fbpx
Vous lisez en ce moment
The Japanese by The Chedi Andermatt: la haute gastronomie japonaise nichée à 2’300 mètres d’altitude

The Japanese by The Chedi Andermatt: la haute gastronomie japonaise nichée à 2’300 mètres d’altitude

Mélina

Situé au coeur du domaine skiable et de randonnées d’Andermatt, The Japanese by The Chedi Andermatt impressionne par son lieu atypique et la qualité de sa gastronomie.

Pour un snack, un menu bento ou un menu à la carte, c’est une explosion de saveurs qui attend les convives dans un lieu on ne peut plus surprenant !

 

Haute cuisine japonaise, avec swiss view !

Pour rejoindre The Japanese by The Chedi Andermatt, il suffit de monter à bord de la télécabine située en face de l’hôtel et d’admirer la vue. À l’arrivée se dresse une construction cubique et moderne, point de rencontre privilégié des randonneurs, skieurs et gourmets.

Une fois la porte du restaurant poussée, l’ambiance soignée du restaurant invite à la détente et au dépaysement. Une salle à la sobriété de la plus pure tradition japonaise, avec une touche en plus: la vue sur le Gothard, le col de l’Oberalp et la Vallée de l’Urseren. Le personnel est au petit soin, avec discrétion et respect des codes japonais et de l’hôtellerie de luxe. Le bois clair, le bambou, les banquettes, les grandes baies vitrées, la cuisine ouverte et les sourires des cuisiniers promettent un magnifique voyage culinaire et moment de partage.

©Roland Halbe

Au The Japanese Restaurant, le cuisinier étoilé Dietmar Sawyere propose une gastronomie d’une finesse tout à fait inattendue pour un restaurant d’altitude. L‘Executive Chef du The Chedi Andermatt avait déjà conquis une étoile au Michelin et 16 points au GaultMillau pour le restaurant principal The Japanese situé dans l‘hôtel.

 

Des menus colorés et raffinés

Le midi, le chef propose un menu «shiadashi bentō». Vous laisserez-vous tenter par un tataki de bœuf wagyu à l’aubergine, sauce wafu, venant directement d’Andermatt selon les disponibilités? Ou par un sashimi de coquilles Saint-Jacques au shiso et au caviar Kristal de Kaviari? Les traditionnels légumes en tempura ou encore la soupe miso accompagnent à merveilles ce déjeuner.

©SocializeMagazine

 

Quant au menu en six services, il propose une succession de plats qui savent surprendre à chaque fois, par leurs couleurs, textures et accords de saveurs. Le tout, sous les explications bienveillantes du serveur, autant passionné que professionnel.

Et si un petit vin de riz vous titille, le sommelier vous proposera de faire votre choix entre plus de 110 références, ce qui en fait la plus grande collection de sakés d’Europe.

 

Des récompenses bien méritées

Le plus haut restaurant japonais de Suisse ne marque pas seulement des points grâce à son panorama grandiose. La qualité de sa gastronomie a été reconnue par le guide GaultMillau, qui lui a attribué 14 points pour la saison d’été et 15 points pour l’hiver.

De plus, tout comme les deux années précédentes, l’hôtel 5 étoiles de luxe vient d’être récompensé dans le cadre du prix SWISS WINE LIST AWARD, organisé par le magazine d’œnologie VINUM, sous le patronage de l’Association suisse des sommeliers professionnels ASSP. L’équipe placée sous la houlette du sommelier en chef Moritz Dresing rafle la première place pour la meilleure carte des vins 2020 dans la catégorie «Gourmet & Étoiles» avec la carte des vins du The Japanese Restaurant.

 

Horaires d’ouverture

Déjeuner durant la saison d’hiver: de 11h00 à 15h00, du lundi au dimanche
Déjeuner durant la saison d’été: de 11h00 à 15h00, du vendredi au dimanche

 

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
2
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top