fbpx
Vous lisez en ce moment
Que vaut Pixel, le premier smartphone 100% Google ?

Quelques semaines après l’annonce et, surtout, l’arrivée sur le marché de l’iPhone 7 par Apple, Google a présenté son premier smartphone 100% homemade, Pixel. Dans un marché hyper concurrentiel, que vaut Pixel face à un iPhone ou un Samsung Galaxy, pour ne citer que les plus importants?

A la différence de ses principaux concurrents, Apple s’est toujours distingué sur le marché en fusionnant son propre système d’exploitation iOS avec son propre produit. Cette stratégie d’Apple qui s’est avérée payante au fil du temps semble faire des émules. Google, qui dès sa création a toujours été une société de logiciels/applications, a décidé de suivre cette approche d’Apple en joignant ses propres produits à son propre système d’exploitation. Pixel est donc le premier téléphone mobile de Google créé avec cette nouvelle vision.

En résumé, Pixel rassemble le meilleur de Google dans un petit écran de 5 pouces (Pixel) ou 5,5 pouces (Pixel XL), selon les préférences des consommateurs. Au niveau des finitions, quelle que soit la taille choisie, vous aurez un boîtier en aluminium, la même caméra – dont Google se targue d’être meilleur que l’iPhone 7 – le même processeur et les mêmes services.

Pixel a intégré Google Assistant, une sorte de Siri qui exécute les tâches que vous lui ordonnerez. Vous pouvez l’activer en disant « OK Google » ou en appuyant sur le bouton d’accueil sur le téléphone. Google Assistant est une évolution de Google Now lancé en 2012 et maintenant désactivé.

 

Et sinon…?

Et sinon, le smartphone de Google est livré avec une caméra frontale de 8 mégapixels, idéale pour les selfies et les appels vidéo, ainsi qu’une caméra arrière de 12 mégapixels promettant de bonnes photos dans des situations extrêmement lumineuses ou sombres. D’ailleurs, Google est tellement confiant qu’ils annoncent que le Pixel est non seulement mieux que l’iPhone 7, comme le meilleur sur le marché. Au niveau des fonctions, Pixel vous permet également de créer des images avec un fond flou pour mettre en évidence certains objets ou visages mais aussi des photos panoramiques assez facilement. Au niveau de la vidéo, tout se fait en 4K avec un stabilisateur intégré.

Le petit bonus de Google pour les photos et vidéos est le fait qu’ils permettent à tous les utilisateurs un stockage illimité dans leur application pré-installée Google Photos. Autres application pré-installée, Google Duo, une sorte de « FaceTime » qui vous permet de faire des appels vidéo entre appareils iOS et Android.

Au niveau autonomie, la batterie se recharge très rapidement – 15 minutes – et permet une autonomie d’au moins 7 heures, selon Google ; à vérifier donc mais plutôt intéressant.

Au niveau du prix, le « petit » Pixel est vendu 649 $ et en pré-commande auprès du Google Store ou de ses partenaires. Il sera disponible avec 32Go ou 128Go de stockage et en trois couleurs « Really Blue » (uniquement aux États-Unis pour l’instant), « Very Silver » et « Quite Black ». Google fournira une assistance 24/7 à toutes les personnes qui achètent le Pixel, grâce à une application pré-installée et qui permettra de s’adresser directement à l’assistant et partager l’écran pour la résolution des problèmes de manière plus efficace.

 

One more thing…

Comme aimait le faire le regretté Steve Jobs, Google a lâché une petite bombe lors de l’annonce en indiquant avoir développé une petite app avec un câble qui vous permettra de relier votre iPhone à votre nouveau Pixel. Pourquoi? Tout simplement pour vous faciliter la vie si vous souhaitez passer de l’iPhone vers Pixel. Vous pourrez ainsi rapidement importer vos contacts, SMS, iMessages, photos et vidéos sur votre nouveau Android sans rien perdre. Sans oublier que contrairement aux derniers iPhones, Google a laissé une place à Jack… contrairement à Rose (qui a compris la référence?).

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire