fbpx
Vous lisez en ce moment
Les must have des festivalières

Les must have des festivalières

Même combat pour toutes les Festivalières (oui, on mérite un F majuscule) au Paléo ou ailleurs : réussir à faire entrer toutes nos affaires dans un sac dix fois plus petit que celui que nous trainons tous les jours. Le challenge : se séparer d’un grand nombre de choses et tout revoir en taille miniature. Mais c’est possible, il suffit d’un brin d’ingéniosité.


Le mini wallet

Qui dit petit sac, dit petits objets. On laisse tomber le portemonnaie qu’on ouvre en accordéon avec toutes ses cartes de réduction, ses cartes de visite, ses porte-bonheur, ses tickets en tous genres, etc. On opte plutôt pour la petite pochette à zip à compartiment unique, très pratique et tout mignon. Sérieusement, vous pensez vraiment avoir besoin de votre cumulus et de la carte de visite de votre kiné pour aller vous trémousser au milieu de la foule et chiller dans les sleeping zones ? Bon…


Les mouchoirs 

Inutile d’entrer dans les détails, avoir des mouchoirs peut vous sauver votre soirée… voire même celle de vos copines festivalières. On connait les WC des festivals et « quand y a plus, ben y a plus »…


Le désinfectant pour les mains

Quand y a vraiment plus, y a plus de savon non plus. Donc avant de vous envoyer une magistrale gaufre chocolat-chantilly (on le sait, les serviettes sont toujours trop petites), une petite noisette de désinfectant pout les mains et elle est belle ! Aucune obligation de se lécher les doigts hein, on reste un minimum glamour s’il vous plait.


Le fond de teint de secours

Dans un summer festival, le principe c’est qu’il fasse plutôt beau et chaud. En gros, l’ennemi du fond de teint. Ca brille, ça colle,ça marque sous le frottement des lunettes de soleil ; bref, un petit raccord en cours de soirée n’est pas de refus (et de préférence avant vos selfies). Optez pour un fond de teint poudre avec miroir intégré et vous serez une festivalière au top.


Le chouchou

Il va falloir rejoindre la gigantesque communauté de celles qui ont un chouchou autour du poignet. Mais si, vous savez, le chouchou qu’on ne met jamais mais qu’on prend « au cas où ». Mais au cas où quoi ? Et bien, simplement s’il venait à pleuvoir (plutôt mourir que de laisser ses cheveux frisoter) ou si on se faisait renverser de la bière (ou autre boisson évidemment) dessus. Oui, d’accord, on peut aussi s’attacher les cheveux juste parce qu’on a chaud… Quoiqu’il en soit, le chouchou ne prend pas de place, peut s’accorder avec votre tenue et peut sauver votre tête ! Alors on n’hésite plus et on le prend ! Prenez-en même deux ou trois, ça peut donner un petit style et sauver aussi la tête de vos copines festivalières. Merci pour elles.


Les lunettes de soleil 

Bien que leur rôle premier devrait être de protéger nos yeux du soleil, nous sommes tous d’accord pour dire que les lunettes de soleil sont en fait un accessoire de style, de fashion, de swag, appelez ça comme vous voulez. Les festivals, c’est aussi enfin mettre vos lunettes les plus colorées que vous gardiez au fond d’un tiroir pour l’occasion. Et puis, si vous les oubliez ou si vous les perdez, achetez-en sur place, ce n’est pas ça qui manque !


Le chapeau

C’est fou comme lors des festivals, nous pensons toutes avoir une « tête à chapeau ». Cela dit, tête à chapeau ou non, ils sont tout de même utiles pour se protéger du soleil, surtout si vous attendez vos idoles des heures durant devant la scène principale, sous un soleil de plomb. Et au final, vous pouvez toujours planquer des trucs dessous ou cacher vos cheveux qui ont déjà commencé à frisoter.


La crème solaire

Non, avoir un coup de soleil et ressembler à une écrevisse n’est pas sexy. Non seulement c’est rouge, très rouge, mais en plus, ça brule, ça gratte et ça va peler. Vous n’avez donc rien à gagner à ne pas étaler de crème sur votre peau. Mettez-en avant de partir et prenez-en avec vous. Aujourd’hui, les formats de voyage sont partout pour notre plus grand bonheur !


Le smartphone

Vous pensiez que j’allais l’oublier ? L’incontournable, c’est bien son smartphone ! Vidéos des concerts, photos, selfies, app du festival, météo, whatsapp et appels quand on perd ses copines festivalières ou encore réseaux sociaux pour poster ses meilleurs moments, le smartphone est le must have par excellence. Problème de batterie ? Les festivals ont pensé à tout et proposent, pour la plupart, des bornes de chargement de smartphone. Elle est pas belle la vie ?


Et vous, quels objets glissés dans votre sac à main font de vous la meilleure et la plus prête des festivalières ? On attend vos propositions !

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top