fbpx
Vous lisez en ce moment
Première en Suisse: le Climate Show organise les journées portes ouvertes des solutions durables

Première en Suisse: le Climate Show organise les journées portes ouvertes des solutions durables

Mélina

Bien plus qu’un unique salon annuel comme à ses débuts, le Climate Show propose désormais un concept global autour de la durabilité, permettant l’accélération de la mise sur le marché des solutions durables créées par nos entreprises suisses.

Pour la première fois en Suisse, les entreprises proposant des solutions durables ouvrent leurs portes au public et aux professionnels. Une immersion qui aura lieu les 30 et 31 octobre prochains à travers toute la Suisse.

 

Dans le cadre de la situation sanitaire actuelle, les organisateurs ont décidé de maintenir l’évènement en proposant une formule sur rendez-vous. Sur place, toutes les précautions nécessaires seront prises pour protéger les visiteurs. Les journées portes ouvertes des solutions durables, sous leur forme initiale, seront reconduites au printemps 2021. L’initiative vient combler un manque suite au report des deux salons Climate Show qui auront lieu du 10 au 14 mars 2021 à Palexpo Genève et du 1er au 3 décembre 2021 à Montreux.

Visite de Mike Horn lors du salon Climate Show 2019 à Beaulieu Lausanne

 

Les journées portes ouvertes des solutions durables 2020

L’objectif des journées portes ouvertes des solutions durables est de soutenir et d’offrir de la visibilité aux entreprises actives dans le domaine de la durabilité en Suisse, mais aussi de permettre au grand public, journalistes et professionnels, de découvrir des projets innovants dans leur région, en immersion au cœur de ces entreprises engagées.

Les PMEs, start-ups, indépendants et entrepreneurs actifs dans le domaine de la durabilité, en collaboration avec plusieurs associations, organisations et fondations, ouvriront leurs portes aux visiteurs le 30 et 31 octobre 2020 afin d’exposer leurs solutions et innovations durables sur leurs sites de travail. L’événement est soutenu par plusieurs partenaires dont la Fondation Suisse pour le Climat, la Ville de Vevey et CleantechAlps.

 

« Les journées portes ouvertes ont pour but de dynamiser collectivement les activités durables et de stimuler les affaires commerciales des entreprises et des entrepreneurs, plus particulièrement ceux touchés par la crise du Covid19 » Nadia Plata, fondatrice et directrice du Climate Show.

 

Durant ces journées portes ouvertes, il sera par exemple possible de réaliser une visite du site de capture et de stockage du carbone de l’air, de découvrir le projet du bateau « Manta » pour la collecte de millions de tonnes de plastique en mer et des techniques ancestrales d’arrosage durable qui reviennent à la mode.

Le Climate Show annonce actuellement qu’une vingtaine d’entreprises suisses participera aux journées portes ouvertes qui aborderont des thèmes divers et variés tels que les énergies renouvelables, la mobilité durable, l’agriculture durable, etc. Au total, plus de 158 catégories et sous catégories en lien direct avec la durabilité et le climat seront traitées. Les entreprises participantes proposeront des ateliers et des démonstrations de leurs produits ou services directement dans leurs locaux.

L’événement est gratuit pour les entreprises participantes ainsi que pour les visiteurs. Toutefois, une inscription est requise via www.climateshowmarket.com.

 

 

« Catwalk » : la compétition internationale des innovations durables

En partenariat avec l’Office fédéral de l’environnement et CleantechAlps (CTAlps), le Climate Show organise la seconde édition du Catwalk qui met en lumière des entreprises innovantes œuvrant en faveur du climat. La compétition se déroulera en ligne plutôt qu’en présentiel, en deux tours, avec une première étape le mercredi 4 novembre et une seconde étape le mercredi 11 novembre.

Les six partenaires du Climate Show sont ainsi invités à sélectionner chacun trois entreprises qui offrent selon eux des solutions durables ayant un réel impact sur l’écologie et le réchauffement climatique. Le jury du Catwalk, composé d’experts et de journalistes spécialisés, jugeront les participants en fonction de leur pitch et de leurs réponses. À l’issue de la deuxième étape, le Sylvester Cat Award sera remis au grand gagnant.

 

En savoir plus sur climateshowmarket.com.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top