fbpx
Vous lisez en ce moment
Un week-end hivernal à Stockholm

Alors que nous avons passé toute l’année à entendre parler de cette nouvelle tendance, le Lagom (mais oui, ce grand concurrent du Hygge venu de Suède) pourquoi ne pas profiter de cet hiver pour découvrir la capitale de ce pays qui nous fait tant rêver : Stockholm.

 

Les incontournables de Stockholm

Gamla Stan et le Palais Royal

Gamla Stan est très certainement l’un des lieux les plus populaires de la capitale suédoise. La vieille ville de Stockholm, l’une des mieux préservées en Europe, regorge de cafés, de restaurants, de boutiques, mais également de musées. Les points forts de la visite : le Palais Royal et Stortorget, la plus vieille place de Stockholm où se trouve l’un des nombreux marchés de Noël (en décembre).

 

Södermalm 

Södermalm, anciennement considéré comme le quartier pauvre de la capitale, est aujourd’hui devenu le nouveau quartier branché de Stockholm. Boutiques vintage, designers suédois, cafés trendy et restaurants, Södermalm est un incontournable pour tous les amoureux de shopping.

À ne pas manquer : SoFO (South of Folkungagatan), proche de la place Nytorget, qui regorge de boutiques en tous genre.

 

Vasamuseet (le musée Vasa) 

Parmi les nombreux musées de la ville, il y en a un à ne surtout pas manquer : le musée Vasa. Le Vasamuseet (en suédois) est un musée unique qui abrite le seul bateau du 17ème siècle encore préservé au monde. Chaque année, plus d’un million de visiteurs se pressent pour découvrir l’histoire du Vasa, de son naufrage lors de son voyage inaugural et de la vie à bord du navire.

 

Skansen Open-Air Museum

Prêt à découvrir la Suède, ses traditions, son architecture, son histoire et … son zoo ? Alors rendez-vous dans le plus vieux musée en plein air du monde : Skansen. Un vrai retour en arrière et une manière unique de découvrir la Suède à travers les époques. Le musée regroupe des maisons typiques venues des quatre coins du pays et les figurants se font un plaisir de vous faire découvrir le mode de vie suédois de l’époque.

 

Fotografiska 

Le musée Fotografiska, situé à Södermalm, accueille chaque année des expositions uniques de photographie contemporaine. Et pour satisfaire au mieux les amoureux de photographie, le café, au dernier étage du bâtiment, offre l’un des plus beaux points de vue sur la ville. Sans oublier son prestigieux restaurant qui propose une cuisine de saison et des brunchs les samedis et dimanches.

 

Croisière dans l’archipel de Stockholm

Hiver comme été, l’archipel de Stockholm est un petit coin de paradis à découvrir en bateau. Embarquement depuis le port de Stockholm pour une croisière brunch au cœur de l’archipel avec dégustation de plats typiques.

 

Où dormir ?

Stockholm est une ville réputée pour son coût de la vie élevé et donc les hôtels ne sont pas donnés. Pour profiter de son séjour un maximum, sans se ruiner non plus, on part à la recherche des bons plans sur airbnb et des nombreuses offres spéciales proposées par les hôtels.

 

Un hôtel à tester : le Downtown Camper by Scandic.

Le Downtown Camper by Scandic a ouvert ses portes courant 2017 et offre une expérience unique, où la nature rencontre les paysages urbains. L’hôtel est parfaitement situé au centre de Stockholm, proche de la gare et à quelques minutes à pied seulement de la vieille ville.

Il ne reste plus qu’à emporter des habits chauds. Et n’oubliez pas que les journées sont courtes en hiver dans la capitale suédoise.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire