fbpx
Vous lisez en ce moment
Nos bons plans pour un Paléo avec enfants

La baby-sitter vous a laissé tomber ce week-end? Ou vous voulez simplement faire découvrir un festival à vos enfants ?

Pas de problème, au Paléo les enfants sont bienvenus et nous avons déniché pour vous les meilleurs endroits et activités à faire avec vos têtes blondes.

 

Paléo avec enfants, ça se prépare !

Premièrement, vérifiez si l’entrée est payante pour votre enfant selon son âge. L’entrée du Paléo est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans, accompagnés d’un adulte. Dès 12 ans révolus, il faudra compter le prix étudiant. Prochaine étape en partant du principe qu’il fera beau, à savoir la préparation d’un petit sac, comme un petit sac à dos ou un « sac à ficelle », pratique pour les enfants (et les parents) et pas encombrant. A l’intérieur, une bouteille d’eau, un casque de protection auditive, un paquet de mouchoir et/ou de lingettes humides et un pull à zip pour la fraicheur de fin de soirée. Et bien sûr, pour les protéger du soleil, tartinez vos enfants de crème solaire et n’oubliez pas casquette ou chapeau et bonnes chaussures ! On évitera les sandales à trous et les tongues pour favoriser une bonne paire de baskets.

Astuce : à votre arrivée, passez au stand « informations » à l’entrée principale du festival pour demander une étiquette autocollante à compléter avec le prénom de votre enfant et votre numéro de téléphone portable puis collez-la sur son t-shirt. Toutes les précautions sont bonnes à prendre pour garantir la sécurité de nos enfants !

 

La Ruche, l’incontournable !

Situé au fon du terrain, après le Quartier des Alpes, vous entrerez à La Ruche au travers d’un livre géant. Voilà de quoi démarrer une belle histoire et de mettre vos enfants dans l’ambiance. Cet espace, qui porte cette année le thème du burlesque, propose arts du cirque et de la rue, entre spectacles et animations qui feront rire vos enfants aux éclats. Vous y trouverez des artistes complètement barges, insolites et surprenants. Chaque soir, la Ruche vous propose des animations autant loufoques que débordantes de créativité, de quoi ravir vos enfants qui resteront scotchés devant tant d’énergie et de fascination. L’espace pour les 6 à 12 ans « Le Mielimelo » également à La Ruche, est animé par des adultes et des jeunes de 14 à 18 ans, ainsi que des étudiants de la HETS. Un lieu haut en couleurs ouvert tous les jours dès l’ouverture des portes jusqu’à 22h.

 

La Luciole

Si vous voulez profiter du concert de votre artiste favori la conscience tranquille, la garderie « La Luciole » accueille les enfants jusqu’à 8 ans, pour une durée de trois heures. Elle se situe dans une zone ombragée, loin du brouhaha du festival et propose gratuitement des jeux et des animations. Au programme de ce week-end, atelier de clown le vendredi à 20h, spectacle de cirque le samedi à 20h ou encore animation de magie le dimanche à 20h. Tous les soirs, une chasse au trésor est organisée entre 17h30 et 18h00 et vos enfants pourront se trémousser tous les soirs lors de la Boum-Boum Party. Attention, vos enfants doivent être passés par la phase « acquisition de la propreté » avant de pouvoir rester à La Luciole. Elle est ouverte tous les jours dès l’ouverture des portes jusqu’à 23h et le dimanche jusqu’à 22h.

 

« On mange quand ? »

Vous n’y échapperez pas, les bonnes odeurs de poulet rôti ou de gaufres feront saliver vos enfants qui ne tarderont pas à vous harceler pour aller manger. Si vous faites partie des parents qui veulent faire découvrir de nouvelles saveurs à vos enfants, faites un crochet par Le Village du Monde. pour tester la gastronomie des pays de l’Europe du sud. Si vous préférez rester dans les classiques pour éviter toute crise de nerfs inutiles, vous trouverez les plats préférés de vos enfants soit dans le quartier de nourriture « Swiss Bouffe » pour une bonne raclette, ou au cœur du festival pour un poulet-frites, un burger, une crêpe ou du riz cantonais. Chaque zone de nourriture propose des grands espaces ombragés avec de longues tables et bancs. Et si tout est complet, pensez aux nombreuses zones d’assises présentes sur le terrain !

© Paléo / Jacques Rattaz

 

La nuit tombée, spectacle assuré !

Pour terminer la soirée en beauté, faite un tour complet du festival une fois la nuit tombée. En parallèle des scènes et de leur show de lumières à l’image des demi-cercles scintillants des Arches, Le Quartier des Alpes, avec sa ferraille illuminée et ses flammes dansantes, marquera les esprits de vos enfants. Remontez ensuite le terrain direction Le Quartier des HES-SO et ses structures fluorescentes. Chaque recoin du Paléo offre une atmosphère particulière, de quoi mettre des étoiles plein les yeux de vos enfants.

© Paléo// Ludwig Wallendorff

 

> Informations et programme sur yeah.paleo.ch.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire