fbpx
Vous lisez en ce moment
Les saveurs de l’Italie s’invitent dans les cuisines du Chalet RoyAlp à Villars-sur-Ollon

Idéalement situé à même les pistes de Villars-sur-Ollon, le Chalet RoyAlp Hôtel & Spa est réputé pour la qualité de sa gastronomie.

Depuis novembre 2019, un renouveau s’est opéré dans les cuisines de l’établissement avec l’arrivée du Chef italien Davide Esercito. En tant que nouveau directeur des restaurants Le Jardin des Alpes, table gastronomique étoilée, et Le Rochegrise, brasserie alpine, il propose un nouveau concept mariant les saveurs italiennes chères à son cœur aux plats typiques régionaux.

Il se livre sur ce nouveau challenge, en compagnie de son sous-chef, Andrea Maugeri.


Un duo sur la même longueur d’onde

Davide Esercito s’est rapidement réjoui de retrouver Andrea Maugeri dans les cuisines des restaurants du RoyAlp : ils ont en effet déjà collaboré ensemble dans un établissement valaisan et se sont retrouvés depuis quelques mois pour repenser le concept de restauration de l’établissement. Ensemble, ils ont travaillé d’arrache-pied pour se préparer à la haute saison d’hiver et ont imaginé une cuisine où l’authenticité de l’Italie est respectée. « A mon arrivée et en collaboration avec la direction, nous avons changé tous les concepts de cuisine et les menus en fonction des différentes salles. Je viens du nord de l’Italie et Andrea du sud. Nous avons fusionné nos deux cuisines pour créer de nouveaux menus avec de nouvelles techniques de cuisine, en respectant les produits locaux », explique le Chef Davide Esercito.

 

Le Jardin des Alpes mise sur la surprise avec son menu découverte et une cuisine à partager

Au Jardin des Alpes, la table gastronomique de l’hôtel une étoile Michelin et 16 points Gault&Millau, le concept est novateur et éveille les sens. Chaque jour est servi un unique menu à partager à découvrir au fil des plats présentés par l’équipe en salle. Une succession d’assiettes reflétant toute la créativité et les inspirations du chef et de sa brigade, avec comme mot d’ordre des produits locaux, de saison et une découverte de la gastronomie italienne sous un autre angle. Un équilibre parfait pour un établissement de montagne, entre gourmandise et cuisine contemporaine.

« Pour créer ce menu convivial, nous avons d’abord imaginé les différents menus, puis avons dû travailler sur leur déclinaison en formule à partager. Ce concept de cuisine est différent de ce que l’on peut retrouver dans les restaurants étoilés. Dans un esprit plus libre, les clients se laissent aller à la découverte d’un menu-surprise. Nous sommes très satisfaits car les premiers retours des clients sont très positifs et encourageants », explique le sous-chef Andrea Maugeri.

 

Une cuisine de cœur qui se ressent

« Nous restons fidèles à notre manière de faire et à notre tradition. Nous élaborons notre cuisine avec le cœur, une exécution juste et une grande attention pour un rendu propre, net et surtout savoureux ». Loin d’être des paroles en l’air, cet amour de la cuisine et de la tradition gastronomique italienne se ressent jusque dans la dernière bouchée. Des accords surprenants et une touche de peps à la hauteur de la personnalité des deux chefs révèlent chaque plat de ce menu proposé tout en gourmandise et raffinement. C’est une cuisine d’émotions que l’on retrouve au Jardin des Alpes, sublimée par une sélection sans faute de la cheffe sommelière dans ses accords mets et vins.

Membre de Leading Hotels of the World, le Chalet RoyAlp Hôtel & Spa offre 63 chambres et 27 suites, sept salles de conférences, ainsi qu’un grand spa de 1200m2 ayant reçu plusieurs distinctions. L’établissement peut être serein quant à la qualité de son offre gastronomique et à sa touche personnelle apportée par le mariage des deux cuisines des chefs italiens.

Prix du menu surprise à partager : CHF 135.-

  • Avec accord mets et vin: 3 verres de vin: CHF 200.-
  • Avec accord mets et vin: 5 verres de vin: CHF 210.-

Plus d’informations sur www.royalp.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
1
J'adore
5
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top