fbpx
Vous lisez en ce moment
On a testé pour vous, la thalasso sur la Côte d’Azur !

Nous continuons notre périple en bord de mer pour vous faire découvrir la thalassothérapie et surtout vous la faire aimer ! Mais vous l’aimez déjà, avouez-le 😉 Nous vous le disions lors de notre dernière visite en Bretagne, la thalasso est devenue le séjour détente par excellence pour déconnecter du quotidien tout en faisant du bien à sa peau et à son corps dans son ensemble. Si les vertus de l’eau de mer et des algues ne sont plus à prouver, chaque centre de thalassothérapie possède son propre savoir-faire et infrastructure au cœur de magnifiques régions qui gagnent à être connues.

En ce début d’année, c’est au sud de la France, près de Nice, que nous avons trouvé le soleil et des soins de thalasso basés sur l’aromathérapie. Un concept proposé par le Thalazur à Antibes, l’un des 8 établissements du groupe Thalazur, acteur majeur de la thalassothérapie en France.

 

Hôtellerie et bien-être, le duo parfait

Sur les hauteurs de la ville d’Antibes, l’hôtel 4 étoiles Baie des Anges nous a séduits avec sa vue imprenable sur la mer Méditerranée et les Alpes du Sud. Avec ses 164 chambres de trois catégories différentes, l’établissement arbore un style contemporain et de beaux puits de lumière. A l’extérieur, ce ne sont pas moins de trois piscines d’eau de mer qui donnent l’envie d’un petit plongeon.

Au Thalazur, le bien-être est un maître-mot. De l’accueil à la gastronomie en passant par l’atmosphère qui y règne, on ne peut que s’y sentir chez soi. Personne ne vous regardera de travers si vous y déjeunez en peignoir. Mais on évitera tout de même les chaussettes dans les sandales en plastique…

Le restaurant « L’Angelus » mise sur des produits régionaux de saison avec des arômes fleuris, des nuances olfactives et gustatives inédites. En accord avec l’expertise de l’établissement, le Chef intègre également les huiles essentielles au sein même de sa cuisine. Quant au bar « Le 770 », vous y trouverez de délicieux et surprenants cocktails de fruits aux cristaux d’huiles essentielles. Original, non ?

Côté détente, le Spa marin du Thalazur Antibes invite à la relaxation avec ses deux bassins intérieurs d’eau de mer chauffée équipés de cols de cygne, sièges bouillonnants, jets sous-marins et jacuzzi. En parallèle, un large éventail de soins est proposé : hydrothérapie, gommages, massages et soins esthétiques.

 

L’aromathérapie en thalasso

Placer les huiles essentielles au cœur des soins sonnait comme une évidence pour le Thalazur Antibes. A proximité de Grasse, haut lieu du parfum, et au cœur d’une région riche en nature provençale, l’établissement mise sur les vertus de l’aromathérapie. Les huiles essentielles utilisées sont produites au cœur d’un domaine implanté sur les hauteurs de Grasse où sont cultivés lavande, sarriette et thym. On les retrouve dans les soins d’eau de mer ou les modelages, pour un pur moment de détente ! L’aromathérapie s’articule au rythme des saisons. En effet, les huiles essentielles sont associées à chaque saison et à leurs senteurs. On craque d’ailleurs pour l’Escale Aromathérapie du Thalazur Antibes qui comporte 9 soins dont 2 bains hydromassants au miel et karité, deux enveloppements d’algues aux trois thés ou à la pulpe de coco, deux hydrojets, un gommage aux huiles et pétales de fleurs, un modelage du corps sous fine pluie d’eau de mer et un modelage « Aroma ».

Pour une intense détente, on vous recommande le modelage du corps sous une fine pluie d’eau de mer… à faire une fois dans sa vie !

 

La thalasso pour tous

La thalasso n’est ni réservé à l’élite, ni aux personnes en convalescence. Et comme il n’y a pas de mal à se faire du bien, elle est accessible à tout le monde avec pour chacun, des soins bien réfléchis selon les type de peaux et l’âge.

Soins individuels au féminin comme au masculin 
Les soins de thalassothérapie et les bienfaits de la mer permettent de se dynamiser, de se décontracter tout en régénérant son potentiel énergétique. Entre soins toniques et relaxants, votre remise en forme se fera tout en douceur.

Dans une cure de remise en forme et de détente, on opte pour le mariage des soins de thalassothérapie et des modelages, à savoir un programme composé de soins individuels. Un concentré de bien-être pour dire au revoir à la fatigue et aux tensions musculaires !

Les soins thalasso pour vous messieurs
Bien que l’on puisse penser que les soins du visage soient plutôt l’apanage des femmes, la tendance montre que de plus en plus d’hommes prennent soins de leur peau et de leur corps. Et pourquoi pas ? Les hommes apprécieront un soin du visage avec les produits Thalgo Men (hautement concentrés en actifs marins inédits) pour leur redonner beau teint et tonicité. Le Thalazur Antibes propose également divers massages, gommages et crèmes pour les hommes, de plus en plus en clins à prendre soin de leur peau.

La gent masculine ne résistera pas longtemps à l’ « Escale Authentique masculin » du Thalazur Antibes, une parenthèse bien-être dédiée aux hommes pour relâcher le stress, comportant neuf soins individuels : deux bains hydromassants aux parfums d’ailleurs (aux cristaux du lagon ou aux agrumes), un enveloppement d’algues reminéralisantes, un douche à jet, un hydrojet, une douche oscillante trois soins au masculin, un gommage dans le hammam, un modelage Koho Shiatsu, un soin visage « ThalgoMen ». Alors messieurs, convaincus ?

Adolescence et douceur
L’adolescence peut se révéler être une période intense et parfois difficile. Avec ses parents ou entre amis, ou simplement pour prendre soin de soi, le Thalazur Antibes a conçu un programme alliant détente, beauté et activités sportives pour permettre aux ado de décompresser tout en s’initiant aux plaisirs de la thalassothérapie.

Programme pour jeunes mamans
Pour vivre l’arrivée d’un bébé en douceur et partager des instants privilégiés avec son bébé, une cure destinée aux jeunes mamans est indiquée pour la récupération physique et psychologique liée à la grossesse et à l’accouchement. Un pur moment de détente pour retrouver forme et énergie. 

Cure anti-âge personnalisée
Lorsque les signes de l’âge se font sentir, on opte pour un diagnostic personnalisé suivi d’une cure anti-âge pour atténuer et repousser les signes du vieillissement : un cocktail de soins pour préserver et optimiser son « capital jeunesse » d’un point de vue physique, énergétique et psychologique.

 

Antibes, Nice, Cannes… Que faire dans la région ?

Le Thalazur d’Antibes jouit d’une situation géographique des plus intéressantes. On profite du climat très doux de la Côte d’Azur. Même en plein hiver, les températures descendent rarement en dessous de 10° en journée.

Cette région, située entre mer et montagne, bénéficie d’une grande richesse touristique. A commencer par la ville d’Antibes, où on aimera se balader pour y découvrir les charmantes petites rues commerçantes menant au vieux château avec, un peu plus loin le Fort Carré, qui marquent tous deux l’histoire régionale.

Plus à l’ouest se trouve la fameuse ville de Cannes dont le festival du film n’est plus à présenter. Les amoureux de la mode remonteront toute la Rue d’Antibes pour y faire du shopping, alors que les passionnés du bling-bling et des belles mécaniques longeront le bord de mer pour y voir les nombreux hôtels de luxe et son cortège de belles cylindrées du monde entier.

De l’autre côté du Thalazur, à l’est, se trouve Nice, avec ses charmantes rues sinueuses, étroites et colorées en vieille villle et ses nombreux restaurants à la gastronomie riche (salade niçoise, moules gratinées, tourte de blettes, etc.). On craque pour le magnifique point de vue depuis le Parc de la Colline du Château, une jolie balade en bord de mer sur la célèbre Promenade des Anglais, où l’on s’arrête avec plaisir sur l’une des nombreuses terrasses de bars de plage pour regarder le soleil se coucher et immortaliser ce moment d’un cliché qui saura parfaitement prendre sa place sur votre galerie Instagram.

La région propose de très belles découvertes. Les nez les plus fins visiteront avec plaisir la Parfumerie Fragonard à Grasse. Les fins gourmets se dirigeront plutôt vers le Moulin d’Opio, producteur d’une délicieuse huile d’Olive régionale, ou la traditionnelle Confiserie Florian à Tourettes-sur-Loupe, célèbre pour ses fruits confits. Enfin, les amoureux de l’art visiteront le village de Saint-Paul-de-Vence (fréquenté par Matisse et Jacques Prévert) qui recèle de nombreuses galeries.

Plus d’infos en ligne sur :
Site web
Page Facebook
Compte Twitter
Compte Instagram

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire