fbpx
Vous lisez en ce moment
Tendances déco : envie de donner un petit plus à votre intérieur?

Comme chaque année, 2017 débute avec des envies de changement. Et si cette fois-ci on s’attaquait à la déco ?

Voici un aperçu de 3 tendances déco qui redonneront un petit coup de peps à votre intérieur. 

 

DIY

Le DIY ou « Do it yourself » est une tendance bien connue dans la décoration d’intérieur qui existe depuis plusieurs années. Et bien sûr, la tendance a envahi les blogs et les réseaux sociaux.

Plus simplement, le DIY est le meilleur moyen de donner une touche unique à sa déco, en suivant les tendances actuelles, sans se ruiner. Bougeoirs, sous-plats, lampes, rideaux, coussins, porte-crayons, meubles, etc., les tutos en ligne pour créer vos propres objets ou pour re-décorer une pièce ne manquent pas.

DIY - www.ollymagazine.fr
DIY – www.ollymagazine.fr

 

A la recherche d’inspiration ?
Voici plusieurs blogs qui regorgent d’idées à tester au plus vite:

Pieced together this vintage ladder shelf using an old ladder and two planks of wood. The easiest DIY ever! #ontheblog

A photo posted by Sofia Clara, Lausanne (@sofia.clara) on

Style scandinave

Le style scandinave, qui nous vient tout droit des pays du nord, est la tendance déco du moment. On évite les fioritures en optant pour une décoration minimaliste. On privilégie le bois clair, le blanc et le noir. On sélectionne des meubles design et quelques plantes pour décorer les pièces. Et surtout, on cherche à créer une atmosphère cosy et chaleureuse.

Le « Hygge »

Et si on testait également la nouvelle tendance venu du nord, le “hygge“. C’est-à-dire ? Le “hygge“, c’est simplement le bonheur à la mode danoise. Un moyen plutôt sympathique de garder le moral pendant l’hiver en partageant un moment convivial entre amis ou en famille dans un lieu calme et confortable. Au niveau déco, cela se traduit par quelques bougies, des lumières tamisées, des couvertures, et un feu au coin de la pièce. Il ne reste plus qu’à enfiler un gros pull en laine et une bonne paire de chaussettes avant de partager une boisson chaude !

 

Greenery

Le greenery est la couleur pantone de l’année 2017 ! Et elle arrive en force cette année pour donner un petit coup de peps à la déco. Coussins, couvertures, objets décoratifs, meubles et même les murs ont adopté cette nouvelle couleur à la mode qui a fait son apparition dans les magazines et sur les réseaux sociaux (Pinterest en tête).

Greenery - http://frenchbydesignblog.com/
Greenery – http://frenchbydesignblog.com/

 

Avec du blanc, du noir ou une petite touche couleur taupe, on est prêt à parier que vous aurez vite fait de l’adopter.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire