fbpx
Vous lisez en ce moment
Paléo 2016 – jour 5 : fine pluie, sensations fortes et énergie !

Cette année, Socialize Magazine a l’honneur de couvrir le Paléo Festival durant toute la semaine que durera le festival, du 19 au 24 juillet 2016.

C’est avec hâte que nous rejoignons la Plaine de l’Asse en ce 5e jour pour un programme de folie ! Des artistes au style différent mais complémentaire ont su faire oublier les petites averses régulières de cette soirée. Il en aurait fallu bien plus pour décourager les festivaliers, équipés comme il se doit pour ne pas perdre une seule miette du spectacle ! Les pèlerines colorées ont même ajouté une touche flashy à la foule en mouvement, pour un effet visuel garanti. Comme quoi, la pluie a parfois du bon !


Bigflo & Oli, le mix parfait du flow et de l’humour

Les basses de la scène des Arches se font sentir et ressentir de loin et c’est bien Bigflo & Oli que l’on rejoint devant une foule déjà conquise par les deux frères toulousains. Avec des idées bien tranchées sur la vie en général et sur la jeunesse, des observations aiguisées mélangées à un humour frais et un rythme parfaitement maitrisé, les deux musiciens ont fait rire et danser le Paléo durant une heure grâce à une mise en scène surprenante.


Les Fréro Delavega ont fait oublier la pluie

Avec des hochements de tête toujours présents en quittant la scène des Arches, direction la Grande Scène pour les Fréro Delavega, le duo girondin révélé par The Voice ! Les deux chanteurs ont parfaitement réussi à apporter leurs influences ensoleillées et à faire voyager les festivaliers sur leur musique positive malgré une météo quelque peu capricieuse. L’échange avec le public fut tel que les deux chanteurs n’ont pas hésité à quitter leur micro quelque instants pour un crowd surfing qui aura fait le bonheur de ces dames.


Des sensations qui creusent

Après deux premiers concerts et en prévision des prochains qui s’enchaineront une bonne partie de la nuit, manger s’avérait nécessaire pour tenir le coup ! Rien de tel qu’un plat traditionnel bien consistant avec le retour de la fraicheur du début de soirée… on a testé la raclette à l’abricotine au stand Swiss Bouffe – et on a craqué pour une deuxième tournée !


En prendre plein la tronche avec Fakear et The Chemical Brothers

Ce 5e jour s’est soldé par deux concerts qui ont fait vibrer Paléo tout entier avec les sons électro de Fakear, jeune artiste français qui s’est accaparé la scène des Arches sans aucun problème avec une énergie qu’il a transmise à une foule de fans et de curieux. Maître du mélange des samples puisés sur le web, Fakear a mis tout le monde d’accord avec son électro douce et mélodique totalement en phase avec les sonorités du moment.

Quant à The Chemical Brothers que l’on ne présente plus, leur prestation a été à la hauteur des attentes avec son electro puissante, saturée et hypnotique doublée d’un show visuel impressionnant. Le duo anglais a une fois de plus prouvé sa place d’icône et le succès d’avoir amené le big beat !

Ce soir-là, Paléo nous aura mis une bonne claque musicale !


Retrouvez toutes les photos et vidéos live de cette journée sur notre page Facebook.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire