fbpx
Vous lisez en ce moment
Uluwatu House, un petit coin de tropiques à ne pas manquer

Uluwatu House, un petit coin de tropiques à ne pas manquer

Annabelle

Situé au coeur des villes de Nyon et de Rolle, ce concept store vous plongera dans une ambiance balinaise: avec sa décoration minimaliste et tendance, sa cuisine fraîche et ses idées cadeaux, c’est une adresse à ne pas manquer!

C’est en discutant autour d’un verre que Coralie, détentrice d’un CFC en cuisine et pâtisserie, et Laetitia, travaillant en communication pour une marque de bijoux, se sont lancées dans cette aventure dont elles nous font part.

 

Pourriez-vous nous donner une petite description de votre concept? De vous?
Uluwatu House nous représente toutes les deux! L’idée était de combiner nos deux mondes professionnels ainsi que notre amour pour le voyage à travers un take-away et une boutique. Notre menu, fait maison et composé de nourriture saine (mais gourmande =)), est inspiré par nos séjours respectifs en Amérique du Sud et Centrale pour Coralie ainsi qu’en Asie pour Laetitia. Notre coin boutique met en avant une sélection de marques Suisse et Européennes soigneusement sélectionnées pour leur concept éthique. C’est un sujet qui nous tient à coeur et nous a notamment motivées à développer un packaging biodégradable et compostable, car qui dit take away, dit packaging! Aujourd’hui nous sommes fières de proposer en boutique des poubelles permettant de transformer ces déchets en biogaz!

Comment sélectionnez-vous vos produits? Que souhaitez-vous mettre en avant?
Aujourd’hui nous sommes heureuses d’être contactées par un large panel de différentes marques. La sélection se fait surtout au coup de cœur,  soit parce que nous connaissons et utilisons le produit, soit que l’identité visuelle de celui-ci nous plaît! Nous cherchons à mettre en avant des créations suisses qui sont à la fois originales et peu représentées sur le marché. Le dernier point fondamental est qu’elles se doivent d’être éthiques et responsables.

 

Comment décririez-vous votre clientèle?
Nous avons énormément de chance, notre clientèle est intra-générationnelle et de tous les secteurs! On attire aussi bien les gymnasien-nes, étudiant-es, que tout un chacun, du plus jeune au plus âgé ! C’est vraiment chouette parce qu’on avait peur à l’ouverture de n’attirer que des femmes, mais on se rend compte que pas du tout, la clientele est très diversifiée!

 

Voilà bientôt trois ans que vous avez ouvert votre première boutique à Rolle, y a-t-il un moment ou un souvenir particulier qui se démarque pour vous?
La première année sans aucun doute! Les premiers jours, les premiers mois même! C’était complètement fou, on ne dormait presque pas! On travaillait à deux seulement pour l’ouverture de la boutique pendant presque six mois tout en peaufinant notre projet. C’était vraiment incroyable la sensation des débuts, l’euphorie, l’excitation et la peur! On s’était lancées dans l’entreprenariat et la réussite ne dépendait que de nous à présent.

Nous traversons une crise sanitaire depuis bientôt une année, comment cela s’est passé pour vous en tant qu’indépendantes dans le milieu de la restauration?
C’était sportif! Et ça l’est toujours d’ailleurs! On traverse des phases de peur, de doute… sans compter l’incapaciter à se projeter, comme pour la plupart des secteurs touchés par cette crise. On est toutefois très positives quant à l’avenir et on a plein d’idées pour la suite donc on avance avec la positive attitude!

 

Avez-vous dû adapter votre offre? Quel est votre produit phare?
Nous avons toujours fonctionné en tant que take away et donc notre offre était déjà adaptée au contexte sanitaire. Nos produits phares sont nos bowls du midi, différents chaque jours et selon la saison, ainsi que notre cheesecake! Nous proposons également des gâteaux personnalisables en plus de notre service traiteur sur notre site: www.uluwatu-house.ch!


Les deux jeunes entrepreneuses travaillent actuellement sur de nombreux projets à venir tel qu’un e-shop, alors restez connecté en suivant leurs aventures sur leur page instagram @Uluwatu _house!

Informations pratiques

Grand-Rue 78, 1180 Rolle
Rue du collège 5, 1260 Nyon
du lundi au vendredi de 7h30 à 17h30 et le samedi de 8h30 à 17h30
www.uluwatu-house.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
1
excité.e
1
J'adore
4
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top