fbpx
Vous lisez en ce moment
Les hôteliers mettent le paquet pour les fêtes de fin d’année

Les hôteliers mettent le paquet pour les fêtes de fin d’année

Entre deux diners de famille, que diriez-vous de vous plonger dans la magie des fêtes en partant à la découverte des établissements hôteliers proches de chez vous ?

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’offre est riche en festivités. Décorations, illumination des bâtiments, menus de fêtes, bars à thème, ateliers pour enfants et autres animations, la créativité est au rendez-vous. Tour d’horizon de quelques adresses à ne pas manquer pour vivre la magie des fêtes dans un cadre tout confort.

Beau-Rivage Genève 

Atmosphère chaleureuse et activités conviviales font partie des priorités du Beau-Rivage Genève en ce mois de décembre. Dans le lobby de l’hôtel, un majestueux sapin de 8 mètres de hauteur plonge chaque visiteur dans l’ambiance des fêtes avec ses 4’000 ornements Swarovski et sa décoration réalisée par la designer Verena Castelain. Du côté du Chocolate Bar, prenant place tous les week-ends jusqu’au 1er mars 2020, les douceurs imaginées par le Chef Pâtissier Yohan Coiffard et le Chef Dominique Gauthier, en partenariat avec la prestigieuse maison Orfève, laisseront les gourmands face à la tentation devant un buffet de friandises et une fontaine de chocolat accompagnée de ses fruits. Insolite et tentante, l’expérience d’un repas de Chef à emporter à la maison pour les fêtes en séduira plus d’un-e. En effet, le 24 décembre, le Chef Dominique Gauthier propose d’emporter à la maison un repas de chef pour pouvoir se régaler sans cuisiner ! Pour le réveillon du nouvel-an, une soirée « Bar & Dance » est organisée au bar de l’hôtel avec DJ, décorations festives, cotillons, saumon, foie gras, huîtres et champagne bien entendu !

 

Fairmont le Montreux Palace

En décembre, les visiteurs se pressent pour rejoindre Montreux, pour son incontournable marché de Noël et pour le prestigieux Fairmont Le Montreux Palace qui ne laisse rien au hasard pour les fêtes. La coziness se retrouve au Jardin d’hiver jusqu’au samedi 4 janvier 2020, du lundi au samedi de 18h00 à 23h00. La verrière belle époque du MP’S BAR & GRILL située sur la terrasse avec vue sur le lac, plante le décor. Au centre, une grande table en bois propice au partage et à la convivialité, en famille ou entre amis. À l’extérieur, sapins illuminés, rondins de bois, espace lounge et feu de joie subliment le lieu. Le menu alléchant à partager entre convives affiche de sympathiques réjouissances : Flamiche à la truffe, Planchette de charcuterie, Saumon d’Écosse fumé du fumoir de Chailly, Fondue à la truffe, Fondue moitié-moitié, Buchette façon Pavlova aux agrumes, Sorbet à l’orange sanguine anisé. Le traditionnel brunch de Noël et du Jour de l’An propose des mets savoureux tels que foie gras, huîtres, saumon fumé et sa farandole de desserts presque indécente ! Les têtes blondes auront également leur lot d’activités grâce aux ateliers de Noël qui leur seront réservés : trois ateliers cuisine et un atelier bricolage. 

 

Beau-Rivage Palace, Lausanne

Les petites bulles sont de retour sur la terrasse du Lobby Lounge du Beau-Rivage Palace ! Le Bar à Bulles de la Maison Ruinart se positionne comme le lieu de rendez-vous des lausannoises et lausannois. Pour accompagner les bulles, l’établissement a opté pour une déclinaison de caviar, cœur de saumon ou tempura de gambas sauce aigre douce et des douceurs comme une tarte au chocolat-mandarine ou encore une bûche Mont Blanc châtaignes-griottes. Avec la formule « bulles » ou « menu », il y en aura pour toutes les occasions, qu’il s’agisse d’un verre à partager entre amis ou pour le temps d’un repas. Le bar est ouvert les mercredis, jeudis et dimanches de 13h à 22h, les vendredis et samedis de 14h à 23h, jusqu’au 29 février 2020. Le Beau-Rivage Palace a souhaité des fêtes de fin d’année sous le signe de la joie et donc du partage avec un programme d’ateliers parents-enfants ou réservés aux enfants. Le café Beau-Rivage, le restaurant gastronomique Anne-Sophie Pic et le Miyako réservent aux épicuriens de somptueux menus de diners ou déjeuners de fêtes. Le 31 décembre, le grand gala du réveillon du nouvel an promet des moments inoubliables dans le cadre magique du Salon Sandoz et un menu qui démarrera avec des langoustines snackées.

 

W Verbier

Au pied des pistes, le W Verbier réserve un programme de fin d’année branché, comme à son habitude. L’établissement qui se fond dans l’architecture boisée de la station surprend par son intérieur au design audacieux et son ambiance chic et décontractée. Pour les fêtes, les couloirs de l’hôtel arborent des touches de décoration irisée, de forme circulaire et conique avec, en pièce maitresse, un sapin design de 7 mètres de haut abritant un espace détente avec sofa et matelas: l’endroit idéal pour un selfie ! Direction les espaces de restauration de l’hôtel pour passer des fêtes gourmandes autour de menus de haute voltige. Le diner de Noël aura lieu au W Kitchen avec un menu prometteur : foie gras, saint-pierre et suprême de chapon seront suivis par une bûchette façon Mont Blanc. Le diner du nouvel an sera proposé autant au W Kitchen, avec apéritif au champagne et diner de gala en 7 services sur fond musical live, qu’au Eat-Hola, le Tapas Bar signé par le directeur culinaire et Chef étoilé Michelin Sergi Arola. Pour passer le cap de la nouvelle année en beauté, direction the Carve dès 23h30 pour la New Year Party !

 

L’Evian Resort

À Evian-les-Bains, entre lac et montagnes, l’Evian Resort crée chaque année l’enchantement en proposant un thème lié aux contes et légendes. En cette fin d’année, l’établissement a concocté un programme féérique selon le célèbre roman Alice au Pays des Merveilles de Lewis Carroll. Partez à la rencontre de ces personnages attachants, un lapin blanc pressé, une chenille qui fume un narguilé ou un chat souriant. L’Hôtel Royal 5* Palace et l’Hôtel Ermitage 4* ont imaginé une expérience multi-sensorielle, à commencer par la gourmandise : le Chef pâtissier Stéphane Arrête et sa brigade proposent une bûche qui révèle bien des surprises tant sur le plan visuel que gustatif. « Le Rêve d’Alice » se présente sous la forme sphérique à l’allure d’un labyrinthe. Quant à la galette des rois géante, elle fera son entrée en même temps que la nouvelle année. L’aventure se poursuit hors de l’assiette : projections des dessins animés, films et comédie musicale Alice au Pays des Merveilles dans les salons de l’Hôtel Royal, voyage multi-sensoriel au spa Evian Source de l’Hôtel Royal et au spa Quatre Terres de l’Hôtel Ermitage ou encore animations au Kids Resort. Les menus de fêtes se plongent également dans le monde féérique d’Alice aux Pays des Merveilles. Le menu spécial du 24 décembre et le brunch du 25 se dégusteront du côté de L’Hôtel Ermitage alors que les deux établissements proposeront, le 31 décembre, plusieurs menus de la Saint-Sylvestre et un brunch le premier jour de l’an. Le casino réserve lui aussi ses propres menus de fêtes.

 

Les Fermes de Marie, Megève

En plein cœur du massif du Mont Blanc, à une heure de Genève, la station de Megève est connue pour son emplacement idéal et son art de vivre. Hôtel incontournable du village, Les Fermes de Marie rassemblent neuf chalets édifiés à partir de matériaux provenant de fermes d’alpage plusieurs fois centenaires. L’élégance et la discrétion du lieu permet de se sentir chez soi, selon la philosophie et les valeurs des Maisons et Hôtels Sibuet. La fin d’année s’annonce douce aux Fermes de Marie, dans un décor de fêtes raffiné : un grand sapin dressé dans le restaurant traditionnel, diverses touches décoratives dans le hall et le salon et une cour intérieur scintillante. Au chaud, chacun-e profite des espaces aménagés avec gout, entre coussins moelleux et douces couvertures, confortablement installé-e au coin du feu. Les enfants ont tout pour être heureux avec les activités adaptées à la saison : mini boom, spectacle de magie, soirée cinéma, chasse au trésor ou cours de pâtisserie, et le soir du réveillon, le Père Noël fera son apparition avec une hotte bien remplie ! Les repas de fêtes seront réalisés dans la pure tradition avec des menus spéciaux le 24, le 25 sous forme de buffet et le 31 pour le nouvel an, suivi d’une soirée dansante animée par un DJ. Pour prendre l’air, direction le village de Noël de Megève pour vivre la féérie des fêtes et admirer le gigantesque sapin illuminé de la place principale.

 

VICTORIA-JUNGFRAU Grand Hotel & Spa à Interlaken

Pourquoi ne pas se rendre à Interlaken pour les fêtes et profiter d’un cadre que nombre de pays nous envient? Situé au cœur de la Suisse, entourés des trois célèbres sommets Eiger, Mönch et Jungfrau, le VICTORIA-JUNGFRAU Grand Hotel & Spa célèbre la fin de l’année avec un programme festif et un habillage scintillant ! La musique battra son plein durant les fêtes avec le concert de la pianiste Anastasiya Lozova du 27 décembre 2019. Du 22 décembre au 2 janvier 2020, thé, gâteaux et sandwiches pourront être dégustés au son de la harpe d’Ingrid Viguier. Interlaken étant connue pour avoir le plus long réveillon du Nouvel An de Suisse, l’établissement ne lésine pas sur les détails. Cette année, le fameux bal de la Saint-Sylvestre sera on ne peut plus glamour, avec une soirée placée sous le signe de « James Bond ». L’équipe en cuisine prépare d’ailleurs un buffet spectaculaire. Et pour admirer le feu d’artifice du Nouvel An, direction le bar à champagne ! Le 1er janvier 2020, des concerts et activités pour petits et grands seront proposés tout autour de la promenade et de la Höhenmatte. La fête se poursuivra également à l’hôtel avec un brunch copieux, suivi par un délicieux buffet d’Afternoon Tea et un instant au calme sur « La Terrasse ».

© stefanocandito.com
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
1
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top