fbpx
Vous lisez en ce moment
Poser ses valises au Cœur de Megève, et vouloir y rester !

Poser ses valises au Cœur de Megève, et vouloir y rester !

Situé au centre du village en Haute-Savoie, le boutique-hôtel 4 étoiles Le Cœur de Megève a été totalement rénové et inauguré en décembre 2018.

Entièrement décoré par la célèbre architecte d’intérieur Sybille de Margerie, il est un véritable nid douillet où l’on aimera simplement prendre le temps.

Lire un livre dans le grand salon avec un chocolat chaud, déguster une cuisine généreuse et réconfortante, oublier le stress quotidien au Spa ou s’étendre le temps d’une sieste dans la confortable literie de l’une des 39 chambres de l’établissement.

 

©CoeurDeMegeve

 

Un emplacement idéal et de grands espaces

C’est à quelques pas de la place principale du village que se dresse tout en discrétion le charmant hôtel Le Cœur de Megève. Avec son allure de chalet de montagne, l’hôtel se fond parfaitement dans le décor, au croisement des rues à pavés, et surplombant les commerces et autres lieux de vie de Megève. Depuis l’hôtel, tout est accessible en quelques minutes et pourtant tout se veut si calme et reposant.

L’établissement se caractérise par des grands espaces à vivre, décorés avec gout et chaleur pour que chacun s’y sente comme à la maison, à l’image du grand salon arborant de magnifiques fauteuils dans des tissus on ne peut plus agréables, une bibliothèque et une cheminée. En journée, les grandes baies vitrées baignent la pièce de lumière, de quoi se sentir isolé, mais pas trop.

 

©SocializeMagazine

 

Du côté des chambres, elles se comptent au nombre de 35 et 4 suites d’exception dont la surface varie entre 16 et 32 m2. Si toutes les chambres sont différentes, elles offrent tour à tour de belles terrasses ensoleillées, des mansardes cosy, des lits superposés pour les enfants ou encore des salles de bains semi-ouvertes. Si vous avez la chance que votre chambre donne sur le ruisseau du Planay traversant le village, vous serez bercé par le doux son de l’eau qui coule. Un charme supplémentaire !

 

©SocializeMagazine
©SocializeMagazine

 

Le meilleur du terroir savoyard

Cet art de vivre se décline jusqu’au restaurant La Muse, qui offre de plus une terrasse donnant sur la rue passante du village : un grand salon extérieur chauffé l’hiver, tout aussi agréable en été.

 

©CoeurDeMegeve

 

La gastronomie de La Muse est orchestrée par le chef Vincenzo Regine qui propose une cuisine simple, réconfortante et généreuse. Le terroir savoyard est mis à l’honneur dans des plats gourmands et des assiettes à partager. Sur la carte, on retrouve des petites assiettes d’œufs cocotte à la tomme de Savoie, de mini tartiflettes ou de nems des prés ou, pour les plus gourmands, du poulet fermier, l’incontournable gratin de crozets, du saumon fumé maison au bois de hêtre ou le Fish & Chips du lac.

Le dimanche, place au traditionnel brunch avec son bar à œufs, son buffet de viennoiseries et ses plats gourmands ou healthy, à déguster bien au chaud durant la saison froide.

 

©SocializeMagazine

 

Dès le mois de janvier, la Tavola del Cuore, véritable voyage autour de la gastronomie italienne, sera animée par le chef en personne. Une expérience à vivre en famille ou entre amis, confortablement installés autour de la majestueuse table d’hôtes du restaurant.

 

Le Spa totally green

Lieu de repos par excellence, le Spa du Cœur de Megève est le fruit d’une collaboration unique avec Tata Harper, pionnière du mouvement green dans le monde des cosmétiques. L’espace de bien-être abrite deux cabines de soins, pouvant se muer en cabine double pour les soins en duo, une douche sensorielle, un sauna à la finlandaise, un bar à ongles et un bar à tisanes.

Condensés d’actifs purs, les produits de beauté Tata Harper sont fabriqués de manière artisanale. Tournés vers les plantes, sans composants synthétiques, 100% non toxiques et non testés sur les animaux, les soins proposés plairont aux plus exigeants, pour un moment de détente ou pour soulager les muscles après une longue journée de sport de glisse.

Passer un week-end au Cœur de Megève, c’est la garantie de vouloir y retourner le plus vite possible, pour se ressourcer et profiter de tout le confort de l’hôtel et des nombreuses activités proposées dans la région.

 

©SocializeMagazine

Plus d’informations sur www.coeurdemegeve.com

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
5
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top