fbpx
Vous lisez en ce moment
Swiss Wine Selection lance la dégustation de vins suisses via visioconférence

Swiss Wine Selection lance la dégustation de vins suisses via visioconférence

En ces temps où nous devons toutes et tous rester à la maison, le contact humain, les apéros entre amis, le bruit des verres qui s’entrechoquent et autres éléments fédérateurs commencent à nous manquer.

L’écran nous permet pourtant d’être inventifs afin de retrouver un semblant de vie sociale, à l’image de T@STE SWISS WINE, un nouveau projet initié par Swiss Wine Selection.

Une dégustation didactique et ludique

L’apéro par écran interposé a le vent en poupe en ce moment, véritable reflet de cette vie sociale qui nous manque. Avec T@STE SWISS WINE, Swiss Wine Selection souhaite apporter une touche en plus au « simple » apéritif. Le concept prévoit une dégustation de vins suisses sous la forme de visioconférence, depuis son canapé. Voilà de quoi passer un bon moment et étoffer sa connaissance des vins suisses avec, en prime, des conseils de dégustation fournis par des professionnels du vin. La dégustation est ouverte à tous et il n’est pas nécessaire de posséder de connaissances spécifiques.

« Grâce à la visioconférence, nous allons pouvoir continuer d’échanger de manière conviviale et en toute décontraction »

Hervé Badan, fondateur de Swiss Wine Selection se réjouit de partager ce nouveau projet connecté avec les wine lovers : « J’ai créé la société Swiss Wine Selection en 2011 avec l’ambition d’utiliser le vin comme un lien de partage. En développant ce concept de dégustation en visioconférence, cette notion de partage reste au centre de nos préoccupations. Mon collaborateur William Muralt et moi adorons partager nos connaissances liées au vin suisse lors des événements que nous organisons. Grâce à la visioconférence, nous allons pouvoir continuer d’échanger de manière conviviale et en toute décontraction. Nous allons tout mettre en œuvre pour faire passer un moment convivial aux participants, dans la joie et la bonne humeur ! Nous avons choisi de débuter à 11h00 car c’est l’heure de l’apéro, n’est-ce pas ? »

Le premier rendez-vous est donc donné le samedi 11 avril 2020 de 11h00 à 11h45.


S’évader et apprendre avec des vins d’exception

Vous souhaitez y participer ? Rien de plus simple :

  • Il suffit de passer sa commande en ligne de votre carton découverte comprenant six bouteilles de vin suisse d’exception, accompagnées d’un accessoire lié au vin, d’un guide de dégustation ainsi que de fiches produits des six vins. Pour cette première session, il s’agit de six bouteilles provenant de six régions viticoles différentes. Les autres sessions seront axées sur une thématique comme un terroir ou un cépage.
  • Durant la dégustation du 11 avril, les spécialistes de Swiss Wine Selection abordent la diversité du patrimoine viticole suisse, transmettent les techniques de dégustation et dégustent, avec tous les participants, une sélection de deux vins.
  • Après la visioconférence, chaque participant reçoit l’enregistrement afin de mettre en pratique les techniques de dégustation et de pouvoir déguster, avec son entourage et à son rythme, les quatre autres bouteilles commandées du carton découverte.

Le délai d’inscription est fixé au 5 avril 2020.

Si un cadre plus privatif vous séduit davantage, Swiss Wine Selection offre la possibilité de participer en privé en choisissant le jour et l’heure de votre choix, ou en différé en recevant l’enregistrement de la visioconférence.

Garder le lien entre collègues

Nombreux sont ceux qui travaillent en home office ces jours-ci. Afin de garder le lien avec ses collègues au sein d’un même service ou de partager un sympathique moment à l’issue d’une conference call, le concept T@STE SWISS WINE s’adapte également parfaitement aux entreprises. « Plus que jamais, je suis persuadé que les liens entre collègues doivent être resserrés, surtout en ces temps de confinement. Organiser une dégustation virtuelle en fin de meeting entre collègues permet à coup sûr de marquer les esprits. Nous pouvons bien entendu adapter l’offre aux besoins de chaque entreprise et nous occupons de toute la logistique », conclut Hervé Badan.

Prix :

  • CHF 199.- en groupe (limité à dix ménages)
  • CHF 289.- en privé (un seul ménage)
  • CHF 179.- en différé

En savoir plus sur www.swisswineselection.ch/taste-swiss-wine

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

Scroll To Top