fbpx
Vous lisez en ce moment
Madwave, unique DJ romand à la Street Parade 2017 de Zurich

Pour la 5e année consécutive, le DJ vaudois Madwave, Stéphane Imbach de son vrai nom, sera le seul Romand présent à la Street Parade 2017 de Zurich, le 12 août 2017.

Protagoniste majeur de l’électro trance en Suisse, Madwave fera vibrer, cet été encore, plus d’un million de personnes dans les rues de Zurich. Il sera le responsable du seul char romand de la Street Parade, la « Future Sound of Egypt 500 ». Une fois le défilé terminé, Madwave restera aux platines, lors de la SYNERGY « After Parade Party » à la Alte Kaserne, pour enthousiasmer les Zurichois jusqu’au petit matin !

 

Qui est-il ?

Vaudois d’origine, Stéphane est rapidement devenu un poids lourd de la scène électronique suisse, apparaissant comme DJ résident dans des clubs locaux suisses et de nombreux évènements lors desquels il offre à chaque fois des sets énergiques et originaux.

Il est bien sûr présent à chaque grand rendez-vous électro comme la Street Parade de Zurich, l’Electron Festival de Genève ou encore Sonic à Bâle ainsi que chaque week-end dans les quatre coins de la Suisse. Sa réputation l’a également amené à jouer à l’étranger, comme par exemple à Amsterdam Dance Event (ADE, Amsterdam), au festival Nature One (Kastellaun, Allemagne), à l’Eden (Ibiza, Espagne), au Metropolis (Paris, France), au Glamour Club (Tahiti, Polynésie française), au 3D Night Club (Melbourne, Australie), au Rise (Perth, Australie), au Garden Club (Wellington, Nouvelle-Zélande), à l’ECU Club (Rimini, Italie), au Tropics (Lloret del Mar, Espagne) à l’Euro Palace (Francfort, Allemagne).

 

Un char long de plus de 30 mètres

Pour la 5e année consécutive, le DJ, producteur et propriétaire du label SYNERGY, sera le seul Romand à défiler lors de la Street Parade 2017 de Zurich. Pour cette 26e édition, le DJ vaudois s’associe au « Future Sound of Egypt », un label égyptien très influent sur la scène électro. Aux platines, Madwave a convaincu Aly & Fila (Egypte), 41e du top DJ Mag et habitués des podiums de TomorrowLand et Ibiza.

Long de plus de 30 mètres, le char romand « Future Sound of Egypt 500 » est sold-out depuis le début de l’été, preuve de l’engouement suscité par la programmation et la trance du DJ & producteur vaudois. Intéressés par le coût de construction d’un char d’une telle ampleur, Stéphane nous explique qu’ « en plus d’une caution de CHF 5’000.-, le budget du char de cette année s’élève à environ CHF 35’000.- ». Un budget qui vaut la peine d’investir lorsque l’on sait que les organisateurs de la grande messe de l’électro attendent plus d’un million de personnes le long des 2,4 km de la parade. « Le billet pour accéder au char coûte CHF 200.- par personne et comprend les boissons, bières et minérales, des goodies ainsi que l’accès à l’After Party SYNERGY », poursuit le DJ vaudois.

 

After Party à la Alte Kaserne

Madwave poursuivra la soirée bien au-delà du défilé de chars avec la SYNERGY « After Parade Party » à la Alte Kaserne de Zurich, pour la 2e année consécutive. Au programme, neuf DJ se relayeront derrière les platines pendant 12 heures, avec des stars de la scène électro helvétique et mondiale. Plus de 800 personnes sont attendues dans ce lieu incontournable de la scène musicale zurichoise.

 

Cachet : La Street Parade est-elle intéressante pour un DJ ?

Nombreux sont les DJs qui veulent intégrer la Street Parade ou qui sont sollicités par les organisateurs pour faire danser le million de personnes attendu à Zurich. Quelle est le montant des cachets demandés par les DJs ? Stéphane explique que « vu que l’on travaille en collaboration avec le label « Future Sound Of Egypt », nous avons pu convenir de différents arrangements à l’occasion de leur tournée mondiale « FSOE 500 » et les artistes présents ont donc « joué le jeu » pour cet évènement unique. Pour les artistes se produisant sur les scènes de la Street Parade notamment, les artistes internationaux touchent par exemple leur cachet standard habituellement reçus en clubs ».

Se pose alors la question de la rentabilité. « Un char à la Street Parade est difficilement rentable. Mais cette année, et grâce à la collaboration avec FSOE et Aly & Fila, le « break event » devrait être atteint. Je le dis au conditionnel car, pour ce faire, il faudra que la caution de CHF 5’000.- nous soit restituée. Pour y arriver, les différents points et exigences du Comité de la Street Parade doivent être suivies et respectées à la lettre… » ajoute Stéphane.

 

Leader du mouvement trance 2.0 et véritable star à l’étranger

Madwave est le leader suisse du mouvement trance 2.0: un style électro rythmé, intense et nerveux, popularisé par les plus grands DJ au milieu des années 90 et remis au goût du jour par les artistes actuels. Le mouvement trance regroupe de nombreux adeptes au sein d’une communauté helvétique chaque jour plus importante. La Street Parade 2017 n’est qu’une étape dans la tournée suisse et européenne de Madwave. L’artiste vaudois se produira notamment au D! Club de Lausanne, en compagnie du DJ néerlandais Paul Van Dyk qui fait son retour en Suisse à cette occasion. Madwave sera également aux platines à Ibiza, Prague, Dresde et Francfort cet automne, avant plusieurs sets à Londres et Amsterdam en 2018.

 

Plus d’informations

> site internet
> programme Street Parade 2017
> page facebook
> profil soundcloud

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire