fbpx
Vous lisez en ce moment
Ouverture du Caribana Festival 2018 : Patrick Bruel a attiré les foules

Les orages et la pluie de fin de soirée n’auront pas découragé un public qui n’aurait manqué pour rien au monde le concert de Patrick Bruel, l’un des visages de la chanson française.

Si le début de la première date de cette 28e édition du Caribana Festival s’est déroulé timidement, l’ambiance est montée crescendo pour atteindre ce qu’on attend d’un festival, le plein d’émotions !

La soirée a débuté avec la prestation de Fabian Tharin, à 18h15 sur la grande scène. Artiste yverdonnois qui ne mâche pas ses mots, il a su séduire le public présent avec son spleen et a surpris tous les autres festivaliers qui en ont fait une découverte. Sur ce fond musical et sous un magnifique soleil, le temps était aux découvertes des stands et de la vie du festival. Si certains ont pris leur marque un cocktail à la main histoire de se mettre directement dans l’ambiance, d’autres ont parcouru les stands de food & drink afin d’éviter la foule imminente.

Les mots crus de Fabian Tharin ont laissé place au charme d’Alizé Oswald et Xavier Michel, un duo qui se présente sous le nom de « Aliose ». La région ne leur est pas inconnue puisque les deux artistes se sont rencontrés lors d’un stage musical à Nyon. Le mélange de leurs deux univers donne une ambiance douce et mélancolique, tant au niveau des sonorités que des paroles.

En fin de soirée, la météo capricieuse et les orages ont suscité la même question chez tous les festivaliers : « Patrick Bruel se produira-t-il tout de même sur la grande scène ? ». Pour leur plus grand bonheur, la réponse est oui et le chanteur a donné le ton en démarrant son concert avec « La Place des Grands Hommes », que le public, heureux, a chanté entre les gouttes de pluie, oubliant même pèlerines et parapluies.

En toute simplicité, Patrick Bruel a attiré une foule venue spécialement pour le voir et l’écouter et a partagé ce moment avec générosité, faisant même monter sur scène une fan valaisanne de 27 ans pour partager une chanson avec elle.

Que l’on aime ou pas la musique de Patrick Bruel, personne n’est resté indifférent devant une telle foule chantant des titres par cœur, que tout le monde connait au moins un peu. Le chanteur et acteur aura réussi à faire oublier la pluie à la plupart des festivaliers et aura réchauffé les cœurs. Une première soirée qui se solde sur une réussite !


Pour la suite, le Caribana Festival vous attend dès ce soir, mercredi 6 juin, avec les artistes suivants :

18h30 : The Last Moan, Scène du Lac
19h30 : Eluveitie, Grande Scène
20h45 : Mat Bastard, Scène du Lac
22h00 : Status Quo, Grande Scène
23h15 : Ecca Vandal
La Plateforme : La Colère, Sunday Morning Ballet Classe et Psycho Weazel

Informations et programme sur : http://www.caribana-festival.ch/

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire