hôtel se trouve dans une région débordante de charme. De vertes vallées, des petites forêts, des champs sur lesquels les vaches broutent paisiblement, et les alpes en toile de fond ; tout est réuni pour le plus grand plaisir des yeux. On se plaira ainsi à se balader pour découvrir les petites bourgades environnantes avec ses chalets typiques de l’Oberland bernois. L’hôtel propose d’ailleurs à ses clients des sorties à vélo ou des randonnées.

Les oreilles ne seront pas en reste puisque c’est au doux son des cloches de vaches et des grillons que résonne cette campagne digne d’une carte postale. Fermez les yeux et écoutez !

 

Le charmant et renommé village de Gstaad, situé à moins de 15 minutes de l’hôtel est un haut lieu du tourisme de la région. On se plaira à y flaner pour y découvrir ses chalets magnifiquement décorés, ses boutiques de luxe ou acheter de petites douceurs – dont les fameux Pavés de Gstaad –  à la boulangerie-confiserie Earlybeck.

Région la plus élevée du canton de Berne, l’Oberland permet de prendre de la hauteur et de visiter ses montagnes, en été comme en hiver, avec de nombreux sommets entre 2000 et 4000 mètres d’altitude. Un petit détour par le Peak Walk by Tissot aux Diablerets – à 30 minutes seulement de l’hôtel – permettra de faire le plein de sensations fortes! Son pont suspendu de 107 mètres – et seul pont suspendu au monde entre deux sommets – vous fera frôler le vide tout en ayant une vue imprenable sur le Cervin, le Mont Blanc, l’Eiger, le Mönch et la Jungfrau.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire