fbpx
Vous lisez en ce moment
Rio 2016 : Les buzz et bad buzz des JO sur les réseaux sociaux !

Rio 2016, c’est terminé ! 17 jours de compétitions, durant lesquels plus de 11’000 athlètes se sont affrontés dans 28 sports différents. Si certains athlètes ont brillé sur le podium, d’autres se sont faits remarquer sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons de découvrir une sélection des buzz et bad buzz des JO 2016 à Rio !


Toutes les caméras sur le porte-drapeau des Tonga


© Photo AFP

A la cérémonie d’ouverture des Jeux de Rio, nous avons retrouvé des stars telles que Michael Phelps, Usain Bolt ou encore Raphael Nada. Et pourtant, tous les yeux étaient tournés vers le porte-drapeau des Tonga, Pita Taufatofua. Vêtu de l’habit traditionnel, l’athlète a attiré les regards de toutes les internautes sur sa musculature !


Un selfie qui fait le buzz


© Photo agence Reuters

Les gymnastes Lee Eun Ju (Corée du Sud) et Hong Un Jong (Corée du Nord) ont immortalisé leur rencontre lors des Jeux de Rio. Ce selfie particulièrement symbolique a fait le buzz sur les réseaux sociaux et dans les médias du monde entier. Un geste qui illustre parfaitement la philosophie olympique, et qui a été tweeté et retweeté des milliers de fois à la grande surprise des deux athlètes.


Un sport, deux cultures


© Photo agence Reuters

Un sport, une passion, deux athlètes, deux cultures ! Ce match de beach Volley opposant l’Egypte à l’Allemagne a permis d’immortaliser une des photos les plus représentatives de l’esprit olympique et de ce moment de rassemblement.


Usain Bolt tout sourire


© Photo Getty Images/Cameron Spencer

Comme il y a quatre ans, Usain Bolt a su faire parler de lui. Le champion olympique, qui a remporté le 100m, 200m et 4x100m relais pour la troisième fois, s’est amusé avec les photographes des Jeux de Rio. Une photo qui a fait rire les internautes, mais qui a également agacé de nombreux twittos qui considèrent son geste comme un manque de respect. Dans tous les cas, nous on adore !


La controverse


© Photo AFP

Le 12 août 2016, après sa défaite face à l’israélien Or Sasson, le judoka égyptien Islam El Shehaby a refusé de serrer la main de son adversaire. Un geste anti-olympique qui a fait scandale sur les réseaux sociaux.


Une blessure impressionnante (âmes sensibles s’abstenir !)


© Photo Reuters

Malgré tous nos efforts pour l’éviter, personne n’a pu y échapper. La photo de l’horrible blessure du gymnaste français Samir Aït Saïd a été reprise et partagée sur Twitter, Facebook, etc. Suite à une mauvaise réception, le gymnaste s’est fracturé le tibia péroné de la jambe gauche. Une énorme déception pour l’athlète qui n’avait pas pu participer aux Jeux de Londres en 2012 suite à une grave blessure à la jambe droite. Heureusement, le français se remet gentiment de sa blessure !


Un demande en mariage insolite

Pour terminer sur une note plus joyeuse, voici la photo qui a ému les réseaux sociaux. Marjorie Enya a profité de ce moment unique des Jeux de Rio pour demander sa compagne, la joueuse de rugby Isadora Cerullo, en mariage.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top