fbpx
Vous lisez en ce moment
On a testé pour vous, la thalasso en Bretagne !

On a testé pour vous, la thalasso en Bretagne !

Mélina

Il est temps de chasser quelques idées reçues sur la thalassothérapie qui avancent qu’elle n’est réservée qu’aux retraités ou qu’aux personnes en convalescence. La thalasso, c’est branché et voici cinq raisons qui vont vous convaincre d’essayer !

Nous nous sommes rendus en France, pays proposant une grande diversité dans son offre de centres de thalassothérapie et connu pour ses nombreuses régions de bord de mer ou d’océan, son savoir-faire hôtelier et ses richesses gastronomiques. Sur la presqu’île de Rhuys en Bretagne, à quelques kilomètres de Vannes dans les environs de Nantes, se dessine un établissement aux airs de paquebot amarré : l’Hôtel thalasso et spa Le Miramar La Cigale où le temps s’est arrêté, et vous allez vite en comprendre les raisons…

 

Séjourner dans des établissements où règne la plénitude

Lieu d’exception 5* parmi les plus réputés de la région, le Miramar La Cigale charme totalement les visiteurs dès leur arrivée. Hormis son apparence particulièrement surprenante, son concept architectural a été réfléchi pour baigner ses espaces intérieurs de lumière naturelle grâce à de grandes baies vitrées. Tel un véritable navire, les couloirs et les chambres s’articulent tout en longueur, offrant une vue imprenable sur la nature environnante, un lac artificiel et l’océan atlantique. L’hôtel comprend 113 chambres et suites de 5 catégories différentes, parfaitement bien équipées et décorées avec finesse et modernité.

De quoi se sentir chez soi et profiter d’une atmosphère calme et détendue, ressentie aux quatre coins de l’établissement. Au Miramar La Cigale, on prône la « zen attitude » pour le plus grand confort des clients. Nul besoin d’être sur son 31 pour arpenter les couloirs, le peignoir est de rigueur et chacun profite de ce lieu de plénitude, entre deux soins ou entre deux repas.

 

Prendre du temps pour soi

La thalasso, c’est le moyen idéal de faire une pause dans nos vies effrénées. Il est temps de casser le rituel métro-boulot-dodo et de réapprendre à ne rien faire et à profiter d’un temps pour soi. Au Miramar La Cigale, on ne croise pas que des retraités, au contraire ! Des jeunes couples ou même des familles fréquentent de plus en plus les centres de thalassothérapie qui, pour la plupart, proposent l’infrastructure adéquate pour accueillir tout type de clientèle. On prend le temps de vivre. On apprend la slow life et on déconnecte du stress quotidien. Une évasion qui fait non seulement du bien au mental et au corps grâce aux soins spécifiques proposés dans l’espace de thalassothérapie, mais aussi aux papilles avec une gastronomie raffinée et équilibrée.

 

Se rebooster et se ressourcer

La thalassothérapie repose sur un principe bien simple : puiser l’eau de mer, riche en oligo-éléments, pour proposer des soins à des fins thérapeutiques. Il est important de rappeler que chauffer l’eau de mer à 34/37 degrés permet aux principaux éléments minéraux et organiques comme le calcium, le potassium et le magnésium, de pénétrer l’organisme.

Chaque centre de thalassothérapie possède ses propres spécificités et un savoir-faire différent suivant son emplacement et son concept. Au Miramar La Cigale, c’est la spiruline qui est à l’honneur. Cette micro-algue, aux multiples vertus, est un trésor de protéines, de vitamines, de minéraux et d’enzymes. Véritable innovation de santé et de bien-être, la spiruline marine fraîche est présentée en avant-première mondiale au sein de l’établissement et utilisée pour des soins esthétiques du visage, pour les enveloppements d’algues en thalasso et même dans votre assiette, en version salée ou sucrée, au restaurant de l’hôtel. Un fil rouge original et efficace qui place l’innovation au cœur des activités de l’établissement et qui offre un panel de soins dynamisants et apaisants.

 

La Spiruline Marine

Produite localement par Marie-Gabrielle Capodano, fondatrice et dirigeante de l’entreprise bretonne Spiru’breizh, la spiruline fraîche cultivée en eau de mer est aujourd’hui unique. Adaptée et cultivée, ce processus est breveté et offre ses vertus revitalisantes, raffermissantes et antioxydantes.

 

Avec ses 2’500 m2, l’espace thalasso et spa du Miramar La Cigale propose un spa océanique tout en rondeur propice à la détente avec un parcours bien-être pour relâcher les tensions, un spa expérience pour un voyage sensoriel aux effluves d’eucalyptus, et un espace beauté avec ses nombreuses cabines de soins pour un moment cocooning.

Entre profonde détente et bienfaits pour le corps et l’esprit, la thalasso séduit de plus en plus. Entre la fuite du stress quotidien, se ressourcer et profiter de rebooster son organisme, chacun trouvera son bonheur et le moyen d’arrêter le temps l’espace de quelques jours.

 

Déguster une cuisine gastronomique et équilibrée

Choisir la thalasso, c’est aussi choisir de manger mieux. Les établissements de thalassothérapie proposent des mets équilibrés pour offrir à leurs clients un concept global axé sur la santé et le bien-être. Au Miramar La Cigale, en dehors des soins et des espaces piscine, ce ne sont pas moins de trois espaces regroupés au sein du même restaurant. Le Ruban Bleu, pour commencer la journée, offre un délicieux buffet pour le petit-déjeuner. Les amoureux des produits bretons seront ravis puisque diverses viennoiseries locales et les fameuses crêpes au caramel beurre salé y sont proposés.

Pour la suite de la journée, c’est Le Safran qui emmènera ses clients vers différentes saveurs, axées principalement sur les produits de la mer; une cuisine authentique, qui fait la part belle aux produits locaux. A midi, côté piscine, des plats chauds sont proposés à la carte, avec en alternative, un buffet riche et varié composé de nombreux fruits de mers, de poissons fumés, de salade inventives et de desserts gourmands. Le soir, côté est, le restaurant propose des plats raffinés et colorés, ainsi que des menus de dégustation autour du homard (de fin mars à fin septembre) ou de la coquille St-Jacques (d’octobre à fin mars).

Pour les avides d’une cuisine particulièrement légère, Le Safran propose également côté ouest, un espace spécialisé dans les menus minceur, équilibrés et détox. Sans gluten, sans lactose et sans amidon, les mets suivent le fil rouge de la thalasso : la santé et le bien-être, tout en gardant le meilleur des saveurs d’une gastronomie raffinée.

 

Profiter de découvrir de nouvelles régions

Atterrir en Bretagne, plus précisément sur la presqu’île de Rhuys, à l’entrée du Golfe de Morbihan, c’est aussi l’occasion de découvrir une région visuellement très riche. Tout d’abord, quel bonheur de plonger son regard dans l’océan, parsemé de quelques îles dont la fameuse Belle-île en mer, si chère au cœur de Laurent Voulzy. Au bord de cette vaste étendue d’eau, se profilent de nombreuses plages de sable ou de sentiers pédestres permettant de se balader au bord de falaises somptueuses, avec une vue à couper le souffle et un fond sonore digne des séances de relaxation les plus sereines. Nous avons pensé à vous et vous avons ramené de quoi vous faire voyager l’espace d’un instant. Fermez les yeux, c’est cadeau !

 

Dans les terres, c’est une végétation luxuriante qui garnit les paysages. Grâce à son micro-climat, la région casse les préjugés que l’on pourrait avoir sur la Bretagne. En effet, ses températures douces (le 0° est rarement atteint en hiver) permettent ainsi de voir pousser palmiers, bananiers ou pins parasols ramenés par les marins d’antan lors de leurs voyages. Par moment, on se croirait dans le sud !

On appréciera également le charme des petits villages composés des fameuses maisons côtières bretonnes aux toits pointus en ardoise qui définissent si bien cette région. Sur la presqu’île de Rhuys, on prend le temps de vivre. Parcourir les marchés sur la place du village et s’arrêter prendre un café sur la célèbre terrasse du Café de la Place à Saint Gildas de Rhuys, font partie des habitudes locales. Stéphane, le patron du café, nous sert une crêpe au caramel beurre salé en nous disant : « Elle est pas belle la vie ici ? ». Il a raison, cette région gagne à être connue, non seulement pour son calme et la zenitude qui y règne, mais aussi pour la sympathie des gens, les paysages et la gastronomie locale.

Du côté des activités, quand l’envie nous prend de quitter notre peignoir et de s’aérer, on ne s’ennuie jamais sur la presqu’île. Entre promenades le long de l’Atlantique ou près du Port-Navalo, parcours de la région à vélo, visite du château de Suscinio, croisières sur le Golfe du Morbihan, tout est réfléchi pour permettre aux visiteurs de découvrir les trésors de la presqu’île à leur juste valeur.

Plus d’informations en ligne :

 

Le Miramar La Cigale

Site internet : www.miramar-lacigale.com
Page Facebook : facebook.com/MiramarLaCigale
Profil Instagram : instagram.com/le_miramar
Compte Twitter : twitter.com/le_miramar

 

Presqu’île de Rhuys

Site Internet : www.rhuys.com
Page Facebook : facebook.com/presquilederhuys
Profil Instagram : instagram.com/presquilederhuys
Compte Twitter : twitter.com/rhuystourisme

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top