fbpx
Vous lisez en ce moment
Quartz – Informez-vous en discutant

Le magazine en ligne américain Quartz se lance dans une toute nouvelle forme d’information. « Un journalisme conversationnel » qui amuse et instruit en même temps, la formule Quartz est-elle l’avenir des médias ?

[thb_gap height= »30″]

S’inspirant des réseaux sociaux, mais surtout de Whats’app et Messenger, Quartz lance une application qui pourrait bien changer nos habitudes de consommation des médias.

Alors qu’aujourd’hui les jeunes s’informent principalement en ligne, sur les réseaux sociaux, les blogs ou les magazines en ligne, les médias doivent redoubler d’efforts pour capter l’attention des internautes. Et le magazine Quartz l’a bien compris !

En recherche constante d’innovation, le magazine en ligne Quartz surprend déjà, en juin 2015, avec son Atlas en ligne qui propose aux internautes de découvrir et partager des graphiques et des données, réalisés par l’équipe du magazine et ses contributeurs. Avec son application, le magazine va encore un peu plus loin et propose désormais de l’information sous une forme plus divertissante.

[thb_gap height= »30″]

Application Quartz – les jeunes vont adorer !

L’application Quartz vous informe désormais des dernières actualités sous la forme d’un chat en direct. Reprenant les mêmes codes visuels que Whats’app et Messenger, le robot de l’application vous propose, au travers d’une discussion, les dernières news, des GIFs et l’accès directe aux articles en ligne.

Pour simplifier l’interaction avec le robot Quartz, deux réponses vous sont généralement proposées : en apprendre plus sur le sujet ou passer à la news suivante.

[thb_gap height= »30″]
[thb_gap height= »30″]

Depuis le lancement de l’application, les avis à son sujet sont contrastés. Réelle révolution ou dégradation de l’information, l’application conquit malgré tout un grand nombre d’utilisateurs.

On vous laisse découvrir par vous même cette nouvelle application et débuter votre premier chat.

 

L’application est disponible sur IOS.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0