fbpx
Vous lisez en ce moment
Mon film préféré de tous les temps

Je vous avoue que des films, j’en ai vus beaucoup dans ma vie. Du moins à l’époque où j’avais le temps d’en regarder 🙂

Bien que je ne sois pas une fanatique de cinéma, je préfère regarder des films dans mon canapé plutôt qu’en salle. Cependant, le film que j’ai préféré par dessus tout a été « le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain ». Une fois n’est pas coutume, j’avais même été le voir au cinéma.

Je crois que ce film m’a simplement touchée par sa simplicité. Les choses simples de la vie, la roue qui tourne et qui venge les plus méritants, des gestes et des phrases du quotidien, des choses qui pourraient arriver à n’importe qui. J’aime ça parce que je trouve que tout est déjà assez violent et compliqué dans cette vie pour regarder des films d’horreur ou qui vous torturent l’esprit. Ne m’en voulez pas, je suis juste très fleur bleue.

Amélie Poulain, l’histoire d’une femme qui aime les choses simples. Glisser sa main dans un sac de graines par exemple, se poser plein de questions existentielles ou juste répartir le bien autour d’elle. Tout le monde se souviendra de la scène où elle aide une personne aveugle à traverser la rue et où elle lui explique tout ce qu’elle voit autour d’elle ou du nain de jardin qui voyage autour du monde.

Il y a des répliques que je dis encore aujourd’hui, ce film fut une source de fous rires entre ma sœur et moi. Peut-être que c’est aussi pour ça que je l’aime.

Vous au moins, vous ne risquez pas d’être un légume, puisque même un artichaut a du cœur !

Suivez les flèches bleues Monsieur Quincampoix !

Collignon, tête de fion !

13h04, poil de chameau !

J’ai mes plaques rouges qui me recommencent !

Je pourrais vous en donner encore plein mais je vais vous laisser le soin de commenter cet article et me dire quelles sont les répliques ou les moments que VOUS avez préférés dans ce film mythique.

Autant vous dire que depuis que j’ai vu ce film, je ne regarde plus les photomatons ni les nains de jardin du même œil.

 

BONUS

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Voir les commentaires
  • Et oui Mary, je suis comme toi … j’adore ce film un de mes plus beau moment cinéma !
    Ma scène préferée : la scène dans laquelle Amélie aide l’aveugle à traverser la rue en lui murmurant à l’oreille le décor de la rue !
    Autre grand moment, la stupeur de son père à chaque nouvelle carte de son nain de jardin.
    Et oui un film plein de bon sentiment qui fait battre notre cœur plus vite et plus fort ! Qui nous donne envie d’etre meilleur… Amélie et ses grands yeux noirs m’ong donné beaucoup de bonheur …

Laisser un commentaire