fbpx
Vous lisez en ce moment
Le plein de culture cet été à Lausanne

Le plein de culture cet été à Lausanne

Après une saison culturelle bouleversée par de nombreuses annulations et reports, la Ville et la scène culturelle lausannoise se mobilisent à nouveau pour proposer au public une offre estivale alternative abondante et fédératrice.

Avec l’ouverture spéciale de plusieurs salles de spectacle, l’organisation de projets inédits ainsi que la tenue de festivals et d’événements adaptée aux dernières normes sanitaires, l’été sera culturel à Lausanne. Ce programme est complété par la reconduction de l’événement RIPOSTE qui compte une centaine de rendez-vous, dont une soirée spéciale avec Renaud Capuçon le 21 juillet, ainsi que de la campagne CultureDebout pour une mise en valeur de l’ensemble des propositions.

Cet été, la Ville et la scène culturelle lausannoise se mobilisent à nouveau pour proposer au public un riche programme composé de festivals, de rendez-vous ponctuels ou encore de spectacles, et contribuer ainsi à la reprise de la vie culturelle de la capitale vaudoise tout en apportant un soutien économique aux artistes et personnes qui la font vivre. Grâce à cette offre estivale et à l’engagement volontaire des institutions théâtrales, toutes les créations scéniques lausannoises qui ont dû être annulées ces derniers mois pourront aller à la rencontre du public.

Plusieurs festivals et manifestations ont bravé les incertitudes et se dérouleront cet été, à la faveur des récents assouplissements décidés par le Conseil fédéral. Parmi les événements à l’affiche, le Festival de la Cité, une édition spéciale des Urbaines, Electrosanne, Jazz Onze + (avancé en septembre), BD-Fil, le Festival cinémas d’Afrique, le Festival de Musique Improvisée de Lausanne, le Moja culture festival, les événements autour du conte par L’oreille qui parle ou encore Les Toiles de Milan, Les Bobines de Valency et 10 toiles sous les étoiles inviteront le public à découvrir leurs propositions artistiques.

Certaines salles de spectacle ouvriront également leurs portes cet été à titre exceptionnel pour proposer une partie de leur programmation initialement annulée. Ainsi, le Théâtre de Vidy, le Centre Pluriculturel et social d’Ouchy (CPO), le Théâtre Boulimie, le Pulloff Théâtres, l’Arsenic, le Centre culturel des Terreaux et l’Abbaye de Montheron permettront au public d’assister à des créations, des spectacles et des concerts qui n’avaient, pour la plupart, pas pu être présentés au public durant la saison culturelle.

À l’initiative des Garden-parties de Lausanne, la manifestation RIPOSTE, qui avait rencontré un vif succès auprès du public l’été passé, sera à nouveau proposée du 22 juillet au 14 août. Son programme, disponible dès le 5 juillet sur www.riposte2021.ch, viendra compléter l’offre estivale en l’agrémentant d’une centaine de rendez-vous organisés en collaboration avec de nombreux acteurs culturels lausannois dont la Fête de la Musique, Les Docks, l’Association du Salopard, Base-Court, l’OCL, l’Association vaudoise de danse contemporaine (AVDC), le Prémices festival, l’Association Onze+, le Romandie, Swisstales, Thelonica, Les Bobines de Valency, l’Association culturelle pour le voyage, le Festival cinémas d’Afrique ou encore BD suisse.

En ouverture de la manifestation, un événement spécial sera proposé avec Renaud Capuçon le 21 juillet à la Salle Paderewski. Enfin, afin que le public puisse profiter pleinement de l’offre estivale proposée, la Ville de Lausanne remet également à disposition la plateforme et l’agenda CultureDebout.ch afin de regrouper et promouvoir cette offre estivale sous une seule bannière.

C’est donc un été éminemment culturel qui attend les Lausannoises et les Lausannois ainsi que les hôtes de la capitale vaudoise au moment où les dernières décisions fédérales permettent un retour à la quasi-normalité.

Informations sur www.culturedebout.ch

Quelle est votre réaction
bof bof
0
Content.e
0
excité.e
0
J'adore
0
Pas fan
0
Aucun commentaire (0)

Laisser un commentaire

© 2020 SOCIALIZE MAGAZINE. Socialize® est une marque déposée appartenant à Elitia Group Sàrl.
Scroll To Top