fbpx
Vous lisez en ce moment
Estivale Open Air présente son édition 2019

L’Estivale Open Air joue les transformistes pour ravir tous les publics. Par les staviacois, pour les staviacois ! Tel pourrait être la devise du comité de l’Estivale qui vise toujours à ravir, à la fois, les locaux et les citoyens du monde.

Au-delà de la programmation éclectique, une surprise « lacustre » attendra les festivaliers sur le site. Du mercredi 31 juillet au samedi 3 août 2019, de véritables stars vont défiler sur la Grande Scène tels que The Offspring, The Hives, Bernard Lavilliers, Julien Clerc, Pascal Obispo, Georgio, Romeo Elvis ou encore Petit Biscuit. La part belle aux découvertes sera du côté de la Scène du Lac.

Le mercredi 31 juillet, le festival ouvrira ses portes tambour battant avec une soirée spéciale « Rock and Roll ». Sur la Grande Scène, un enchainement de « gros son » débutera par Last Train, suivi du groupe suédois The Hives avant de clôturer la soirée sous le drapeau californien avec The Offspring. Du côté de la Scène du Lac, les guitares seront également à l’honneur avec The Last Moan, Sacha Love et John J. Presley.

Jeudi 1er août, jour de fête nationale, le comité de l’Estivale s’est accordé avec la commune pour faire évoluer le concept, les festivités gratuites se dérouleront sur un site choisi par les autorités communales, alors que l’Estivale Open Air retrouve une soirée payante placée sous le signe du rap.

Georgio et son nouvel album, Hocus Pocus et ses tubes mettront le feu à la Grande Scène avant l’arrivée du concert événement de cette édition : OrelSan ! L’artiste vient de sortir une réédition de son album maintes fois primé « la fête est finie » avec 11 nouveaux titres. OrelSan viendra présenter son show hors du commun pour son unique date en Suisse cet été. Moka Boka et Zola, deux rappeurs à découvrir absolument, animeront la Scène du Lac avant le passage de Cadillac, plus connu sous le nom de son groupe Stupeflip.

On reste dans la chanson à texte mais on y ajoute les mélodies, rendez-vous le vendredi 2 août pour une soirée placée sous le signe de trois des plus grands noms de la chanson française : Bernard Lavilliers, Julien Clerc et Pascal Obispo. Du côté de la Scène du Lac, Naya, après un passage à The Voice Kids, viendra envoûter le public. Elle partagera l’affiche avec Diolo et Les Fils du Facteur pour une soirée découverte.

Pour ravir le plus large public, le festival se terminera par une soirée « mélange de genres » le samedi 3 août. Disiz La Peste et le phénomène Romeo Elvis enflammeront la Grande Scène avec leur rap avant que le jeune prodige Petit Biscuit pose ses platines électro. Pour la Scène du Lac, les lausannois de The Broots enflammeront la piste avant de laisser la place au plus chevronné des beatboxeurs romands, Arthur Henry, et à la révélation Coco Bans.

Billets disponibles ici

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire