fbpx
Vous lisez en ce moment
Nos 2 hôtels coups de coeur pour cet hiver

Terminal Neige Refuge de Montenvers

C’est au coeur du massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie, que se trouve le Refuge de Montenvers, niché à 1913 mètres d’altitude au pied de la Mer de Glace, le plus grand glacier de France étendu sur plus de 7 kilomètres. Pour y accéder, il faudra braver 900 mètres de dénivelé depuis Chamonix, au moyen d’un train à crémaillère. L’établissement édifié en 1853 et rénové il y a quelques années, a su garder les traces du passé, comme l’ont connu les alpinistes de l’époque.

Séjourner au Refuge de Montenvers, établissement de la prestigieuse maison hôtelière Sibuet, parfait son expérience du Terminal Neige avec son aménagement tout confort et sa décoration rustique, tout en préservant l’authenticité d’un chalet de montagne. 14 chambres doubles, 5 chambres familiales et 1 dortoir de 10 places permettent de répondre à tout type de séjour, en couple, en famille ou en groupe. Côté papilles, le Panoramique Mer de Glace et le Restaurant du Montenvers proposent une gastronomie montagnarde raffinée avec ses incontournables telles que planchettes, croûte au fromage, tartiflette ou fondue savoyarde, entre autres. Le Refuge de Montenvers promet une escapade hors du temps, face au Mont-Blanc, sommet de l’Europe.

Plus d’informations sur www.refugedumontenvers.com


Hôtel Royal Evian

À Evian-les-Bains se dresse majestueusement l’Hôtel Royal, un véritable bijou hôtelier qui célèbre cette année ses 110 ans. Lové au coeur du parc de l’Evian Resort et distingué « Palace » en 2016 après d’importantes rénovations, l’établissement fait partie des hauts lieux français, bien qu’il rayonne au-delà de ses frontières. Avec son riche historique, son mariage parfait du charme Belle Epoque et du design contemporain, son parc de 19 hectares, sa vue imprenable et son Spa Evian Source de 1’200 m2 dédiés au corps et à l’esprit, la magie opère. Pour se ressourcer le temps d’un week-end ou pour y passer ses vacances loin du stress quotidien, les 150 chambres et suites trouveront preneurs, été comme hiver.

L’espace détente du Spa invite à la relaxation avec une piscine chauffée, un parcours hydro-contact, sauna, hammam et une sublime piscine extérieure qui se perd entre ciel et lac. Les épicuriens se laisseront séduire par la cuisine inventive et raffinée du Chef Patrice Vander, proposée au restaurant étoilé « Les Fresques », à la brasserie La Véranda ou à l’Oliveraie durant l’été. On y déguste des produits locaux d’exception comme les poissons du lac, mais aussi des fruits, des légumes et des herbes aromatiques provenant du Potager Royal, situé dans le parc de l’hôtel, face au lac. À deux brasses de Genève et de Lausanne, l’Hôtel Royal Evian offre une parenthèse de sérénité.

Plus d’informations sur www.hotel-royal-evian.com

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
1
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
1
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire