fbpx
Vous lisez en ce moment
Rajeunir grâce à la « beauty tech »

Le domaine de la beauté et de l’esthétique n’est pas en reste lorsqu’il s’agit de technologie.

Dans un monde où l’apparence prime, prendre soin de sa peau n’est plus une option pour nombre d’entre nous.

Les effets du soleil, les pores dilatés, les points noirs, les rides, les petites citatrices, les irrégularités cutanées et bien sur le vieillissement de manière générale représentent une lutte permanente pour les femmes comme pour les hommes. Pour nettoyer la peau en profondeur, la repulper et gommer les imperfections, la recherche et le développement du secteur de l’esthétique couplé à celui du médical ne cessent de s’améliorer en matière de technologie. Les centres médicaux esthétiques se munissent des dernières techniques de pointes pour satisfaire une clientèle de plus en plus exigeante. C’est au centre médical esthétique Imaderm à Genève que nous a été présenté la technologie DermaPod, un appareil qui combine les dernières découvertes pour lutter contre les effets du vieillissement.

 

 « Le DermaPod est un soin complet, alliant bien-être, efficacité et détente. Il combine aussi bien l’esthétique traditionnelle par le nettoyage de la peau et la détente par le massage que l’esthétique contemporaine avec les microcourants et la luminothérapie. Idéal comme traitement préventif et correctif », explique Crystelle Bioley, esthéticienne spécialisée chez Imaderm à Genève.

 

Trois programmes de soin en un seul pour un rajeunissement extrême  

Le soin DermaPod combine trois programmes de soins du visage en une même séance, destinés à corriger les problèmes dus au vieillissement de la peau. Trois phases constituent ce soin de rajeunissement extrême complet : la microdermabrasion, la photobiostimulation et les microcourants. Pas de panique, ces termes qui peuvent paraitre barbares ne vous feront aucun mal, bien au contraire !

 

Etape 1 : texture de la peau affinée
Le soin démarre par la phase de microdermabrasion, à savoir un lissage de la peau pour éliminer les couches superficielles de l’épiderme, rendant la peau davantage réceptive au traitement global. Le principe est simple : l’appareil dépose de fins cristaux minéraux naturels sur la peau pour une abrasion en douceur, révélant ainsi une peau régénérée.

Etape 2 : lumière froide
La phase de lifting s’effectue grâce aux bienfaits de la lumière, qu’elle soit rouge, bleue ou verte. Elles boostent la production de collagène, réduisent ainsi les rides, améliore les pores dilatés ainsi que la texture de la peau. Les électrodes émettent des microcourants non-invasifs pour tonifier et lisser les muscles qui s’affaissent. N’ayez pas peur, vous ne prendrez aucune décharge électrique, cette étape est même plutôt agréable.

Etape 3 : antioxydants et vitamines
Cette phase consiste à infuser des produits antioxydants et des complexes vitaminés dans la peau permettant d’aider le contrôle du processus de vieillissement. 

Etape 4 : masque calmant et massage
Pour terminer ce soin en douceur, l’esthéticienne pose un masque calmant et effectue un massage du visage et du décolleté.

  

Concrètement, comment ça marche ?

De manière plus concrète, le DermaPod combat le processus de vieillissement de la peau à trois niveaux : l’épiderme, le derme et les muscles. Crystelle Bioley, esthéticienne spécialisées au sein du centre Imaderm depuis 6 ans, nous explique son fonctionnement :

« Ce soin permet de réduire les rides et les ridules, lisse, tonifie l’ovale du visage et augmente l’élasticité de la peau. La praticienne personnalise et adapte le soin, les produits et la puissance des trois technologies en fonction du besoin, de l’âge et de la saison. Pour un résultat sur l’anti-âge, il est conseillé de procéder à plusieurs séances. La fréquence des séances correspondra au problème de vieillissement cutané. Par exemple, un intervalle de trois à quatre semaines pour quatre séances. Si le besoin est de nettoyer la peau et de l’hydrater, le DermaPod est le soin idéal à réaliser après la période estivale ».

  

Et les sensations dans tout cela ?

Côté sensations, pas de quoi craindre ces appareils. La beauty tech fait bien sur en sorte que ces traitements soient également un moment de bien-être et de détente. Si l’on peut ressentir quelques picotements après le soin et quelques rougeurs suites à une sollicitation de la peau durant environ 1h30, la microdermabrasion, la photobiostimulation et les microcourants ne procurent aucune douleur.

 

Le DermaPod, une alternative aux injections ?

Si nombreux sont celles et ceux qui font appel à des chirurgiens spécialistes du visage pour réaliser des injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique pour paraître plus jeunes, certains n’osent pas franchir faire le pas. La peur de l’aiguille, le prix du traitement mais aussi parfois une méconnaissance des techniques peuvent en rebuter plus d’un. Le DermaPod se positionne alors comme une alternative intéressante. Aucune injection n’est effectuée et le soin est agréable à recevoir. Réalisé à une fréquence régulière, le soin DermaPod permettrait des effets visibles très rapidement et surtout durables.


Prix du soin DermaPod + masque : CHF 190.00
Durée du soin : 90 minutes
Plus d’informations sur www.imaderm-geneve.ch

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire