fbpx
Vous lisez en ce moment
Paléo 2016 – jour 6 : voilà, c’est fini…

Cette année, Socialize Magazine a l’honneur de couvrir le Paléo Festival durant toute la semaine que durera le festival, du 19 au 24 juillet 2016.

Pour ce sixième et dernier jour, la météo nous a fait l’honneur d’une journée sèche et agréable. Les températures estivales et la petite brise présente sur la plaine a permis de clôturer cette 41e édition tout en douceur.


Fraîcheur dans l’assiette

En début de soirée, nous nous sommes laissés tenter par un brin de fraicheur au stand « Tartare » dans le quartier des Alpes. Le menu dégustation de tartare de bœuf et de légumes avec ses petites crevettes sur brochettes nous a carrément fait de l’œil. Un vrai plaisir de pouvoir manger quelque chose de raffiné dans un tel cadre. Bon, beau et frais, voilà une soirée qui commence bien !


Du Jamel Comedy Club à la scène des Arches

Comme à son habitude, l’humour est à l’honneur le dimanche soir au Paléo. Cette année, c’est D’Jal qui s’est chargé de faire rire le public de la scène des Arches. Fidèle au style du Jamel Comedy Club, le spectacle mise sur les clichés et toutes les nationalités en prennent pour leur grade, les suisses les premiers ! Un classique de l’humour mais qui a séduit une foule détendue et souriante.


Sur une autre planète avec Thomas Dutronc

Un brin décalé, Thomas Dutronc a plus que chanté sur la grande scène… il s’est exprimé de manière enthousiaste, particulièrement envers « la saucisse » mais très critique envers « les frites surgelées des restaurants », a-t-il adressé à la foule, quelque peu surprise par tant de revendications. Un concert surprenant et accrocheur tout de même !


Et on remange !  

Pour cette deuxième « food break » de la soirée, on tente la brochette de canard et le gratin de pomme de terre. Excellente dégustation sur fond musical de Louane qui entonne ses titres au loin, devant un public plutôt familial. Elle aura fait le bonheur de nombreuses têtes blondes !


This is the end

Le festival se clôture officiellement avec les traditionnels feux d’artifice du dernier jour, en musique, avec une sélection de titres des artistes présents cette année.

Dès les derniers feux, c’est Michel Polnareff qui assure le dernier concert de cette édition et qui prend place sur la grande scène. Toujours en forme et en frisettes formidablement bien entretenues, la sauce n’a pas énormément pris. On aura connu un public plus enthousiaste pour un dernier concert sur la grande scène. Plutôt réservé bien que contenant quelques inconditionnels de l’artiste, le public a répondu présent en fredonnant « on ira tous au paradis » et en rendant à l’artiste le respect qu’il mérite.

Cette édition 2016 de Paléo aura été une belle découverte, et a permis d’avancer jour après jour, de surprise en surprise, avec une belle diversité musicale !


Retrouvez toutes les photos et vidéos live de cette journée sur notre page Facebook.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire