A propos de Socialize Magazine

Depuis 2012, Socialize n’a fait qu’évoluer. Né sous le nom de Socialize Network, le concept était orienté exclusivement sur des évènements de réseautage d’un nouveau genre. Un mariage de l’événementiel et du digital qui a permis à ces rencontres de devenir, au fil du temps, « Le rendez-vous romand du networking et du digital ». Après 7 éditions dont la dernière à regroupé plus de 180 personnes à Lausanne sous le thème « Web & Myself », Socialize s’associe au webzine CinéBox, créé également en 2012, pour devenir non seulement un concept d’événements, mais aussi un webzine. Un magazine hybride et dans l’ère du temps, à l’image de ses évènements, qui plaira aux plus curieuses et curieux, à travers ses rubriques Business, Social media, Entertainment, Lifestyle et Tech.

Du web au print !

C’est en 2017 que Socialize Network fait un pas de plus et réalise la première édition « print » de son magazine. En collaboration avec le Royal Savoy Hôtel & Spa Lausanne, Socialize Magazine surfe sur les tendances du moment, en matière de lieux à visiter ou de sorties, de tendances, d’innovation et de pop-culture de manière large. La couverture du Numéro 1 de l’été 2017 arbore fièrement le portrait de Mathieu Jaton, directeur du Montreux Jazz Festival qui nous a fait l’honneur de soutenir cette première parution, avec une interview exclusive.

Nous vous souhaitons la bienvenue sur Socialize Magazine et vous souhaitons beaucoup de plaisir à cliquer sur les articles ou à feuilleter les pages de notre édition « print ».

Bonne lecture et belle découverte !

Pop-culture & Business

Socialize Magazine est un média en ligne suisse de nouvelle génération, dit hybride. Axé business, culture et divertissement, il s’adresse à une génération X et Y vivant avec son temps.

Notre mission est de fournir du contenu pertinent, touchant à toutes les passions et à toutes les cultures. Pour cela, nous avons mis sur pied un statut éditorial :

  • Socialize Magazine est un organe numérique d’information et d’opinion, qui se spécialise dans l’actualité des startups, pme suisses, technologie, social media, web, divertissement et culture.
  • Socialize Magazine est indépendant des pouvoirs politiques, économiques et religieux, défendant la liberté d’expression et refusant toute forme d’ingérence dans la publication de ses informations.
  • Socialize Magazine est un organe d’informations qui refuse le sensationnalisme et est guidé par des critères de rigueur, d’impartialité et d’honnêteté dans la gestion de contenu.
  • Socialize Magazine s’engage à toujours respecter la confidentialité de leurs sources et de ne jamais sortir de ce principe fondamental.
  • Socialize Magazine promeut le débat, que ce soit sur le site ou sur les réseaux sociaux dans lesquels Socialize opère.

L’équipe de rédaction

Contributeurs occasionnels

Les chaînes Socialize

Socialize Life
Socialize Life
The Traveller
The Traveller
Miam Miam Miam
Miam Miam Miam
Buddy Love
Buddy Love

Les partenaires qui contribuent

Socialize Magazine s’est associé à plusieurs partenaires afin d’offrir un contenu riche et varié.

HEG Genève
HEG Genève
Elitia Communication
Elitia Communication
Mémoire Vive
Mémoire Vive