fbpx
Vous lisez en ce moment
Spa Lyon Plage : 8000 m2 de bien-être à deux heures de Genève

Spa Lyon Plage : 8000 m2 de bien-être à deux heures de Genève

Depuis le printemps 2022, le Spa Lyon Plage de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa est devenu le plus grand spa urbain de France, après 14 mois de travaux de rénovation.

À l’origine de ce projet titanesque, le groupe hôtelier Arteloge souhaitait offrir une expérience exclusive à sa clientèle.

La surface du spa a doublé et les installations sont montées en gamme. Tour d’horizon de cet oasis de bien-être et de remise en forme.

 

Le Spa Lyon Plage a vu les choses en grand

Durant les travaux, les terrains de tennis ont été supprimés et certains espaces existants ont été rénovés. Certains dataient de 1993, un coup de frais était nécessaire. Côté agrandissement, ce sont plus de 3000 m2 qui ont été ajoutés, soit 8000 m2 de surfaces au total aujourd’hui, consacrées au spa. Une extension pensée et organisée en plusieurs espaces pour le confort des clients et la fluidité de leurs déplacements.

Au rez-de-chaussée, installations aquatiques, salles de coaching, équipements sportifs et espaces bien-être accueillent les visiteurs. Quant à l’étage, la surface est consacrée aux soins de beauté et aux massages.

 

Nos trois espaces coup de cœur

Le Grotto : ce bassin intérieur chauffé dédié à la détente s’étend sur une surface de 200 m2. Creusé à plus d’un mètre de profondeur, le bassin est équipé de cascades, de jets hydromassants et de lits à bulles ainsi que d’une rampe d’accès pour personne à mobilité réduite. Les murs et les sols en carrelage anthracite effet pierre et le plafond en béton matricé créent un décor volontairement brut et minimaliste évoquant la roche propice à la sérénité.

©AlexandreMoulard

 

La Placette : cet espace se distingue par son volume et son impressionnante hauteur sous plafond, avec ses suspensions design et de profilés LED au sol ainsi que son parquet en lames pont de bateau. Un espace de repos dans lequel prennent place des fauteuils et des chaises longues s’ouvre sur la piscine intérieure.

©AlexandreMoulard

 

Le Bassin Olympique extérieur : entièrement rénové avant son ouverture au printemps 2022, le bassin olympique et ses 50 mètres de longueur fait le bonheur de toutes les générations. Revêtement perméable de sol haute technologie anti-humidité pour la terrasse, peinture de la façade du spa, plantation de végétaux, installation de bains de soleil deux places, la clientèle bénéficie de ce magnifique espace de mai à septembre.

©BestJobers

Prendre soin de soi : le maître-mot

L’espace purement dédié au bien-être, qui s’étend sur 600 m2, est scindé en trois espaces distincts. La placette, zone « famille » accessible à tous, mentionnée plus haut dans nos coups de coeur, est complétée par la zone mixte et la zone réservée à la clientèle féminine.

En parallèle, la clientèle peut également bénéficier d’un parcours d’hydromassages à ciel ouvert chauffé toute l’année à 37° C, de trois saunas, trois sanariums, de bains de pieds chaud/froid, de six fauteuils infrarouges pour le dos, trois hammams et d’une fontaine à glace Stalagmit.

©MaxCoquard-BestJobers

 

Les sportifs aussi y trouvent leur compte

Pour se dépenser, de nouveaux espaces proposent différentes activités sportives, individuelles ou collectives, à l’image de la salle de biking, équipée de dix vélos connectés Johnny G Spirit haut de gamme, d’une salle de cardio training et de musculation, de deux salles de coaching privé, d’une salle de coaching collectif et de deux terrains intérieurs de badminton.

©AlexandreMoulard

 


3 questions à Leslie MOREAU, Directrice de l’Hôtel Lyon Métropole & Spa ****

 

©AlexandreMoulard

 

Qu’apporte le Spa Lyon Plage à une ville telle que Lyon? 

Le nouveau Spa Lyon Plage s’inscrit dans la montée en gamme de l’offre hôtelière globale et le développement du tourisme de ville dans notre magnifique Cité lyonnaise. Nos clients voyagent énormément et nous voulions malgré cela, continuer à leur proposer une expérience étonnante, immersive et unique. Avec 8000m² d’espaces dédiés au bien-être, nous proposons à notre clientèle un cadre unique à moins de 10 minutes du centre-ville de Lyon.

La clientèle est-elle au rendez-vous depuis l’ouverture ? Quels sont les premiers retours ?

Nous avons bénéficié d’un engouement croissant depuis l’ouverture du Spa au mois de janvier et ce, malgré le début d’année morose que notre secteur a traversé. Les retours de nos clients sont très positifs et confortent nos choix stratégiques déterminés depuis la genèse de ce magnifique projet. Nous constatons jour après jour ce besoin grandissant de se tourner vers une offre bien-être, que ce soit à titre individuel mais également professionnel. Nous intégrons par exemple de plus en plus d’éléments sportifs et liés à la détente à nos programmes de séminaires. Enfin, ce produit répond aux exigences d’une clientèle individuelle en développement, à laquelle nous souhaitons apporter une offre de qualité ; adaptée et exclusive.

Vous avez presque doublé la surface du spa, quels ont été les challenges en matière de construction et d’architecture? 

Il a fallu repenser totalement le Spa Lyon Plage : nous avons déployé nos nouveaux espaces à la place de 3 terrains de tennis intérieurs. Le volume disponible était incroyable ! Et dans le même temps, nous devions garder à l’esprit la manière dont nous serions en mesure de l’exploiter et de l’intégrer à l’existant. Le parti pris a été de clairement délimiter les zones « sèches » (salle de cardio-training, biking, cours collectifs, coaching, espace enfants) des zones dites « humides » qui englobent les bassins ainsi que les autres espaces de détente (saunas, hammams, sanariums, fauteuils relaxants…). L’Institut quant à lui, a été repensé afin de proposer à notre clientèle un véritable écrin leur permettant de bénéficier d’un service exclusif.

Nous avons particulièrement travaillé sur le parcours client au sein de l’ensemble de nos espaces. L’idée était de proposer une véritable expérience, immersive et unique : celle du nouveau Spa Lyon Plage.


L’Hôtel Lyon Métropole & Spa en bref

  • 174 chambres et appartements équipés (du studio au T3 de 80 m2) avec vue sur la piscine olympique du Spa Lyon Plage ou sur la Saône, certaines chambres bénéficiant d’une terrasse ou d’un balcon.
  • Espace Business de 1000 m2 de salons pouvant accueillir jusqu’à 300 personnes.
  • Espace enfants dédié aux enfants de 1 à 6 ans
  • La Brasserie Lyon Plage: une cuisine savoureuse et créative à déguster dans la salle à l’esprit « yachting » ou sur la terrasse extérieure au bord de la piscine. Brasserie ouverte 7 jours sur 7 le midi et le soir.

 

Liens utiles: 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top