fbpx
Vous lisez en ce moment
Les 8 films à ne pas louper en cette fin d’année 2016 !

Les 8 films à ne pas louper en cette fin d’année 2016 !

Deborah

Vous en avez entendu parlé, vous avez vu les bandes-annonces et vous êtes impatients ?

Voici notre sélection de 8 films attendus pour cette fin d’année 2016 !

 

Alliés

Sortie le 23.11.2016
Alliés est un film se déroulant durant les années 40 – pendant la Seconde Guerre Mondiale. C’est une histoire à priori vraie, où deux assassins tombent amoureux durant une mission qui avait pour objectif de tuer un officier allemand. Le couple est alors réunit à Londres, mais voit sa relation se ternir à cause des tensions liées à la guerre. En effet, Marianne Beauséjour (Marion Cotillard) est accusée d’être une espionne allemande – ce qui va mettre Max Vatan (Brad Pitt) à rude épreuve car il a 72 heures pour prouver que c’est une erreur. Ce film a reçu l’Oscar du meilleur réalisateur, Robert Zemeckis, qui a notamment réalisé Forrest Gump et Seul au monde.

 

Sully

Sortie le 30.11.2016
Sully a été adapté d’une histoire vraie, plus précisément de l’atterrissage insolite d’un avion de l’US Airways sur l’Hudson River en 2009. Des semaines durant, des personnes de toutes part ventaient les compétences d’un pilote qui a sauvé des vies d’une manière peu conventionnelle. Ce film nous raconte l’enquête qui a été ouverte sur Sully, le pilote, ce qui mettra en jeu sa réputation et sa carrière. Un film réalisé par le célèbre – on ne le présente plus – Clint Eastwood. Dans les salles fin novembre.

 

Passengers

Sortie le 28.12.2016
Passengers raconte un voyage à bord de l’Avalon, vaisseau qui, 120 ans plus tard, aura pour mission d’amener des gens sur une nouvelle planète, dans une nouvelle vie, dans un nouveau siècle. A bord de ce vaisseau, 5000 passagers, tous endormis, sauf deux personnes. Ces deux protagonistes échappent à leur sommeil et se réveillent 90 ans trop tôt. Ce réveil, et la vie poursuivie au sein de ce vaisseau, leur feront découvrir que l’engin dans lequel ils se trouvent, fait face à un drôle de danger.

 

Assassin’s Creed

Sortie le 21.12.2016
Animus permet de voir et de ressentir le vécu des ancêtres jusqu’à 500 ans en arrière. Animus est une technologie révolutionnaire qui fera revivre à Callum Lynch les aventures de son ancêtre du nom d’Aguilar dans l’Espagne du 15ème siècle. Grâce à la révélation de la mémoire génétique de ses ancêtres, il découvre que ceux-ci sont en fait les Assassins, personnages issus d’une mystérieuse société. Ce voyage dans le temps lui permettra d’acquérir les connaissances dont Callum Lynch aura besoin pour affronter une redoutable organisation du nom de «L’Ordre des templiers». Ce long-métrage, adaptation du célèbre jeu vidéo du même nom, permettra certainement à son concepteur, Ubisoft, de se faire une belle publicité et de promouvoir son jeu. Les passionnés et passionnées de jeux vidéos seront donc pressés d’y découvrir leurs personnages préférés et les nombreux dispositifs mis en place pour les diverses cascades qui mettront en scène les acteurs.

 

Snowden

Sortie le 2.11.2016
Voici un film qui aborde le plus grand scandale lié à l’espionnage jamais révélé dans le monde. Dans ce film, Edward Snowden, un personnage qui semble être un patriote engagé et qui veut participer au rayonnement de son pays, les Etats-Unis. Un jour, il réalise son plus grand rêve en entrant dans la CIA puis à la NSA. Ce job lui permettra de découvrir le cœur des Services de Renseignements américains, mais surtout l’ampleur colossale que peut prendre un crime tel que le cyber-espionnage au niveau mondial. Il décide donc de rassembler des preuves et de les publier au grand jour, quitte à menacer sa liberté et sa vie privée. Une course contre la montre commencer afin d’analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication.

 

Inferno

Sortie le 9.11.2016
Après Da Vinci Code et Anges et Démons,le réalisateur Ron Howard continue sa saga. Dans ce nouveau volet, Robert Langson (Tom Hanks), expert en symbiologie, se réveille amnésique dans un hôpital en Italie. Dès lors, il s’associe avec le docteur Sienna Brooks qui, il l’espère, pourra l’aider à retrouver la mémoire et empêcher un homme de déclencher une épidémie mortelle. Le but de cette course à travers l’Europe sera donc d’empêcher un milliardaire fou de lancer un terrible fléau en lien avec l’Enfer de Dante. L’avenir de l’humanité est donc joué dans ce film qui promet d’être palpitant.

 

Les animaux fantastiques

Sortie le 16.11.2016
Ce film est en fait le spin-off de la saga Harry Potter! Rien que pour ça, nous sommes curieux! Il s’agit donc du livre qu’étudiait notre sorcier préféré à Poudlard. Les aventures des animaux fantastiques se déroulent en 1926. A ce moment là, Norbert Dragonneau rentre à peine d’un voyage à travers le monde lors duquel il a rencontré un bestiaire extraordinaire de créatures tout aussi fantastiques. Il s’est alors dit qu’il pensait faire une pause à New York. Mais des rencontres et des évènements inattendus viendront faire en sorte que son séjour soit prolongé… Le monde de la magie est menacé dans ce film où l’on retrouve tout l’esprit, les musiques, et l’ambiance des aventures de Harry Potter.

 

Rogue One : Star Wars

Sortie le 14.12.2016
Ce spin-off de la célèbre saga se situe précisément entre les épisodes de III et IV de l’univers Star Wars. Ce film raconte comment un commando rebelle se lance dans une mission qui aura pour but de voler les plans de l’Etoile Noire (arme absolue de l’empire galactique pour inspirer la peur aux systèmes insoumis, qui fait également office de base militaire, et qui est capable d’anéantir des planètes entières).

En pleine guerre civile, l’alliance rebelle tente de, voler les plans secrets de la station de combat afin d’y trouver une faille. Le périple de l’alliance rebelle les conduira sur différentes planètes comme Jedha (la fameuse planète qui vit un hiver permanent), mais aussi Scarif (changement de décor: c’est une planète tropicale contrôlée par l’empire et disposant d’une installation militaire permanente). Au fur et à mesure de leur conquête, ils seront amenés à être confrontés aux forces impériales, qui elles, sont équipées d’immenses véhicules terrestres et de vaisseaux spatiaux aussi technologiques les uns que les autres.

Ce film marque entre autres le retour au cinéma du tant attendu Dark Vador, le plus grand méchant de toute l’histoire du cinéma, onze ans après la sortie du troisième épisode de la célèbre saga intergalactique.

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top