fbpx
Vous lisez en ce moment
Chassot Concept SA créé le Comptoir Helvétique, le nouveau rendez-vous de la population romande

L’évènement aura lieu sur 10 jours du 13 au 22 septembre 2019 et valorisera la tradition suisse sous toutes ses formes. Les candidatures pour la ville hôte sont ouvertes !

Spécialiste de l’évènementiel en Suisse romande, Chassot Concept SA s’est imposée rapidement comme l’entité idéale pour proposer le projet ambitieux du Comptoir Helvétique.

Avec à son actif des évènements sportifs et culturels d’envergure tels que le Tour de Romandie, The Mud Day Swiss, Esta Snow, le salon Divinum, le salon Apéro World, le salon des dégustations et bien d’autres, l’entreprise se réjouit d’apporter son savoir-faire et ses idées pour offrir un nouveau rendez-vous à la population romande avec le Comptoir Helvétique. Du vendredi 13 au dimanche 22 septembre 2019, les visiteurs pourront découvrir ce nouvel évènement qui aura pour objectif de valoriser la Suisse, ses régions et ses traditions.

 

Redécouvrir l’authenticité des traditions sportives, culturelles et culinaires suisses

Le Comptoir Helvétique aura lieu sous tentes sur une surface de 5’000 m2 à 10’000 m2 et pourra accueillir entre 120 et 200 exposants. Parmi eux, des grandes entreprises suisses, des représentants de nos cantons, nos villes et nos stations, présentant ainsi les traditions sportives, culturelles et culinaires de chacune de ces régions.

« Ce rendez-vous sera également l’occasion de dynamiser l’attrait touristique suisse et d’échanger sur l’économie du pays et son innovation, avec notamment l’organisation d’un Forum National durant l’évènement. Un espace sera également mis à disposition d’un public plus jeune, axé sur la formation et les métiers ou encore les loisirs », précise Richard Chassot, directeur de Chassot Concept SA.

Chaque édition accueillera un Hôte d’Honneur en mettant l’accent sur les communautés fortement représentées en Suisse, comme l’Italie ou le Portugal par exemple, favorisant ainsi l’échange culturel international. « Pour cette première édition du Comptoir Helvétique, nous espérons attirer entre 80’000 et 150’000 visiteurs », ajoute Richard Chassot.

 

Ville hôte : les candidatures sont ouvertes !

Le projet étant abouti, Chassot Concept SA recherche à présent la ville hôte de ce rendez-vous incontournable de Suisse romande. Si certaines villes ont déjà manifesté leur intérêt pour accueillir ce nouvel évènement, dynamisant ainsi leur région en septembre 2019, les candidatures sont toutefois encore ouvertes et seront examinées avec intérêt.

  

En résumé

  • Dates : Du vendredi 13 au dimanche 22 septembre 2019
  • Ville Hôte : appel aux candidatures en cours
  • Visiteurs attendus : entre 80’000 et 150’000
Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
1
J'adore
1
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire