fbpx
Vous lisez en ce moment
Suède, berceau nordique des startups et de la technologie

Au nord de l’Europe se trouve un pays dont on ne parle encore que trop peu. Reconnu pour son climat glacial en hiver et pour la beauté des aurores boréales, la Suède a bien d’autres cordes à son arc. Véritable berceau de la tech (technologie), ce pays scandinave est à l’origine de nombreuses start-ups et applications dont nous ne pouvons plus nous passer.

[thb_gap height= »30″]

Si des pays comme l’Allemagne, la France, l’Angleterre et les Etats-Unis sont souvent reconnus pour leurs innovations et leurs contributions dans le secteur de la tech, nous oublions souvent de parler des pays scandinaves.

La Suède, notamment, est à l’origine de start-ups innovantes que nous connaissons tous telles que Spotify, Skype, Candy Crush Saga (créé par King, d’origine suèdoise) et SoundClound. (On parie que vous ne le saviez pas ! ) Profitant d’un environnement favorable au développement des start-ups, les jeunes entrepreneurs se lancent à la conquête du marché.

Postify, entre autres, semble prêt à détrôner la carte postale. Proposant de transformer vos photos en cartes postales à envoyer par email, dans la boîte aux lettres, ou simplement à partager sur les réseaux sociaux, l’application compte bien métamorphoser vos vacances.

[thb_gap height= »30″]

La Suède : un environnement favorable aux nouvelles technologies

Quels sont, cependant, les facteurs qui font de la Suède un environnement si positif pour les start-ups ? Un modèle économique nordique efficace ? Oui, peut-être, mais pas seulement !

Les aides financières, le système de protection sociale, l’envie d’aider et de soutenir les entrepreneurs sont certainement des facteurs de réussite. Ajoutant à cela une digitalisation très forte du pays depuis le début du mobile et de l’ordinateur, la Suède, et plus précisément Stockholm se positionne clairement comme précurseur dans le domaine des nouvelles technologies.

Dans un marché plutôt restreint, les start-ups suédoises sont encouragées à se développer sur le marché international. Et elles semblent très bien y parvenir.

La Suède, connu internationalement pour ses meubles Ikea, a encore bien d’autres secrets à partager. Nouvelles applications, start-ups innovantes, n’oubliez pas de surveiller Stockholm et ses jeunes entrepreneurs ambitieux !

[thb_gap height= »30″]
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire