fbpx
Vous lisez en ce moment
Visite de RTSsport : la réalité augmentée et le multimédia au service du sport

A la veille du début de l’Euro 2016, Socialize Magazine a eu la chance de découvrir le nouveau centre des sports de la RTS. De nouveaux locaux, un plateau plus grand et des technologies de pointes pour assurer la diffusion des grands événements sportifs des mois à venir ; la RTS fait les choses en grand.

A la veille du lancement officiel de l’Euro 2016 qui se déroulera en France, la rédaction RTSsport a ouvert ses portes à quelques chanceux pour une visite guidée des nouveaux locaux en compagnie de Massimo Lorenzi et de Laurent Gayout, Rédacteur en chef adjoint en charge du Multimedia RTSsport.

Situé à quelques mètres de la tour RTS à Genève, les nouveaux locaux de la rédaction Sport réunissent dans un même lieu technologie, multimédia et amour du sport. Si le bâtiment universitaire n’est pas conçu pour abriter une rédaction, les journalistes et techniciens ont su apprivoiser leur nouvel espace pour permettre un travail en équipe efficace. Mais c’est au niveau du plateau et de la régie que se situent les vraies nouveautés.

A la pointe des nouvelles technologies, le plateau de RTSsport assurera sa première émission live ce jeudi sur RTS 2 « Au coeur de l’Euro ». Plus grand et plus lumineux, le plateau, divisé en deux espaces distincts, pourra désormais accueillir un public lors de ses différentes émissions.

Au niveau de la régie, les techniciens et journalistes bénéficient dorénavant d’un outil qui promet d’apporter une réelle plus-value aux émissions sportives : la réalité augmentée. Assis bien confortablement dans son canapé, le spectateur pourra notamment découvrir la composition des équipes et les performances des joueurs en direct sur le plateau, à la manière d’un Canal Football Club (CFC de Canal+) par exemple.

Tant au travers des technologies qui seront utilisées durant les émissions, que sur ses plateformes multimédias, la RTSsport montrent clairement une volonté de développer son offre en ligne et d’utiliser les nouvelles technologies pour apporter aux spectateurs et internautes un contenu de qualité. Mur de tweets et analyse en direct durant les émissions, live streaming des événements majeurs et développement de la présence en ligne, RTSsport promet de vous faire vivre l’Euro 2016 et RIO 2016 comme si vous y étiez !

[thb_gap height= »50″]
[thb_gap height= »50″]

Dans le cadre de son développement numérique, RTSsport vous permettra de suivre intégralement l’Euro2016 sur le site spécialement conçu pour cet événement. Ainsi, vous pourrez suivre tous les matchs dans leur intégralité sur rts.ch ! Autre nouveauté, vous pourrez accompagner l’Euro2016 sur la page facebook de la RTS grâce à des vidéos spécialement mises en ligne pour la communauté facebookienne. Rendez-vous, donc, dès le 10 juin pour un Euro2016 que la RTS souhaite vous faire vivre au plus près!

[thb_gap height= »50″]
[thb_gap height= »50″]
[thb_gap height= »50″]
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire