fbpx
Vous lisez en ce moment
Les marchés de Noël à visiter au mois de décembre

Les marchés de Noël à visiter au mois de décembre

Noël approche à grands pas et avec lui la neige, les décorations, les lumières et les marchés de Noël.

Parce qu’à cette période de l’année on retombe tous en enfance, à la rédac’ on vous a préparé une petite liste des marchés de Noël à visiter absolument.

 

Montreux

Le marché de Noël de Montreux est certainement un des plus beaux de la région. Le marché de Noël est situé au bord du lac Léman. Artisans locaux, dégustations culinaires, vin chaud, cadeaux et décorations de Noël, dès le 24 novembre et jusqu’au 24 décembre la magie de Noël s’empare de la ville. On se donne tous rendez-vous au village des bûcherons !

En savoir plus : www.montreuxnoel.com

 

Morges

Dans un autre genre, le marché de Noël de Morges est le plus grand marché de Noël couvert de Suisse romande. Il est situé dans les halles CFF et réunit des objets artisanaux originaux. Le marché de Morges débute le 2 décembre et se termine le 6 décembre.

 

Lausanne


A Lausanne, les marchés de Noël, qui se déroulent du 24 novembre au 24 décembre, s’implantent dans toute la ville. De la place St-François, au Flon, en passant par la place Pépinet, les chalets et le Festival Lausanne Lumières envahissent la ville. Le fameux sapin de Noël décore également la place de la Palud. Petit bonus : chaque année, une patinoire accueille petits et grands au Flon une grande partie de l’hiver.

Pour en savoir plus : www.bo-noel.ch

   

Zürich

Le marché de Noël le plus connu en Suisse est certainement celui de Zürich. Que ce soit dans la gare centrale, où se dresse le grand sapin de Noël, ou dans la magnifique vieille ville de Zürich le retour en enfance est garantie.

Le marché de la gare centrale est un des marchés couverts les plus grands d’Europe et son « Christkindlimarkt » ne vous laissera pas indifférent. Les dates ? Du 24 novembre au 24 décembre.

 

Bâle

Sur la Barfüsserplatz et la Münsterplatz, le marché de Noël de Bâle est le moment de l’année le plus animé pour la ville. Concerts, expositions, et stands font vivre toute la ville durant le mois de décembre. Et en plus, le marché en plein coeur de la vieille ville vaut réellement le détour.

 

Strasbourg

Avec ses 300 chalets, le marché de Noël de Strasbourg fait également partie des marchés les plus grands d’Europe, mais aussi des plus anciens. Les stands proposent des produits traditionnels de la région d’Alsace : décoration et dégustation sont au rendez-vous.

 

Annecy

Marche de noel Annecy

Une photo publiée par Le Village des Alpes (@marchedenoelannecy) le

La petite ville d’Annecy est idéale en été pour profiter du lac et de la vieille ville. En hiver, pour le marché de Noël, la ville s’illumine et le spectacle vaut le détour. Patinoire, animation, spécialités savoyardes, le marché de Noël d’Annecy vous séduira. Ça on en est certain!

Pour en savoir plus : www.marchedenoelannecy.com

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Scroll To Top