fbpx
Vous lisez en ce moment
Gérer son stress et ses émotions pour mieux rayonner

Gérer son stress et ses émotions pour mieux rayonner

Après s’être longtemps laissé submerger par le stress, Céline Bellini s’est reconvertie. Désormais relaxologue et enseignante de yoga anti-stress, elle a choisi d’accompagner les autres.

Céline Bellini est thérapeute en relaxologie et santé holistique et enseignante de yoga anti-stress. « Relaxologue, c’est vraiment être spécialiste de la gestion du stress et des émotions », précise-t-elle. Mais le bien-être n’a pas toujours été un élément central dans sa vie. « Mon parcours professionnel m’a amenée à faire plein de métiers différents dans la restauration et le marketing. C’étaient des professions extrêmement stressantes », raconte-t-elle, avant d’avouer avoir longtemps ignoré les impacts et effets du stress sur son organisme: « j’ai laissé faire jusqu’au jour où mon corps m’a dit stop ».

Elle souffre alors de douleurs chroniques. Et après 10 ans d’«errance médical », le diagnostic tombe: elle est atteinte d’endométriose et de fibromyalgie. « Ces deux maladies ont en quelque sorte ouvert mon esprit à une autre vision du monde et de la vie », se souvient Céline. « Je n’avais pas du tout envie que de médicamentation mais aussi de quelque chose de plutôt naturel. Et surtout, je voulais pouvoir prendre le dessus sur ces douleurs et apprendre à les gérer par moi-même », poursuit-elle.

Elle teste alors différentes pratiques. Des sports, tels que la marche nordique et l’aquatraining ainsi que divers yogas. Jusqu’au jour où elle découvre que « le fait de lâcher-prise et de se mettre en mouvement mais beaucoup plus doucement atténue les douleurs. Je ne dis pas que ça les a fait disparaître mais ça les a en tout cas apaisées ».

 

Une envie de partager avec autrui

Très vite, Céline ressent le besoin de partager ces outils avec autrui. « Je me suis dit que j’avais tellement galéré pour trouver des choses qui me faisais du bien, pour m’apaiser et me détendre. J’avais envie de partager ce que j’avais appris. Si ça marchait pour moi, ça devait sûrement fonctionner pour d’autres », confie-t-elle.

Elle entame alors sa reconversion professionnelle en suivant différentes formations: au yoga du visage, à la relaxologie et aux massages faciaux. « Dès que je découvre une pratique qui m’intéresse, je regarde comment je pourrais l’intégrer à ce que je fais déjà », avoue Céline qui a d’ailleurs conçu son propre yoga anti-stress. « J’ai vraiment créé ma technique à partir de plusieurs autres méthodes de yoga, de relaxologie, de pratiques issues de l’énergétique et de la santé holistique. J’ai pioché ce qui m’intéressait vraiment dans chacune d’elle », confirme-t-elle.

 

Offrir une parenthèse

Avec son cabinet, Céline souhaite offrir « une parenthèse dédiée à la relaxation, au bien-être et à la beauté énergétique pour une reconnexion à soi par le souffle le toucher et le mouvement ». Dans ce but, elle propose du yoga anti-stress, de la relaxation thérapeutique, de la réflexologie faciale – la stimulation du visage avec des outils aux effets relaxants ou stimulants, des ateliers et une consultation de beauté énergétique qui est d’ailleurs son soin signature.

«Le visage est le miroir de ce que vous vivez», Céline Bellini

Il s’agit d’un massage du visage méditatif sur mesure car «le visage est le miroir de ce que vous vivez», explique-t-elle. Cette séance d’une heure débute par un échange sur les besoins et souhaits physiques et émotionnels du client.

La personne s’installe ensuite sur la table de massage. Emmitouflée dans une couverture, elle n’a plus qu’à profiter du moment présent. Après une relaxation guidée, le soin alterne entre réflexologie faciale et massages; le tout accompagné de musique douce. L’objectif? Libérer les tensions mentales et émotionnelles. La séance se conclut par un cours particulier de yoga facial. Céline conseille des exercices d’auto-massages à pratiquer chez soi.

Au travers de son accompagnement, Céline veut aider les gens à « être plus à l’écoute de leur corps et de leur sensations et à appréhender leurs émotions car quand on est déstressé et relaxé, on est  beau et on rayonne. Et c’est aussi parce qu’on apprend à s’aimer », conclut-elle.

Pour en découvrir davantage: http://celinebellini.com/

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
3
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top