fbpx
Vous lisez en ce moment
Sergi Arola fait voyager ses étoiles entre Barcelone et Verbier

Avec près de 70’000 abonnés sur Instagram et tout autant sur Facebook, Sergi Arola est un Chef d’origine espagnole ultra moderne. Avec ses tatouages apparents, son rôle de jury dans la célèbre émission MasterChef Chili, ses vidéos postées sur les réseaux sociaux et sa cuisine innovante, Sergi Arola séduit toutes les générations à travers le monde.

En Suisse, c’est au W Verbier qu’il pose ses valises plusieurs fois par an, pour faire vivre son restaurant « Eat-Hola Tapas Bar » dont il est le directeur culinaire.

 

Une gastronomie espagnole étoilée

Né à Barcelone, Sergi Arola a grandi en cuisine aux côtés de son père. Au fil des années, il a développé une cuisine créative auprès de chefs renommés. Il démarre sa carrière à Barcelone, avec Ferran Adria, considéré comme l’un des meilleurs chefs du monde et fondateur du restaurant renommé « El Bulli » sur la Costa Brava, et Pierre Gagnaire, chef français réputé. Son premier restaurant « Sergi Arola Gastro », il l’ouvre à Madrid en 2008 et reçoit en quelques mois seulement ses 2 premières étoiles Michelin. Puis son prochain restaurant, le « LAB by Sergi Arola », prend ses quartiers à Sintra au Portugal et se distingue en recevant 1 étoile Michelin.

 

Des plus grandes métropoles aux Alpes suisses

Les concepts culinaires de Sergi Arola ont été développés dans les plus grandes villes du monde telles que Abu Dhabi, Mumbai, Santiago de Chile, Barcelone et Madrid, le projetant ainsi sur le devant de la scène gastronomique internationale. Fin 2013, c’est dans la station huppée de Verbier que Sergi Arola fait ses débuts en Suisse, apportant sa signature à la cuisine de l’hôtel.

« LE VALAIS SYMBOLISE LA NATURE ET LE CALME AUTHENTIQUES. CES VALEURS SONT IMPORTANTES POUR MOI. ON TROUVE ICI UNE GAMME DE PRODUITS FRAIS D’UNE QUALITÉ INCROYABLE »
Sergi Arola

Le restaurant « Eat-Hola Tapas Bar » propose des tapas contemporains autant dans le visuel que dans le mélange de saveurs ibériques et locales. Un mariage surprenant, créatif et innovant qui se base sur son expérience acquise au cours des nombreux voyages et l’identité de la région et des montagnes.

 

Douceur et gentillesse derrière une allure de rock-star

Personnalité médiatique autant que Chef réputé, Sergi Arola est connu pour sa passion pour la musique. Son surnom de « Chef rock-star » lui vient d’une première vie de musicien-guitariste au sein du groupe espagnol « Los Canguros ». Derrière cette image de Chef tatoué, de jury d’émission de téléréalité inatteignable et de star de rock, Sergi Arola possède une personnalité attachante. Il aime le contact et apprécie de partager sa table avec ses convives, quels que soient leur provenance, leur âge ou leur statut. C’est un Chef avec une belle personnalité et qui aime faire plaisir, avec attention et gentillesse. Une sensibilité qui se retrouve d’ailleurs dans l’assiette.

Voir aussi

  

Live-cooking sur la plage

Ce n’est pas parce que le W Verbier a été élu meilleur hôtel de ski au monde qu’il en oublie les festivités estivales. Jusqu’en septembre, le sable fin envahit « La Plage » entre terrain de beachvolley, transats, palmiers, espace lounge et restaurant au grand air. Au menu, une cuisine du monde à partager et bien sûr les tapas signés du Chef Sergi Arola, qui sera présent le samedi 11 août pour un live-cooking lors de la prochaine « Summer Crush Party ».

Plus d’informations sur :
Site web
Facebook
Instagram

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire