fbpx
Vous lisez en ce moment
Paléo 2018 et ses coins à ne pas manquer !

La 43e édition du Paléo Festival ouvre ses portes demain et s’annonce haute en couleurs !

Nous avons sélectionné 5 lieux ou animations à ne surtout pas manquer cette année sur la Plaine de l’Asse. Les différents quartiers vous réservent de belles surprises, alors prenez le temps d’arpenter le terrain jusque dans les moindres recoins !

 

Le Village du Monde : place to be!

Le Paléo a mis le paquet cette année pour proposer un Village du Monde coloré, structuré et animé ! Tout en haut de la plaine, vous serez plongés dans une ambiance méditerranéenne et les décors vous en mettront plein la vue ! Les pays d’Europe du sud à l’honneur vont régaler les festivaliers avec des stands de nourriture typique du Portugal, de l’Espagne, du sud de la France jusqu’à la Corse, de l’Italie et de la Grèce. Musique et danse animeront chaque soirée sous le Dôme dans un esprit de partage entre les artistes et le public, une sangria ou une bonne bière corse à la main !

« Le Village du Monde met un coup de projecteur sur des pays que l’on croit connaître ! »
Daniel Rossellat

 

Le Quartier des HES-SO rend visible l’invisible

Il aura fallu 2000 heures de montage sur quatre semaines aux 21 filières de 14 écoles différentes pour mettre en place son quartier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est époustouflant ! Le thème « DEEP » a pour but de rendre visible l’invisible des profondeurs marins. Un banc de 800 coraux géants rose-bonbon et fluorescents, des jeux d’ombres et de lumières et six différentes animations feront vivre ce quartier de jour comme de nuit !

 

Le Quartier des Alpes vous fera aimer la ferraille !

Cette année, c’est un univers féérique proposé par Monic la Mouche qui attend les festivaliers. Le métal se marie à la lumière et à l’ombre pour proposer un espace surprenant, dont le Quai des Alpes à l’abri et pratique pour se retrouver entre amis.

 

La Ruche se la joue burlesque

Tout en cacophonie et en poésie, les artistes insolites, voire parfois surréalistes, se produiront autour du burlesque, entre animations, jeux et théâtre de rue, pour le plus grand plaisir de petits et grands.

 

Festival des Lumières de Morat en visite à Paléo

Symbole du Festival des Lumières de Morat, une lanterne géante récoltera de jour les vœux des festivaliers et offrira des créations artistiques de nuit. Une touche de poésie et de magie venant tout droit de Morat dans le canton de Fribourg !

 

> Programme et détails sur yeah.paleo.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire